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Cours de physique à Douala

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10 professeurs particuliers de physique à Douala

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10 professeurs particuliers de physique à Douala

Professeur fiable: Ce cours de mathématiques et de physique est conçu pour aider les élèves à développer une compréhension approfondie des concepts fondamentaux, tout en renforçant leurs compétences en résolution de problèmes. Que vous soyez en difficulté ou que vous souhaitiez simplement approfondir vos connaissances, ce cours est adapté à tous les niveaux. Contenu du Cours **Mathématiques :** - **Algèbre :** Équations, inéquations, fonctions, polynômes. - **Géométrie :** Propriétés des figures, théorèmes de base, trigonométrie. - **Analyse :** Limites, dérivées, intégrales, applications pratiques. - **Statistiques et probabilités :** Notions de base, distributions, analyses de données. **Physique :** - **Mécanique :** Lois du mouvement, forces, énergie, travail. - **Thermodynamique :** Concepts de chaleur, température, lois des gaz. - **Électricité et magnétisme :** Circuits électriques, lois d'Ohm et de Kirchhoff. - **Optique :** Propriétés de la lumière, réflexion et réfraction. Méthodologie - **Approche personnalisée :** Chaque élève est unique. Je m'adapte à votre rythme d'apprentissage et à vos besoins spécifiques. - **Exercices pratiques :** Des exercices variés et des applications concrètes pour renforcer la théorie. - **Supports diversifiés :** Utilisation de vidéos, simulations et outils interactifs pour rendre l'apprentissage dynamique. Évaluation Des évaluations régulières permettront de suivre vos progrès et d'identifier les domaines à améliorer. Des retours constructifs seront fournis pour garantir une compréhension solide des concepts. Conclusion Rejoignez ce cours pour explorer le monde fascinant des mathématiques et de la physique. Ensemble, nous travaillerons à bâtir votre confiance et vos compétences dans ces matières essentielles.
Maths · Physique · Chimie
Je propose des cours de mathématiques, physique et chimie à domicile pour aider les élèves à améliorer leurs compétences et leur compréhension de ces matières essentielles. Mes cours sont adaptés aux besoins spécifiques de chaque élève, en tenant compte de leur niveau actuel et de leurs objectifs d'apprentissage. En mathématiques, je couvre un large éventail de sujets, allant des bases comme l'arithmétique et l'algèbre, jusqu'aux concepts plus avancés tels que la géométrie, les fonctions, les probabilités et les statistiques. J'utilise des méthodes pédagogiques interactives pour rendre les mathématiques plus accessibles et intéressantes pour les élèves, en utilisant des exemples concrets et des exercices pratiques. En physique, j'enseigne les principes fondamentaux de la matière, tels que la cinématique, l'électricité, le magnétisme et l'optique. Je m'assure que les élèves comprennent les concepts théoriques tout en leur fournissant des expériences pratiques pour renforcer leur compréhension. Je suis passionné par l'enseignement et j'ai une approche patiente et encourageante. Je m'efforce de créer un environnement d'apprentissage positif où les élèves se sentent à l'aise pour poser des questions et explorer les sujets en profondeur. Mon objectif est d'aider les élèves à développer une confiance en eux et à acquérir des compétences qui leur seront utiles tout au long de leur parcours scolaire. Si vous cherchez un tuteur expérimenté et dévoué pour aider votre enfant à réussir en mathématiques et en physique, n'hésitez pas à me contacter. Je serais ravi de discuter de vos besoins spécifiques et de trouver la meilleure approche pour aider votre enfant à atteindre ses objectifs académiques.
Maths · Physique
Professeur fiable: Cours suites numériques I – Généralités Une suite numérique est une application de N dans R. • Suite bornée Une suite (Un) est majorée s'il existe un réel A tel que, pour tout n, Un ≤ A. On dit que A est un majorant de la suite. Une suite (Un) est minorée s'il existe un réel B tel que, pour tout n, B ≤ un. On dit que B est un minorant de la suite. Une suite est dite bornée si elle est à la fois majorée et minorée, c'est-à-dire s'il existe M tel que |Un| ≤ M pour tout n. • Suite convergente La suite (Un) est convergente vers l ∈ R si : ∀ε>0 ∃n0 ∈ N ∀n ≥ n0 |un−l| ≤ ε. Une suite qui n'est pas convergente est dite divergente. Lorsqu'elle existe, la limite d'une suite est unique. La suppression d'un nombre fini de termes ne modifie pas la nature de la suite, ni sa limite éventuelle. Toute suite convergente est bornée. Une suite non bornée ne peut donc pas être convergente. • Limites infinies On dit que la suite (un) diverge Vers +∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n ≥ n0 Un≥A Vers −∞ si : ∀A>0 ∃n0∈N ∀n≤ n0 Un≤A. • Limites connues Pour k>1, α>0, β>0 II Opérations sur les suites • Opérations algébriques Si (un) et (vn) convergent vers l et l’, alors les suites (un+vn), (λun) et (unvn) convergent respectivement vers l + l’, ll et ll’. Si (un) tend vers 0 et si (vn) est bornée, alors la suite (unvn) tend vers 0. • Relation d'ordre Si (un) et (vn) sont des suites convergentes telles que l'on ait un ≤ vn pour n≥n0, alors on a : Attention, pas de théorème analogue pour les inégalités strictes. • Théorème d'encadrement Si, à partir d'un certain rang, un ≤xn≤ vn et si (un) et (vn) convergent vers la même limite l, alors la suite (xn) est convergente vers l. III Suites monotones • Définitions La suite (un) est croissante si un+1≥un pour tout n; décroissante si un+1≤un pour tout n; stationnaire si un+1=un pour tout n. • Convergence Toute suite de réels croissante et majorée est convergente. Toute suite de réels décroissante et minorée est convergente. Si une suite est croissante et non majorée, elle diverge vers +∞. • Suites adjacentes Les suites (un) et (vn) sont adjacentes si : (un) est croissante ; (vn) est décroissante ; Si deux suites sont adjacentes, elles convergent et ont la même limite. Si (un) croissante, (vn) décroissante et un≤vn pour tout n, alors elles convergent vers l1 et l2. Il reste à montrer que l1=l2 pour qu'elles soient adjacentes. IV Suites extraites • Définition et propriétés – La suite (vn) est dite extraite de la suite (un) s'il existe une application φ de N dans N, strictement croissante, telle que vn=uφ(n). On dit aussi que (vn) est une sous-suite de (un). – Si (un) converge vers l, toute sous-suite converge aussi vers l. Si des suites extraites de (un) convergent toutes vers la même limite l, on peut conclure que (un) converge vers l si tout un est un terme d'une des suites extraites étudiées. Par exemple, si (u2n) et (u2n+1) convergent vers l, alors (un) converge vers l. • Théorème de Bolzano-Weierstrass De toute suite de réels bornée, on peut extraire une sous-suite convergente. V Suites de Cauchy • Définition Une suite (un) est de Cauchy si, pour tout ε positif, il existe un entier naturel n0 pour lequel, quels que soient les entiers p et q supérieurs ou égaux à n0, on ait |up−uq|<ε. Attention, p et q ne sont pas liés. • Propriété Une suite de réels, ou de complexes, converge si, et seulement si, elle est de Cauchy SUITES PARTICULIERES I Suites arithmétiques et géométriques • Suites arithmétiques Une suite (un) est arithmétique de raison r si : ∀ n∈N un+1=un+r Terme général : un =u0+nr. Somme des n premiers termes : • Suites géométriques Une suite (un) est géométrique de raison q≠0 si : ∀ n∈N un+1=qun. Terme général : un=u0qn Somme des n premiers termes : II Suites récurrentes • Suites récurrentes linéaires d'ordre 2 : – Une telle suite est déterminée par une relation du type : (1) ∀ n∈N aUn+2+bUn+1+cUn =0 avec a≠0 et c≠0 et la connaissance des deux premiers termes u0 et u1. L'ensemble des suites réelles qui vérifient la relation (1) est un espace vectoriel de dimension 2. On en cherche une base par la résolution de l'équation caractéristique : ar2+br+c=0 (E) – Cas a, b, c complexes Si ∆≠0,(E) a deux racines distinctes r1et r2. Toute suite vérifiant (1) est alors du type : où K1 et K2 sont des constantes que l'on exprime ensuite en fonction de u0 et u1. Si ∆=0, (E) a une racine double r0=(-b)/2a. Toute suite vérifiant (1) est alors du type : – Cas a, b, c réels Si ∆>0ou ∆=0, la forme des solutions n'est pas modifiée. Si ∆<0, (E)a deux racines complexes conjuguées r1=α+iβ et r2=α−iβ que l'on écrit sous forme trigonométrique r1=ρeiθ et r2=ρe-iθ Toute suite vérifiant (1) est alors du type : • Suites récurrentes un+1=f(un) – Pour étudier une telle suite, on détermine d'abord un intervalle I contenant toutes les valeurs de la suite. – Limite éventuelle Si (un) converge vers l et si f est continue en l, alors f(l)=l. – Cas f croissante Si f est croissante sur I, alors la suite (un) est monotone. La comparaison de u0 et de u1 permet de savoir si elle est croissante ou décroissante. – Cas f décroissante Si f est décroissante sur I, alors les suites (u2n) et (u2n+1) sont monotones et de sens contraire Fait par LEON
Maths · Physique · Informatique
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Professeur fiable: Vous aspirez à maîtriser les mathématiques, la physique et l'ingénierie à un niveau universitaire ? Vous voulez dépasser vos limites et exceller dans ces domaines exigeants ? Ne cherchez plus ! Nos cours particuliers sur mesure sont là pour vous. Pourquoi choisir nos cours ? Expertise Inégalée : Nos professeurs sont des experts dans leur domaine, possédant une vaste expérience en enseignement universitaire. Ils sont prêts à vous guider vers la réussite. Programme Personnalisé : Nous adaptons chaque cours à vos besoins spécifiques, de la compréhension des concepts fondamentaux à la résolution de problèmes complexes. Flexibilité Totale : Choisissez l'horaire qui vous convient le mieux. Que vous soyez un étudiant actif ou un professionnel, nous nous adaptons à votre emploi du temps. Support Constant : Vous bénéficierez d'un suivi continu entre les cours pour répondre à toutes vos questions et préoccupations. Matériel Pédagogique de Qualité : Nous fournissons des ressources d'apprentissage de haute qualité pour soutenir votre progression. Qui peut bénéficier de nos cours ? Étudiants de lycée préparant leur baccalauréat ou des concours d'entrée en écoles d'ingénieurs. Étudiants universitaires poursuivant un diplôme en mathématiques, physique ou ingénierie. Professionnels cherchant à acquérir ou à approfondir des compétences techniques. Rejoignez-nous dès aujourd'hui ! L'excellence n'attend pas. Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre première leçon. Ensemble, nous construirons un avenir brillant basé sur une solide compréhension des mathématiques, de la physique et de l'ingénierie.
Maths · Physique · Ingénierie
Professeur fiable: Je suis titulaire d'une maîtrise en génie civil, d'une maîtrise en finance et économie et d'un MBA avec plus de 14 ans d'expérience dans l'enseignement des mathématiques jusqu'au premier cycle. Au fil des ans, j'ai travaillé avec un large éventail d'étudiants et je les ai aidés avec succès à exceller dans leurs études. En plus de ma vaste expérience en enseignement, j'ai plus de 7 ans d'expérience dans l'accompagnement des étudiants à travers des tests standardisés tels que le GRE et le SAT. Mon objectif est de vous aider à maîtriser ces tests avec des stratégies efficaces et une compréhension claire du sujet. Mes cours de mathématiques sont adaptés aux étudiants de tous niveaux, notamment : Étudiants de Master et de Bachelor (matières telles que les mathématiques financières, les mathématiques commerciales, les bases des mathématiques pour les étudiants en science des données, etc.) Étudiants pré-universitaires Élèves de l'IB (Math SL et Math HL) Étudiants de niveau AS/A Élèves européens de S6 et S7 Étudiants du GCSE et de l'IGCSE Élèves de l'école primaire En plus des mathématiques, je propose également des cours particuliers de physique et de chimie aux élèves jusqu'au niveau secondaire supérieur européen, ainsi qu'aux élèves de l'IB et du A-level. Pour la biologie, je propose des cours complets pour les élèves jusqu'au niveau secondaire européen, GCSE et IGCSE. Mon style d'enseignement est flexible et adaptable, garantissant que chaque élève reçoit un accompagnement personnalisé en fonction de son style d'apprentissage et de ses objectifs. Actuellement, j’enseigne à un groupe diversifié d’étudiants issus de différents horizons éducatifs. Mes étudiants actuels viennent des écoles suivantes : 1. St Georges International School, Luxembourg, Curriculum Edexcel (Pearson) (10 étudiants) 2. École Internationale du Luxembourg, Luxembourg, programme IB (6 élèves) 3. Lycée Athénée de Luxembourg, Luxembourg, programme IB (4 élèves) 4. Lycée - Ecole Internationale Michel Lucius, Luxembourg, Cambridge Curriculum (4 élèves) 5. Ecole européenne Kirchberg, Luxembourg, Curriculum européen (4 élèves) 6. Lycée Aline Mayrisch, Luxembourg, cursus luxembourgeois (1 élève) 7. École internationale de La Haye, Pays-Bas, programme IB (1 élève) 8. École Internationale de Nice, France, programme IB (2 élèves) 9. Merchiston Castle School, Édimbourg, Écosse, Edexcel (Pearson)/Cambridge (1 élève) 10. Silverline Private School, Limassol, Chypre, programme national du Royaume-Uni (1 élève) 11. North Broward Preparatory School, Floride, États-Unis, programme IB (1 élève) 12. École King Solomon, Israël, programme IB (1 élève) De plus, j'offre une aide aux devoirs et je suis les progrès de chaque élève grâce à des évaluations périodiques, qui peuvent être programmées en fonction des besoins des élèves et des parents. Remarque : Bien que certains de mes élèves suivent des programmes en français, en allemand ou en suédois, ma langue d'enseignement principale est l'anglais. Étant donné que les mathématiques sont un langage universel, il est facile de comprendre les tâches et j'explique clairement les solutions en anglais, garantissant ainsi une expérience d'apprentissage fluide pour tous. Lancez-vous ensemble dans ce voyage d’apprentissage et atteignez vos objectifs académiques en toute confiance !
Physique · Chimie · Maths
Professeur fiable: Ce cours offre une approche holistique de l'apprentissage en combinant les domaines cruciaux des mathématiques, de la physique et de l'informatique. Adapté à tous les niveaux, du débutant à l'avancé, il vise à fournir une base solide dans ces disciplines interconnectées. Contenu du Cours : 1. Mathématiques : - Algèbre, géométrie, calcul différentiel et intégral. - Résolution de problèmes mathématiques complexes. - Application des mathématiques à des concepts concrets. 2. Physique : - Mécanique classique, électromagnétisme, thermodynamique. - Expérimentations et résolution de problèmes physiques. - Applications pratiques des principes physiques. 3. Informatique : - Langages de programmation (Python, Java, etc.). - Algorithmes, structures de données, et développement logiciel. - Projets pratiques pour renforcer les compétences en programmation. Objectifs Pédagogiques : - Fournir une compréhension approfondie des concepts fondamentaux dans chaque discipline. - Encourager la résolution de problèmes en utilisant des approches intégrées. - Stimuler la pensée critique et la résolution créative de défis liés aux mathématiques, à la physique et à l'informatique. - Adapter le cours en fonction du niveau d'expérience de chaque apprenant. Méthodologie : - Cours magistraux interactifs. - Sessions de résolution de problèmes en groupe. - Projets pratiques pour appliquer les concepts appris. - Suivi individualisé en fonction des besoins de chaque apprenant. Public Cible : - Étudiants du secondaire et du supérieur. - Professionnels cherchant à approfondir leurs connaissances dans ces disciplines. Prérequis : Aucun prérequis spécifique. Le cours est conçu pour accueillir tous les niveaux d'expérience. Modalités : - Cours en ligne avec des sessions synchrones. - Supports de cours et ressources disponibles en ligne. - Évaluations régulières pour mesurer la compréhension et les progrès.
Programmation informatique · Maths · Physique
Algèbre · Maths · Physique
Professeur fiable: Bonjour, je m'appelle Jeremy et j'ai une maîtrise en physique avec distinction de l'Université de Leicester (une des 5 meilleures universités de physique au Royaume-Uni selon The Guardian) et un diplôme - français - de l'École Européenne De Bruxelles II dans laquelle j'ai obtenu 90% en Physique et 85% en Maths. Aider les personnes à comprendre des sujets et compétences difficiles est quelque chose qui me passionne dû à ma personalité empathique. J'ai de l'expérience dans l'enseignement de la physique et des mathématiques avec des enfants défavorisés dans l'école de devoirs à Saint-Gilles: "CASG du Service Social Juif asbl" ainsi que 3 ans d'expérience en enseignement privé. Dans mes cours, j'ai pour objectif : - d'aider les étudiants à obtenir de meilleures notes aux examens / tests dans toutes les branches de la physique et des mathématiques - d'expliquer clairement et décomposer les sujets - de donner un contexte et/ou des exemples d'applications de sujets (pour améliorer la compréhension et la mémorisation) - d'aider avec le TDAH & autres troubles d'apprentissage - de donner des conseils pratiques pour les candidatures universitaires (par exemple, UCAS au Royaume-Uni) et discuter des recherches / travaux et projets passionnants en physique sur lesquels vous pourrez travailler plus tard dans la vie. La physique a une pléthore d'applications utiles et fascinantes, de la détection des ondes gravitationnelles et des sursauts gamma au développement de nouvelles techniques d'imagerie médicale et de la nanotechnologie (par exemple, les smartphones). C'est un sujet qui me passionne beaucoup et j'espère mettre à profit mes années d'expérience et mes connaissances approfondies pour vous aider à comprendre et à aimer le sujet ! Mes cours seront toujours adaptés aux besoins individuels de l'élève. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!
Ingénierie · Physique · Maths
Professeur fiable: Je suis doctorant en chimie et professeur stagiaire en cycle d'agrégation, titulaire d'un master en chimie organique depuis 2020, et je propose des cours individuels de mathématiques, chimie et physique par internet pour les niveaux collège et lycée . Suivant le profil de l'élève, je propose 4 formules différentes d'accompagnement : - Le cours « classique » qui consiste en une heure de cours en visio chaque semaine. Il s'adresse à un élève rencontrant souvent des difficultés modérées pour la compréhension du cours et la résolution des exercices. -Le cours « suivi » qui consiste en une heure de cours chaque semaine + un suivi tout le reste de la semaine par mail. Si l'élève se pose des questions, se retrouve face à des difficultés pendant la semaine, il peut échanger avec moi par mail autant de fois qu'il le souhaite dans la semaine, en dehors du cours en visio. Je lui apporterai le soutien supplémentaire dont il a besoin. Cette formule s'adresse au même profil que celui concernant le cours « classique », et apporte un confort supplémentaire à l'élève. -Le cours « coup de pouce » lui s'adresse à un élève autonome, sans grosse difficulté, ayant juste besoin d'un suivi pour le superviseur et le rassurer. Il consiste en un suivi par mail uniquement, tout au long de la semaine. - Le cours « renforcé » enfin s'adresse à des élèves ayant de grosses difficultés et/ou visant un parcours post bac nécessitant un très bon niveau en maths. Il comprend une heure trente de cours en visio chaque semaine + un suivi par mail illimité toute la semaine. N'hésitez pas à m'envoyer un message pour plus de renseignements. Merci de me préciser alors le niveau de l'élève.
Chimie · Physique · Maths
Professeur fiable: Besoin d'aide en mathématiques ou en sciences ? En tant qu'ingénieur civil de 31 ans, je suis heureux de vous aider ! Apprenez à votre rythme et avec de nombreux exemples pour clarifier le matériel d'apprentissage. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement de matières simples et complexes. Les leçons se déroulent comme suit. Tout d'abord, nous recherchons ensemble les plus grandes pierres d'achoppement de l'élève. Ceux-ci peuvent être liés au sujet ainsi qu'à la méthode d'étude. A partir de là, je continue à travailler au rythme de l'élève et je l'encourage à poser le plus de questions possible. Je leur donne également des trucs et astuces et j'améliore leurs méthodes de travail si nécessaire. Pendant la leçon, je donne de nombreux exemples pour rendre le sujet plus intéressant et nous résolvons les exercices ensemble. Une fois que l'élève a maîtrisé les exercices de la leçon, je donne des exercices plus difficiles à tester également sur la compréhension plus profonde du sujet. De cette façon, j'essaie de préparer de manière optimale l'étudiant à son test ou examen. Cependant, l'apprentissage doit également être agréable. C'est pourquoi je recherche toujours une bonne relation avec l'élève à travers une approche spontanée et positive. Je suis également très patient. Tout cela abaisse le seuil pour poser des questions et améliore le processus d'apprentissage de l'élève. Es tu intéressé? Ne hésitez pas à me contacter! À bientôt! Tim
Maths · Physique · Science
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Nos élèves de Douala évaluent leurs professeurs de Cours de Physique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Physique, nous demandons à nos élèves de Douala de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 362 avis.

Cours de Physique et de Maths - Expérience avec Baccalauréat Belge/Européen/IB, CCVX,Candidatures Universitaires et Troubles d'Apprentissage (Bruxelles)
Jeremy
Jeremy possède une méthodologie de travail adaptée au besoin de chaque personne ce que je vois quand il travaille avec mon fils. Juste quelques cours de physique ont été suffisants pour que mon fils comprenne la matière et directement ses notes ont montré le progrès. Malgré les problèmes de concentration chez mon enfant, Jeremy trouve le moyen de lui expliquer les sujets difficiles et canaliser son attention. Mon fils se sent plus à l’aise, plus confiant et les résultats sont très satisfaisants. Nous gardons Jeremy comme enseignant régulier pour les cours de physique et mathématiques et conseillons ses prestations sans hésiter.
Commentaire de URSZULA
Cours particuliers en Math , Physique - Chimie , Biologie (Le Caire)
Raef
j'ai contacté Mr. Raef au dernier moment pour une petite révision le soir de l'éxamen par chance il m'avait accepté et s'est libéré le soir pour m'aider, à ma surprise j'ai bien progréssé au cours de cette séance et ça ma permis de dépasser mes objectifs a l'éxamen, j'ai hate de continuer et voir la progresser de plusieurs séances, au départ je cherchais juste à valider cette matière maintenant je suis confiant qu'avec un peu de temp je pourrais y exceller! quand a Mr. Raef lui meme c'est quelqu'un d'hyper gentil, patient et professionnel , je recommande à tout le monde !
Commentaire de MOHAMED
Cours de Mathématiques et de Physique-Chimie sur Lausanne et environs (Lausanne)
Amine
Amine est un très bon professeur, à l’écoute il sait orienter l’élève et lui donne de bons conseils. J’ai appris de nouvelles techniques efficaces qu’on ne donne pas forcément au gymnase et le fait que ce soit une personne très agréable rend le cours vraiment intéressant. Amine est très réactif et trouve toujours des solutions que ce soit pour placer un cours ou pour des questions en dehors des cours.
Commentaire de CYRIAN