facebook

Cours de programmation informatique à Trente

Trouvez votre professeur de programmation informatique idéal à Trente.
Nos cours de programmation informatique se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier de programmation informatique à Trente

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier de programmation informatique à Trente

Python · Informatique · Programmation informatique
Professeur fiable: Ce cours a pour objectif d’initier les participants au langage Java et aux fondamentaux de la programmation orientée objet (POO). Idéal pour les débutants, ce programme associe théorie et pratique pour offrir une compréhension claire des concepts clés comme les classes, objets, méthodes et héritage. En utilisant des exemples simples et concrets, les apprenants développeront les compétences nécessaires pour créer des programmes structurés et réutilisables en Java. --- Cours en ligne : Bases de Données et SQL – Débuter en Java : Programmation Orientée Objet Simplifiée Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Java et à la programmation orientée objet avec exercices simples. - 90 minutes : Exploration plus approfondie des concepts avec des exemples pratiques et des mini-projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, les participants seront capables de : 1. Comprendre les bases de la programmation en Java et son rôle dans le développement logiciel. 2. Appliquer les concepts fondamentaux de la programmation orientée objet : classes, objets, héritage, encapsulation et polymorphisme. 3. Écrire des programmes Java simples et les exécuter dans un environnement de développement. 4. Relier la programmation Java à la gestion de bases de données pour des applications interactives. --- Programme du cours 1. Introduction à Java et à la programmation orientée objet (10-15 min) - Présentation du langage Java et de ses applications. - Concepts fondamentaux de la POO : classes, objets, méthodes. 2. Bases de la programmation Java (20-30 min) - Configuration d’un environnement de développement (ex. IntelliJ IDEA ou Eclipse). - Écriture de programmes simples : variables, types de données, et structures conditionnelles. - Création de classes et d’objets : introduction à la syntaxe Java. 3. Approfondissement (format 90 min) - Concepts avancés de la POO : héritage, encapsulation, et polymorphisme. - Utilisation de collections Java pour gérer des ensembles de données. - Exemple pratique : création d’une application simple simulant une base de données en mémoire. 4. Connexion à une base de données (30 min pour format 90 min) - Introduction à JDBC (Java Database Connectivity). - Exécution de requêtes SQL via Java pour interagir avec des bases de données. - Étude de cas pratique : mini-projet combinant SQL et Java. 5. Q&R et conclusion (5-10 min) - Résumé des notions abordées. - Recommandations pour poursuivre l’apprentissage de Java et de la programmation orientée objet. - Feedback et orientations pour les prochaines sessions. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage progressif : chaque session introduit un nouveau concept suivi d’exercices pratiques. - Interactive : les participants sont invités à poser des questions et à coder en temps réel sous la supervision du formateur. - Axée sur la pratique : des exemples concrets et des mini-projets permettent de comprendre et d’appliquer les notions immédiatement. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants en programmation souhaitant maîtriser les bases de Java. - Les étudiants ou professionnels souhaitant comprendre la programmation orientée objet pour des projets académiques ou professionnels. - Toute personne désireuse d'apprendre à utiliser Java pour interagir avec des bases de données relationnelles. --- Avantages de ce cours en ligne - Formation adaptée au niveau des participants avec des explications claires et détaillées. - Exercices pratiques et supports de cours disponibles après chaque session. - Flexibilité des horaires pour s’intégrer à votre emploi du temps. - Accompagnement personnalisé par un formateur expérimenté en Java et SQL. Rejoignez ce cours dès aujourd’hui pour découvrir comment Java et la programmation orientée objet peuvent simplifier vos projets logiciels et bases de données ! ---
Programmation informatique · Java · Aide aux devoirs
(23 avis)
Adam - Paris, France23€
Professeur fiable: Ce cours est conçu pour les débutants souhaitant s'initier à la programmation en Python, l'un des langages les plus populaires et accessibles aujourd'hui. Aucune expérience préalable n'est nécessaire. En une session, les étudiants apprendront les bases de la programmation et seront en mesure de créer leurs premières applications Python. Grâce à des explications claires, des exercices pratiques et des exemples concrets, ce cours est une passerelle idéale vers l'exploration de l'informatique et du codage. Cours en ligne : Introduction à Python - Bases de la Programmation et Applications Simples Durée : - 60 minutes : format intensif pour apprendre les concepts fondamentaux. - 90 minutes : format approfondi avec plus de temps pour des exemples pratiques et des questions interactives. --- Objectifs pédagogiques À la fin du cours, les participants seront capables de : 1. Comprendre les bases de la programmation, notamment les concepts de variables, types de données, structures conditionnelles et boucles. 2. Écrire et exécuter des scripts Python simples. 3. Manipuler les entrées et sorties pour interagir avec l’utilisateur. 4. Résoudre des problèmes pratiques avec des programmes courts et fonctionnels. --- Programme du cours 1. Introduction (10-15 min) - Présentation de Python : Pourquoi ce langage ? - Installation et configuration d’un environnement de programmation (IDLE, Visual Studio Code, ou Jupyter Notebook). - Premier programme : *"Hello, World !"*. 2. Bases de Python (20-30 min) - Variables et types de données (entiers, chaînes de caractères, listes). - Opérations mathématiques et manipulation de données. - Structures conditionnelles (if/else) et boucles (for/while). 3. Exercices pratiques (20-35 min) - Écrire un programme pour calculer la somme de deux nombres fournis par l'utilisateur. - Créer une application simple, comme un convertisseur de devises ou un générateur de mots de passe. - Bonus pour le format 90 min : Résolution d’un problème plus complexe impliquant des listes ou des boucles. 4. Q&R et conclusion (5-10 min) - Récapitulatif des notions abordées. - Propositions de ressources pour continuer l’apprentissage. - Feedback sur le cours. --- Méthodologie d'enseignement - Interactive et engageante : le cours combine des explications théoriques avec des exercices pratiques. - Approche personnalisée : les sessions sont adaptées aux besoins des participants. Les étudiants sont encouragés à poser des questions à tout moment. - Apprentissage par la pratique : les exemples et exercices sont conçus pour aider à assimiler les concepts rapidement. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants complets en programmation. - Les étudiants ou professionnels souhaitant acquérir des compétences en Python pour leurs projets personnels ou professionnels. - Toute personne curieuse de découvrir un outil puissant et polyvalent pour résoudre des problèmes. --- Avantages de ce cours en ligne - Enseignement par un formateur expérimenté et passionné. - Sessions interactives adaptées à votre rythme d’apprentissage. - Accès à des supports pédagogiques et exercices pour continuer à pratiquer après le cours. Rejoignez-nous dès maintenant pour découvrir la programmation et ses applications grâce à Python ! ---
Aide aux devoirs · Programmation informatique · Python
Professeur fiable: Cours Informatique : Modélisation Objet avec UML/MERISE et Programmation Informatique Plongez dans l’univers de la modélisation informatique et développez vos compétences en programmation grâce à un cours en ligne complet et interactif. Que vous soyez étudiant, professionnel en reconversion ou développeur souhaitant approfondir vos connaissances, ce programme structuré vous aide à maîtriser la modélisation objet (UML, MERISE) et à les appliquer dans vos projets de programmation. --- Pourquoi suivre ce cours ? - Apprentissage progressif : Le cours est conçu pour aborder chaque notion étape par étape, avec des explications claires et des exemples concrets. - Soutien personnalisé : Nous adaptons les séances à vos besoins spécifiques, que ce soit pour un projet académique ou professionnel. - Projets pratiques : Mettez en application vos connaissances grâce à des exercices interactifs et des études de cas réels. - Flexibilité totale : Choisissez entre des formats de cours de 60, 90 ou 120 minutes selon votre emploi du temps et vos objectifs. --- Contenu du cours : 1. Modélisation Objet avec UML : - Comprendre les bases de la modélisation UML (diagrammes de classes, de séquence, de cas d’utilisation). - Identifier et définir les objets, leurs attributs et relations. - Traduire les besoins métiers en modèles compréhensibles. - Utilisation d’outils de modélisation comme Lucidchart, Visual Paradigm ou StarUML. 2. Méthode MERISE : - Étapes fondamentales : conception des modèles conceptuel, logique et physique. - Structuration des bases de données relationnelles. - Application à des projets concrets (gestion d’un système de réservation, suivi d’inventaire, etc.). 3. Programmation informatique : - Bases de la programmation : Variables, boucles, conditions, fonctions. - Programmation orientée objet (POO) : Héritage, encapsulation, polymorphisme. - Langages supportés : Python, Java, C, et autres selon vos préférences. - Projets pratiques : Implémentation des modèles UML/MERISE dans des programmes fonctionnels. 4. Développement complet : - Relier la modélisation à la mise en œuvre réelle. - Bonnes pratiques pour écrire un code lisible et évolutif. - Débogage et optimisation des projets. --- Formats et déroulement des cours : - 60 minutes : Idéal pour une introduction ou une session ciblée sur un concept spécifique. - 90 minutes : Format équilibré pour approfondir les concepts, réaliser des exercices et poser des questions. - 120 minutes : Format intensif pour travailler sur des projets pratiques, explorer des cas complexes ou réviser en profondeur. Chaque session suit une structure claire : introduction, théorie, mise en pratique, et questions-réponses pour clarifier vos doutes. --- Outils et ressources inclus : - Plateformes collaboratives : Partage d’écran, tableau blanc numérique, logiciels de modélisation. - Supports de cours : PDF, fiches récapitulatives, tutoriels vidéo. - Assistance continue : Disponibilité par email pour répondre à vos questions entre les séances. --- Votre enseignant : Un professionnel expérimenté dans l’analyse informatique et le développement de systèmes, avec une expertise en modélisation UML/MERISE et en programmation. Pédagogue et à l’écoute, il vous accompagne pas à pas pour garantir votre réussite. --- Inscrivez-vous maintenant ! Réservez votre première séance et découvrez une approche pratique et efficace pour maîtriser UML, MERISE et la programmation. Que ce soit pour un objectif académique ou professionnel, ce cours vous permettra de concrétiser vos projets avec succès.
Programmation informatique · Modélisation informatique · Informatique
Professeur fiable: Ne vous contentez pas de moins que l'excellence. Je suis un ingénieur en aérospatiale titulaire d'une maîtrise en physique quantique et j'ai terminé un doctorat. travailler à l'Université de Cambridge. De plus, j'ai 4 ans d'expérience dans le développement de MATLAB et possède des compétences approfondies en programmation dans la famille MATLAB/Simulink, C/C++, Fortran et Python. Avec plus de 12 ans d'expérience dans le tutorat, j'ai guidé avec succès plus de 50 étudiants dans le monde entier pour se distinguer dans divers domaines. La constance des résultats est ma priorité et je vise l'excellence dans tous les aspects de mon enseignement. Mes leçons sont personnalisées pour répondre aux besoins uniques de chaque élève et sont conçues pour être engageantes et perspicaces. Que vous soyez au niveau scolaire ou que vous ayez besoin d'un enseignement de niveau avancé ou professionnel, je vous propose un accompagnement dans les domaines suivants : - Niveaux universitaires (premier cycle et troisième cycle) - Préparation à l'IB/IA, au A-Levels, au GCSE, à l'entrée à l'université ou équivalent - Assistance sur des projets spécifiques au niveau professionnel, y compris la préparation aux entretiens - Etudes secondaires et programmes diplômants - Vaste expérience de travail avec des enfants Chaque leçon est méticuleusement planifiée à l'avance pour s'assurer qu'elle correspond à vos objectifs et cible les domaines à améliorer. Je privilégie une expérience d'apprentissage dynamique et interactive, avec des séances individuelles adaptées à vos besoins individuels. Les cours seront dispensés via webcam, vous permettant de vous connecter de n'importe où. J'ai un horaire très flexible et je peux m'adapter à vos besoins. Si vous avez des questions sur ma méthode d'enseignement, ma disponibilité ou mes tarifs, n'hésitez pas à me contacter. Je suis là pour vous aider et vous apporter le soutien dont vous avez besoin.
Physique · Programmation informatique · Maths
Python · Programmation informatique · Informatique
Professeur fiable: Cours en ligne : Développement de Jeux Simples en Python pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Python et premier jeu interactif. - 90 minutes : Développement approfondi, ajout de fonctionnalités, et personnalisation de jeux. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les débutants au monde fascinant du développement de jeux vidéo à l’aide de Python, un langage de programmation accessible et puissant. À travers des projets pratiques, vous apprendrez les concepts de base de la programmation tout en développant votre créativité. Chaque session vous guidera pas à pas dans la conception, le codage et la personnalisation de jeux simples, vous permettant d'acquérir des compétences techniques applicables à d’autres projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les fondamentaux de Python : variables, boucles, conditions et fonctions. 2. Concevoir et coder des jeux interactifs simples tels que des quiz, jeux de devinettes ou casse-briques. 3. Utiliser des bibliothèques Python comme *pygame* pour ajouter des éléments visuels et sonores. 4. Appliquer des notions de logique et de résolution de problèmes dans le cadre de projets créatifs. 5. Créer des projets personnalisés et amusants pour partager avec vos amis ou débuter une carrière en programmation. --- Programme du cours 1. Introduction à Python et au développement de jeux (15-20 min) - Présentation de Python et de son environnement de développement (IDLE, VS Code). - Concepts de base : types de données, structures conditionnelles, boucles et fonctions. - Introduction aux bibliothèques Python pour le développement de jeux. 2. Développement d’un premier jeu interactif (20-30 min) - Conception d’un jeu simple comme un quiz interactif ou un jeu de devinettes. - Ajout de fonctionnalités : niveaux de difficulté, scores et rejouabilité. - Exercice pratique : personnalisation du jeu avec des couleurs ou des messages dynamiques. 3. Exploration de la bibliothèque *pygame* (format 90 min) - Création d’un environnement de jeu visuel. - Ajout de graphismes de base, mouvements d’objets, et détection de collisions. - Développement d’un jeu interactif comme un casse-briques ou un labyrinthe. 4. Finalisation et optimisation (15-20 min) - Intégration de sons et de graphismes pour enrichir l’expérience utilisateur. - Tests et corrections des erreurs courantes dans le code. - Présentation d’un projet complet et interactif. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices interactifs. - Approche progressive : début par des bases simples pour atteindre des projets plus complexes. - Encadrement personnalisé : conseils adaptés au rythme et aux objectifs de chaque participant. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants curieux d’explorer la programmation de manière ludique. - Les étudiants ou adolescents passionnés par les jeux vidéo souhaitant créer leurs propres projets. - Toute personne cherchant à démarrer un apprentissage progressif et stimulant en Python. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage ludique et motivant : apprenez à coder en développant vos propres jeux. - Projets concrets : créez des jeux fonctionnels et personnalisés dès les premières sessions. - Support expert : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour surmonter les défis techniques. Transformez vos idées en jeux captivants tout en découvrant les bases de Python. Inscrivez-vous dès maintenant pour une expérience unique alliant créativité et apprentissage technique. ---
Programmation informatique · Python · Informatique
Professeur fiable: Description du Cours en Ligne : "Premiers Pas en Programmation de Microcontrôleurs : Maîtrisez C/C++ pour Débutants" Durée des cours : 60 minutes et 90 minutes Ce cours en ligne est conçu pour les débutants souhaitant découvrir le monde passionnant de la programmation de microcontrôleurs en utilisant les langages de programmation C et C++. À travers des explications simples et des exemples pratiques, vous apprendrez les concepts fondamentaux de la programmation embarquée, avec un accent particulier sur les microcontrôleurs et leur interaction avec les composants matériels. Objectifs du cours : - Introduction à la programmation C/C++ pour les microcontrôleurs : Apprenez les bases des langages C et C++ adaptés à la programmation de systèmes embarqués, comprenant la gestion de la mémoire, la manipulation de registres et l'optimisation du code pour les ressources limitées. - Connaître les microcontrôleurs : Explorez les caractéristiques des microcontrôleurs et leur rôle dans les systèmes embarqués. Vous apprendrez comment ces petits ordinateurs contrôlent une grande variété de dispositifs, des simples capteurs aux robots complexes. - Configuration d'un environnement de développement : Installez et configurez un environnement de développement intégré (IDE) pour la programmation de microcontrôleurs, comme Arduino IDE ou MPLAB X, et apprenez à programmer dans ces environnements. - Communication avec le matériel : Découvrez comment programmer les entrées/sorties (GPIO), les ports série, les interrupteurs et d'autres interfaces matérielles de base pour interagir avec un microcontrôleur. - Création de projets simples : Vous aurez l'opportunité de créer vos premiers projets pratiques, comme allumer une LED, lire un capteur analogique, ou contrôler des moteurs via un microcontrôleur. Format du cours : Les cours sont structurés pour s'adapter à différents niveaux d'apprentissage et peuvent être suivis en format de 60 minutes ou 90 minutes, selon vos besoins et votre disponibilité. Voici comment ces deux formats sont organisés : Format 60 minutes : - Introduction aux bases de la programmation C/C++ (15 min) : Une brève présentation des concepts de base, des variables aux structures conditionnelles. - Présentation des microcontrôleurs (10 min) : Introduction aux microcontrôleurs courants et explication de leur architecture. - Mise en place d'un IDE et premier code (15 min) : Installation de l'environnement de développement, écriture du premier programme pour allumer une LED. - Applications pratiques et discussion (20 min) : Réalisation d'exercices pratiques avec le microcontrôleur, suivi d'une session de questions-réponses pour assurer la compréhension des concepts. Format 90 minutes : - Introduction détaillée à la programmation C/C++ (20 min) : Explication approfondie des bases de la programmation, notamment la gestion de la mémoire et l'optimisation du code. - Compréhension des microcontrôleurs et des composants (15 min) : Exploration des différents types de microcontrôleurs et des composants matériels utilisés dans la programmation embarquée. - Installation de l'IDE et premier projet (20 min) : Démonstration complète de l'installation et configuration d'un IDE, suivie de l'écriture et de l'exécution d'un premier programme (allumer une LED, gérer un bouton, etc.). - Applications pratiques et projets simples (30 min) : Vous réaliserez un projet pratique en temps réel, comme la gestion d'un capteur ou la commande d'un moteur, en appliquant les connaissances acquises lors de la session. Avantages : - Approche pratique : Vous travaillez directement avec des microcontrôleurs dès le début, avec des projets concrets à réaliser. - Accessibilité : Les cours sont adaptés aux débutants, avec un langage simple et des exemples faciles à comprendre. - Flexibilité : Vous pouvez choisir entre un format de 60 ou 90 minutes selon votre emploi du temps et vos préférences d'apprentissage. - Accompagnement personnalisé : Le formateur offre une attention individuelle, répond à vos questions en temps réel et adapte les exercices selon vos progrès. Public visé : - Débutants en programmation embarquée : Ce cours est conçu pour les personnes n'ayant pas ou peu d'expérience en programmation C/C++ ou en systèmes embarqués. - Étudiants en électronique, informatique ou robotique : Ceux qui souhaitent explorer la programmation de microcontrôleurs pour des projets personnels ou professionnels. - Passionnés de DIY et d'IoT : Toute personne souhaitant se lancer dans la création de projets électroniques avec des microcontrôleurs, comme Arduino, Raspberry Pi, ou autres plateformes similaires. Prérequis : Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour ce cours, à part un intérêt pour la programmation et l'électronique. Les outils nécessaires, comme un microcontrôleur Arduino ou une plateforme similaire, seront expliqués en détail pendant le cours. Conclusion : Ce cours en ligne offre une base solide pour quiconque souhaite s'initier à la programmation de microcontrôleurs. Vous apprendrez non seulement à coder en C/C++ mais aussi à comprendre comment les systèmes embarqués interagissent avec le matériel pour réaliser des tâches complexes. Grâce à un apprentissage interactif et des projets pratiques, vous serez prêt à développer vos propres applications et à approfondir vos connaissances en programmation embarquée.
Programmation informatique · Robotique · C - c++
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 65926 - 50 sur 659

Nos élèves de Trente évaluent leurs professeurs de Cours de Programmation Informatique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Programmation Informatique, nous demandons à nos élèves de Trente de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 145 avis.

Cours particuliers de statistiques et analyse de données à Bruxelles (pour sciences psychologiques et sociales) (Auderghem)
Zacharia
Super ! Zacharia est très pédagogue, des concepts dont je n'avais jamais compris le sens et les raisons d'utilisation (comme réaliser un t-test vs une ANOVA, pourquoi on calcule le seuil alpha, la puissance, etc) sont maintenant très clairs. Je recommande vivement y compris pour ceux et celles - comme moi - sont assez hermétiques de base à la compréhension des statistiques.
Commentaire de LAURA
Formateur en développement Web et en programmation informatique
Abdoulaye
Très bon professeur, à la fois pédagogue et à l’écoute. Il sait adapter ses méthodes d’enseignement aux besoins de chacun, ce qui facilite grandement la compréhension des cours. Son approche bienveillante et sa patience créent un environnement d’apprentissage très agréable. Je recommande vivement ses cours.
Commentaire de NORDINE
Réussissez votre Bac de Maths : Préparation Intensive et Efficace ! (Paris)
Adam
J'ai réussi a comprendre mon cours d'algorithmique et Mathématiques Générales grâce a M.Zen! Ça peut être frustrant de pas comprendre certains cours de 1ère année de fac... Sa méthode est clair et efficace et je conseille vivement les cours avec lui!
Commentaire de FLAVIA