facebook

Cours de programmation informatique à Marche‑en‑Famenne

Trouvez votre professeur de programmation informatique idéal à Marche‑en‑Famenne.
Nos cours de programmation informatique se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de programmation informatique à Marche‑en‑Famenne

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de programmation informatique à Marche‑en‑Famenne

(23 avis)
Adam - Paris, France23€
Professeur fiable: Ce cours est conçu pour les débutants souhaitant s'initier à la programmation en Python, l'un des langages les plus populaires et accessibles aujourd'hui. Aucune expérience préalable n'est nécessaire. En une session, les étudiants apprendront les bases de la programmation et seront en mesure de créer leurs premières applications Python. Grâce à des explications claires, des exercices pratiques et des exemples concrets, ce cours est une passerelle idéale vers l'exploration de l'informatique et du codage. Cours en ligne : Introduction à Python - Bases de la Programmation et Applications Simples Durée : - 60 minutes : format intensif pour apprendre les concepts fondamentaux. - 90 minutes : format approfondi avec plus de temps pour des exemples pratiques et des questions interactives. --- Objectifs pédagogiques À la fin du cours, les participants seront capables de : 1. Comprendre les bases de la programmation, notamment les concepts de variables, types de données, structures conditionnelles et boucles. 2. Écrire et exécuter des scripts Python simples. 3. Manipuler les entrées et sorties pour interagir avec l’utilisateur. 4. Résoudre des problèmes pratiques avec des programmes courts et fonctionnels. --- Programme du cours 1. Introduction (10-15 min) - Présentation de Python : Pourquoi ce langage ? - Installation et configuration d’un environnement de programmation (IDLE, Visual Studio Code, ou Jupyter Notebook). - Premier programme : *"Hello, World !"*. 2. Bases de Python (20-30 min) - Variables et types de données (entiers, chaînes de caractères, listes). - Opérations mathématiques et manipulation de données. - Structures conditionnelles (if/else) et boucles (for/while). 3. Exercices pratiques (20-35 min) - Écrire un programme pour calculer la somme de deux nombres fournis par l'utilisateur. - Créer une application simple, comme un convertisseur de devises ou un générateur de mots de passe. - Bonus pour le format 90 min : Résolution d’un problème plus complexe impliquant des listes ou des boucles. 4. Q&R et conclusion (5-10 min) - Récapitulatif des notions abordées. - Propositions de ressources pour continuer l’apprentissage. - Feedback sur le cours. --- Méthodologie d'enseignement - Interactive et engageante : le cours combine des explications théoriques avec des exercices pratiques. - Approche personnalisée : les sessions sont adaptées aux besoins des participants. Les étudiants sont encouragés à poser des questions à tout moment. - Apprentissage par la pratique : les exemples et exercices sont conçus pour aider à assimiler les concepts rapidement. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants complets en programmation. - Les étudiants ou professionnels souhaitant acquérir des compétences en Python pour leurs projets personnels ou professionnels. - Toute personne curieuse de découvrir un outil puissant et polyvalent pour résoudre des problèmes. --- Avantages de ce cours en ligne - Enseignement par un formateur expérimenté et passionné. - Sessions interactives adaptées à votre rythme d’apprentissage. - Accès à des supports pédagogiques et exercices pour continuer à pratiquer après le cours. Rejoignez-nous dès maintenant pour découvrir la programmation et ses applications grâce à Python ! ---
Aide aux devoirs · Programmation informatique · Python
Professeur fiable: Je suis titulaire d'un doctorat en Physique Mathématique (Physique Théorique), et je me spécialise dans l'animation de cours de soutien pédagogique en physique et en mathématiques. Je propose mes services aux étudiants du secondaire et de l'université et j'ai la capacité d'enseigner en français, en arabe et en anglais. Grâce à mes huit années d'expérience dans la prestation de cours particuliers, j'ai développé une méthodologie d'enseignement flexible qui s'adapte aux besoins de chaque élève. Fort de mon expérience de plus de six ans en tant que professeur au sein du Programme Missionnaire Français, je maîtrise les exigences de ce système éducatif et ses méthodes particulières. Mon expérience dans le domaine des concours d'entrée aux écoles supérieures constitue un atout supplémentaire pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans des établissements d'enseignement prestigieux. Ma passion pour la physique et les mathématiques ainsi que ma solide formation académique me permettent d'expliquer des concepts complexes de manière claire et compréhensible. Mon objectif est de développer la compréhension académique des étudiants et de renforcer leur confiance en eux, en les aidant à atteindre leur plein potentiel. Je m'engage à fournir une éducation de haute qualité, adaptée au rythme et aux styles d'apprentissage de chaque élève, et je crois fermement que chaque élève peut exceller avec les conseils et le soutien appropriés.
Maths · Physique · Programmation informatique
Professeur fiable: Ce cours a pour objectif d’initier les participants au langage Java et aux fondamentaux de la programmation orientée objet (POO). Idéal pour les débutants, ce programme associe théorie et pratique pour offrir une compréhension claire des concepts clés comme les classes, objets, méthodes et héritage. En utilisant des exemples simples et concrets, les apprenants développeront les compétences nécessaires pour créer des programmes structurés et réutilisables en Java. --- Cours en ligne : Bases de Données et SQL – Débuter en Java : Programmation Orientée Objet Simplifiée Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Java et à la programmation orientée objet avec exercices simples. - 90 minutes : Exploration plus approfondie des concepts avec des exemples pratiques et des mini-projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, les participants seront capables de : 1. Comprendre les bases de la programmation en Java et son rôle dans le développement logiciel. 2. Appliquer les concepts fondamentaux de la programmation orientée objet : classes, objets, héritage, encapsulation et polymorphisme. 3. Écrire des programmes Java simples et les exécuter dans un environnement de développement. 4. Relier la programmation Java à la gestion de bases de données pour des applications interactives. --- Programme du cours 1. Introduction à Java et à la programmation orientée objet (10-15 min) - Présentation du langage Java et de ses applications. - Concepts fondamentaux de la POO : classes, objets, méthodes. 2. Bases de la programmation Java (20-30 min) - Configuration d’un environnement de développement (ex. IntelliJ IDEA ou Eclipse). - Écriture de programmes simples : variables, types de données, et structures conditionnelles. - Création de classes et d’objets : introduction à la syntaxe Java. 3. Approfondissement (format 90 min) - Concepts avancés de la POO : héritage, encapsulation, et polymorphisme. - Utilisation de collections Java pour gérer des ensembles de données. - Exemple pratique : création d’une application simple simulant une base de données en mémoire. 4. Connexion à une base de données (30 min pour format 90 min) - Introduction à JDBC (Java Database Connectivity). - Exécution de requêtes SQL via Java pour interagir avec des bases de données. - Étude de cas pratique : mini-projet combinant SQL et Java. 5. Q&R et conclusion (5-10 min) - Résumé des notions abordées. - Recommandations pour poursuivre l’apprentissage de Java et de la programmation orientée objet. - Feedback et orientations pour les prochaines sessions. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage progressif : chaque session introduit un nouveau concept suivi d’exercices pratiques. - Interactive : les participants sont invités à poser des questions et à coder en temps réel sous la supervision du formateur. - Axée sur la pratique : des exemples concrets et des mini-projets permettent de comprendre et d’appliquer les notions immédiatement. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants en programmation souhaitant maîtriser les bases de Java. - Les étudiants ou professionnels souhaitant comprendre la programmation orientée objet pour des projets académiques ou professionnels. - Toute personne désireuse d'apprendre à utiliser Java pour interagir avec des bases de données relationnelles. --- Avantages de ce cours en ligne - Formation adaptée au niveau des participants avec des explications claires et détaillées. - Exercices pratiques et supports de cours disponibles après chaque session. - Flexibilité des horaires pour s’intégrer à votre emploi du temps. - Accompagnement personnalisé par un formateur expérimenté en Java et SQL. Rejoignez ce cours dès aujourd’hui pour découvrir comment Java et la programmation orientée objet peuvent simplifier vos projets logiciels et bases de données ! ---
Programmation informatique · Java · Aide aux devoirs
Professeur fiable: Cours en ligne : Développement de Jeux Simples en Python pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Python et premier jeu interactif. - 90 minutes : Développement approfondi, ajout de fonctionnalités, et personnalisation de jeux. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les débutants au monde fascinant du développement de jeux vidéo à l’aide de Python, un langage de programmation accessible et puissant. À travers des projets pratiques, vous apprendrez les concepts de base de la programmation tout en développant votre créativité. Chaque session vous guidera pas à pas dans la conception, le codage et la personnalisation de jeux simples, vous permettant d'acquérir des compétences techniques applicables à d’autres projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les fondamentaux de Python : variables, boucles, conditions et fonctions. 2. Concevoir et coder des jeux interactifs simples tels que des quiz, jeux de devinettes ou casse-briques. 3. Utiliser des bibliothèques Python comme *pygame* pour ajouter des éléments visuels et sonores. 4. Appliquer des notions de logique et de résolution de problèmes dans le cadre de projets créatifs. 5. Créer des projets personnalisés et amusants pour partager avec vos amis ou débuter une carrière en programmation. --- Programme du cours 1. Introduction à Python et au développement de jeux (15-20 min) - Présentation de Python et de son environnement de développement (IDLE, VS Code). - Concepts de base : types de données, structures conditionnelles, boucles et fonctions. - Introduction aux bibliothèques Python pour le développement de jeux. 2. Développement d’un premier jeu interactif (20-30 min) - Conception d’un jeu simple comme un quiz interactif ou un jeu de devinettes. - Ajout de fonctionnalités : niveaux de difficulté, scores et rejouabilité. - Exercice pratique : personnalisation du jeu avec des couleurs ou des messages dynamiques. 3. Exploration de la bibliothèque *pygame* (format 90 min) - Création d’un environnement de jeu visuel. - Ajout de graphismes de base, mouvements d’objets, et détection de collisions. - Développement d’un jeu interactif comme un casse-briques ou un labyrinthe. 4. Finalisation et optimisation (15-20 min) - Intégration de sons et de graphismes pour enrichir l’expérience utilisateur. - Tests et corrections des erreurs courantes dans le code. - Présentation d’un projet complet et interactif. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices interactifs. - Approche progressive : début par des bases simples pour atteindre des projets plus complexes. - Encadrement personnalisé : conseils adaptés au rythme et aux objectifs de chaque participant. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants curieux d’explorer la programmation de manière ludique. - Les étudiants ou adolescents passionnés par les jeux vidéo souhaitant créer leurs propres projets. - Toute personne cherchant à démarrer un apprentissage progressif et stimulant en Python. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage ludique et motivant : apprenez à coder en développant vos propres jeux. - Projets concrets : créez des jeux fonctionnels et personnalisés dès les premières sessions. - Support expert : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour surmonter les défis techniques. Transformez vos idées en jeux captivants tout en découvrant les bases de Python. Inscrivez-vous dès maintenant pour une expérience unique alliant créativité et apprentissage technique. ---
Programmation informatique · Python · Informatique
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 65326 - 50 sur 653

Nos élèves de Marche‑en‑Famenne évaluent leurs professeurs de Cours de Programmation Informatique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Programmation Informatique, nous demandons à nos élèves de Marche‑en‑Famenne de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 112 avis.

Cours particuliers de statistiques et analyse de données à Bruxelles (pour sciences psychologiques et sociales) (Auderghem)
Zacharia
Super ! Zacharia est très pédagogue, des concepts dont je n'avais jamais compris le sens et les raisons d'utilisation (comme réaliser un t-test vs une ANOVA, pourquoi on calcule le seuil alpha, la puissance, etc) sont maintenant très clairs. Je recommande vivement y compris pour ceux et celles - comme moi - sont assez hermétiques de base à la compréhension des statistiques.
Commentaire de LAURA
Réussissez votre Bac de Maths : Préparation Intensive et Efficace ! (Paris)
Adam
J'ai réussi a comprendre mon cours d'algorithmique et Mathématiques Générales grâce a M.Zen! Ça peut être frustrant de pas comprendre certains cours de 1ère année de fac... Sa méthode est clair et efficace et je conseille vivement les cours avec lui!
Commentaire de FLAVIA
Programmation informatique / robotique (enfants / débutants ..) (Genève)
Amine
Ma fille qui est en seconde année de Media Design a pris pour le moment deux cours avec Amine qui se sont très bien passés. Amine explique correctement et prends le temps de voir si l élève a bien compris. Je recommande fortement 👍
Commentaire de SEVERINE