facebook

Cours de programmation informatique à Wavre

Trouvez votre professeur de programmation informatique idéal à Wavre.
Nos cours de programmation informatique se donnent à domicile ou chez le professeur.

0 professeur dans ma liste de favoris
+

9 professeurs particuliers de programmation informatique à Wavre

Professeur fiable: Cours en ligne : Développement de Jeux Simples en Python pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Python et premier jeu interactif. - 90 minutes : Développement approfondi, ajout de fonctionnalités, et personnalisation de jeux. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les débutants au monde fascinant du développement de jeux vidéo à l’aide de Python, un langage de programmation accessible et puissant. À travers des projets pratiques, vous apprendrez les concepts de base de la programmation tout en développant votre créativité. Chaque session vous guidera pas à pas dans la conception, le codage et la personnalisation de jeux simples, vous permettant d'acquérir des compétences techniques applicables à d’autres projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les fondamentaux de Python : variables, boucles, conditions et fonctions. 2. Concevoir et coder des jeux interactifs simples tels que des quiz, jeux de devinettes ou casse-briques. 3. Utiliser des bibliothèques Python comme *pygame* pour ajouter des éléments visuels et sonores. 4. Appliquer des notions de logique et de résolution de problèmes dans le cadre de projets créatifs. 5. Créer des projets personnalisés et amusants pour partager avec vos amis ou débuter une carrière en programmation. --- Programme du cours 1. Introduction à Python et au développement de jeux (15-20 min) - Présentation de Python et de son environnement de développement (IDLE, VS Code). - Concepts de base : types de données, structures conditionnelles, boucles et fonctions. - Introduction aux bibliothèques Python pour le développement de jeux. 2. Développement d’un premier jeu interactif (20-30 min) - Conception d’un jeu simple comme un quiz interactif ou un jeu de devinettes. - Ajout de fonctionnalités : niveaux de difficulté, scores et rejouabilité. - Exercice pratique : personnalisation du jeu avec des couleurs ou des messages dynamiques. 3. Exploration de la bibliothèque *pygame* (format 90 min) - Création d’un environnement de jeu visuel. - Ajout de graphismes de base, mouvements d’objets, et détection de collisions. - Développement d’un jeu interactif comme un casse-briques ou un labyrinthe. 4. Finalisation et optimisation (15-20 min) - Intégration de sons et de graphismes pour enrichir l’expérience utilisateur. - Tests et corrections des erreurs courantes dans le code. - Présentation d’un projet complet et interactif. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices interactifs. - Approche progressive : début par des bases simples pour atteindre des projets plus complexes. - Encadrement personnalisé : conseils adaptés au rythme et aux objectifs de chaque participant. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants curieux d’explorer la programmation de manière ludique. - Les étudiants ou adolescents passionnés par les jeux vidéo souhaitant créer leurs propres projets. - Toute personne cherchant à démarrer un apprentissage progressif et stimulant en Python. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage ludique et motivant : apprenez à coder en développant vos propres jeux. - Projets concrets : créez des jeux fonctionnels et personnalisés dès les premières sessions. - Support expert : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour surmonter les défis techniques. Transformez vos idées en jeux captivants tout en découvrant les bases de Python. Inscrivez-vous dès maintenant pour une expérience unique alliant créativité et apprentissage technique. ---
Programmation informatique · Python · Informatique
Professeur fiable: Premiers Pas en C/C++ : Maîtrisez la Syntaxe de Base et Réalisez Vos Premiers Projets Durée : - 60 minutes : Initiation à la syntaxe et aux bases de la programmation. - 90 minutes : Apprentissage approfondi avec exercices pratiques et un mini-projet à la clé. --- Description générale Vous débutez en programmation ou souhaitez découvrir les langages C et C++ ? Ce cours est idéal pour apprendre les bases essentielles de ces deux langages incontournables en informatique. À travers des explications claires et des exemples concrets, vous serez guidé pas à pas pour comprendre leur syntaxe, les concepts fondamentaux et leur utilisation dans des projets simples. Adapté aux étudiants, professionnels et passionnés d’informatique, ce cours pose les fondations solides pour évoluer vers des projets plus complexes en programmation système ou en développement logiciel. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les concepts fondamentaux de la programmation en C/C++ (variables, boucles, conditions, fonctions). 2. Écrire et exécuter vos premiers programmes en C et C++. 3. Utiliser des outils comme un éditeur de texte et un compilateur pour développer vos codes. 4. Résoudre des problèmes simples à l’aide d’algorithmes en C/C++. 5. Réaliser un mini-projet intégrant les notions apprises. --- Programme du cours 1. Introduction aux langages C/C++ (10-15 min) - Historique et importance des langages C et C++. - Applications courantes : systèmes d’exploitation, jeux vidéo, logiciels embarqués. - Mise en place de l’environnement de développement (éditeur et compilateur). 2. Bases de la syntaxe et de la programmation (20-30 min) - Variables et types de données (int, float, char). - Structures de contrôle : conditions (if/else) et boucles (for, while). - Introduction aux fonctions et à leur utilisation. 3. Exercices pratiques (20-30 min) - Écriture de programmes simples : calculatrice de base, affichage de messages personnalisés. - Résolution de problèmes avec des boucles et des conditions. - Débogage de code pour comprendre les erreurs courantes. 4. Mini-projet : création d’un programme interactif (format 90 min) - Réalisation d’un projet simple, comme un jeu de devinettes ou un gestionnaire de liste. - Intégration des notions de variables, conditions, boucles et fonctions. - Feedback personnalisé et amélioration du code. 5. Conclusion et étapes suivantes (10-15 min) - Résumé des notions abordées. - Introduction à des concepts avancés (pointeurs, programmation orientée objet en C++). - Conseils pour pratiquer et progresser après le cours. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices. - Progression guidée : le cours suit une structure claire pour passer des bases à un projet concret. - Adaptation au rythme : ajustement des explications et des exercices selon vos besoins. --- Public cible - Les débutants en programmation qui souhaitent apprendre un langage puissant et polyvalent. - Les étudiants ou professionnels cherchant à renforcer leurs compétences en développement. - Toute personne désireuse de comprendre les bases du C/C++ et leur application. --- Pourquoi suivre ce cours ? - Accessible à tous les niveaux : aucune connaissance préalable requise. - Mise en pratique immédiate : écrivez vos propres programmes dès le premier cours. - Fondations solides : préparez-vous à explorer des concepts avancés en programmation. Plongez dans l’univers du C/C++ et faites vos premiers pas vers une maîtrise complète de la programmation ! ---
C - c++ · Programmation informatique · Aide aux devoirs
Professeur fiable: Ce cours est adapté à tous les niveaux et sera adapté en fonction de vos projets, les principes sont applicables à tout type de programmation que ce soit pour du développement web, programmation d'applications ou jeux vidéos. Les mêmes principes s'appliquent donc pour les CMS Joomla, Drupal et les plateformes de commerces en lignes WooCommerce, Magento, Prestashop et les thèmes de Shopify. Introduction au développement Web - Présentation des technologies Web - Développement côté client vs côté serveur HTML (langage de balisage hypertexte) - Structuration du contenu web - Fonctionnalités et balises HTML5 CSS (feuilles de style en cascade) - Mise en forme de pages Web - CSS et SCSS Javascript, PHP, MySQL - Fondamentaux de JavaScript, PHP et MySQL - Manipulation du DOM - Programmation asynchrone et AJAX Développement front-end - Site Web adaptatif - Compatibilité entre navigateurs - Utilisation de CodeKit Développement back-end - Choisissez un hébergement Web adapté - Options de gestion et d'hébergement du serveur - Utilisation du serveur SFTP - Créer et gérer des bases de données MySQL - Sécurité web, comment éviter les hacks - SEO et optimisation de la vitesse WordPress - Configuration et installation de WordPress - Installation et personnalisation de thèmes (Avada notamment) - Installation et configuration de WooCommerce - Comment gérer les paiements sur WooCommerce - Adapter les couleurs d'un plug-in SilverStripe - Installer via composer - Configuration et installation de SilverStripe - Créer un thème personnalisé - Créer un back-end personnalisé pour SilverStripe - Créer de nouveaux objets en POO - Créer des modèles pour visualiser des objets - Programmer des routines en PHP et JQuery
Programmation informatique · Développement de site web (internet) · Css
Programmation informatique · Python · Java
Professeur fiable: L'apprentissage automatique est l'une des compétences les plus recherchées dans le monde moderne des applications d'IA, les embauches dans ce domaine ayant augmenté de 74 % par an au cours des quatre dernières années. Ce programme est conçu pour vous doter des compétences et de l'expérience nécessaires pour poursuivre une carrière réussie dans l'apprentissage automatique et explorer les principaux types d'apprentissage automatique : apprentissage non supervisé, apprentissage supervisé, apprentissage en profondeur et apprentissage par renforcement. Vous approfondirez également des sujets spéciaux pour compléter votre apprentissage. Le programme comprend 6 cours qui offrent une solide compréhension théorique et de nombreuses opportunités de pratiquer les principaux algorithmes, utilisations et meilleures pratiques associées à l'apprentissage automatique. Vous coderez vos propres projets en utilisant les frameworks et les bibliothèques open source les plus pertinents, et appliquerez ce que vous apprenez dans divers cours à un projet final. Que vous soyez déjà familiarisé avec la programmation Python, les statistiques et l'algèbre linéaire, ou que vous ayez simplement un intérêt général pour l'analyse de données et l'auto-apprentissage, cette série intermédiaire vous convient. Nous commençons par les bases, offrons une base théorique solide, des laboratoires de codage et des démonstrations, et développons des sujets plus avancés, ce qui en fait une expérience d'apprentissage passionnante et enrichissante.
Programmation informatique · Génie logiciel · Maths
Professeur fiable: Bonjour, Je suis un professeur de machine learning avec 5 ans d'expérience et je suis capable d'enseigner à tous les niveaux. Je suis spécialisé en utilisant Python et R pour enseigner les différents algorithmes de machine learning, y compris les réseaux de neurones, les arbres de décision et les algorithmes de clustering. J'ai également une expérience approfondie dans l'utilisation de libraries Python et R populaires comme TensorFlow, Keras, Scikit-learn et ggplot2. En plus de mon enseignement en matière de machine learning, je suis également capable d'aider mes étudiants à lire et à comprendre des articles de recherche pour leurs exposés, ainsi qu'à travailler sur des projets en Python et R. Je suis passionné par l'apprentissage automatique et j'aime partager mon savoir avec mes étudiants. Si vous êtes intéressé par mes services en tant que professeur de machine learning pour tous les niveaux, n'hésitez pas à me contacter. Je suis en mesure de vous enseigner les sujets suivants : 1.Python ou R 2.Exploration des données 3.Machinea learning 3.1. Intro ML 3.2. Linear Model -> Linear Models for Regression and Classification 3.3. Kernel -> Kernelization 3.4. Model selection 3.5. Ensemble model, -> Bagging / RandomForest, Boosting (XGBoost,LightGBM,...) , Stacking 3.6. Data préprocessing -> Data preprocessing -> Pipelines: choose the right preprocessing steps and models in your pipeline -> Cross-validation 3.7. Neural Networks -> Neural architectures -> Training neural nets: Forward pass: Tensor operations and Backward pass: Backpropagation -> Neural network design: Activation functions, weight initialization and Optimizers -> Neural networks in practice: Model selection, Early stopping, Memorization capacity and information bottleneck, L1/L2 regularization, Dropout, Batch normalization 3.8. Convolutional Neural Networks -> Image convolution -> Convolutional neural networks ->Data augmentation -> Model interpretation -> Using pre-trained networks (transfer learning) 3.9. Neural Networks for text -> Bag of words representations, Word embeddings, Word2Vec, FastText, GloVe En plus de mon enseignement en matière de machine learning, je peux également aider mes étudiants à se préparer pour les entretiens d'embauche pour des postes de data scientist.
Maths · Statistiques · Programmation informatique
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 65751 - 75 sur 657

Nos élèves de Wavre évaluent leurs professeurs de Cours de Programmation Informatique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Programmation Informatique, nous demandons à nos élèves de Wavre de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 87 avis.

Programmation en C ,Arduino, PYTHON, MATLAB ,SIMULINK
Abdelhakim
Monsieur Abdelhakim est très disponible. J'avais besoin d'un prof en urgence pour un projet Matlab, il s'est rendu disponible pour moi et m'a aidée à le terminer dans les temps, ce qui n'était pas facile. Nous avons réussi à programmer plusieurs cours en ligne ensemble très rapidement et il a même travaillé en dehors de ces heures pour être sur de respecter les timings. Un tout grand merci, je recommande !
Commentaire de ELOISE
Cours particuliers de statistiques et analyse de données à Bruxelles (pour sciences psychologiques et sociales) (Auderghem)
Zacharia
Super ! Zacharia est très pédagogue, des concepts dont je n'avais jamais compris le sens et les raisons d'utilisation (comme réaliser un t-test vs une ANOVA, pourquoi on calcule le seuil alpha, la puissance, etc) sont maintenant très clairs. Je recommande vivement y compris pour ceux et celles - comme moi - sont assez hermétiques de base à la compréhension des statistiques.
Commentaire de LAURA
Les domaines de mathématiques, de physique et de chimie. (Bouskoura)
Yousra
Yousra est une prof très dynamique et très disponnible. J'ai pu grâce à elle réussir mes examens finaux en physique, qui n'est vraiment pas une matière facile pour moi. Elle explique vraiment bien les choses et se montre très patiente et compréhensible lorsque vous avez du mal à comprendre. Je vous la recommande à 100% :).
Commentaire de DIEGO