facebook

Cours de son (musique) à Schaarbeek

Trouvez votre professeur de son (musique) idéal à Schaarbeek.
Nos cours de son (musique) se donnent à domicile ou chez le professeur.

37 professeurs particuliers de son (musique) à Schaarbeek

0 professeur dans ma liste de favoris
+

37 professeurs particuliers de son (musique) à Schaarbeek

Professeur fiable: Bonjour! Je m'appelle Nina, une batteuse d'Amsterdam. J'étudie actuellement la batterie pop/rock à la Herman Brood Academy d'Utrecht. Je joue dans 2 groupes. Je joue également dans de nombreux projets de session différents (de la pop au rock). Je travaille beaucoup avec des batteries hybrides (triggers et SPD) et je les enseigne également avec Ableton. Le studio est situé dans la Q-Factory à Amsterdam avec deux batteries professionnelles et un système de sonorisation. De plus, je peux ponctuellement proposer un cours à Utrecht ! Si tout cela est trop loin ou pour une autre raison non joignable, des cours à domicile et/ou en ligne sont également possibles ! Nous pouvons travailler entre autres sur : - Technique des mains (comment tenir mes baguettes ? Ou quelle technique de baguettes utiliser pour différents styles de musique ?) Créativité (comment puis-je finalement créer moi-même des parties sympas sur la batterie ? Ou des parties différentes de celles que vous aviez initialement imaginées ?) - Improvisation (beaucoup de jouer et d'essayer !) - Timing (jouer avec des chansons, avec des pistes de clic, comment devenir plus ludique avec le clic ?) - Posture détendue - Notation de batterie (apprendre à lire les notes de batterie) - Nouveaux fills, grooves et rythmes - Le son (comment accorder ma batterie ? quel son de batterie dois-je choisir pour différents types de musique ?) - Batterie hybride (travaillant avec des samples sur le SPD et/ou les triggers) en combinaison avec Ableton Et bien sûr, nous jouerons beaucoup sur vos chansons préférées ! J'espère surtout pouvoir créer avec vous des cours qui correspondent à ce que vous aimez et à ce que vous aimeriez apprendre. Tous les niveaux et tous les âges sont les bienvenus !
Batterie · Son (musique) · Théorie de la musique
Professeur fiable: Cher lecteur, Le cours sera personnalisé en fonction de vos besoins et de vos intérêts. Ma curiosité et mes connaissances sont polyvalentes et vastes. Voici un exemple de sujets que nous pourrions aborder ensemble : - Composition musicale expérimentale mettant l'accent sur la musique électronique (composition en média fixe, live set, composition multicanal), composition mêlant instrumental et électronique, musique algorithmique - Programmation musicale (SuperCollider) - Histoire de la musique expérimentale + souci particulier d'être aussi inclusif et diversifié que possible - Séances d'écoute - Créer des ponts entre musique classique et expérimentale - Notation : examiner des partitions ou des manières d'écrire de la musique différentes de celles plus traditionnelles - Techniques de synthèse sonore, analyse spectrale des sons et compréhension générale du timbre - Solfège musical avec un accent particulier sur l'harmonie et les systèmes d'accordage dits rationnels - Bases de l'enregistrement, du mixage, de l'édition et du traitement des sons (Live Ableton) - Recherche musicale — par exemple, si vous devez gérer des missions de musique écrite ou mener des projets de recherche musicale spécifiques - Coaching & méthodologie pour vous permettre de mener votre projet musical de A à Z - Partager des expériences dans le domaine musical et offrir des conseils et un soutien motivationnel Je suis particulièrement intéressé à travailler avec des étudiantes et des étudiants non binaires qui, selon moi, ont encore besoin d'un soutien supplémentaire dans ce domaine, mais qui sont généralement ouverts à toutes sortes de personnes, d'âges et d'horizons ! Je suis dans l'attente de votre réponse!
Musique assistée par ordinateur (mao) · Composition musicale · Son (musique)
Professeur fiable: Grande musique de petits instruments. La mandoline et l'ukulélé ont fait fureur ces 10 dernières années. Néanmoins, ces deux petits ne sont pas souvent utilisés à leur plein potentiel. Avez-vous déjà pensé être un virtuose dans l'un de ces instruments? Que tu puisses jouer dans n'importe quel style et être un grand soliste autant qu'un violoniste ou un guitariste? En plus d'apprendre les bases, je vous montrerai des réglages alternatifs qui vous fourniront un meilleur son, une gamme de jeu plus étendue, plus de polyvalence et de confort pour la main, des sonorités impressionnantes et une carte visuelle claire des accords, des modes et des mouvements harmoniques. . Je vous aiderai à repenser la mandoline et le ukulélé comme des instruments véritablement complets et professionnels et vous montrerai comment les jouer dans une grande variété de styles tels que le folk, le blues, la pop, le rock et le jazz. [Selon le style, nous allons également travailler avec des boucles et des effets.] Ce cours est destiné à vous guider dès les premiers pas sur votre instrument jusqu’à un niveau professionnel. Des débutants aux musiciens avancés qui veulent se mettre au défi et élargir leur perspective sur l'instrument. Les leçons seront faites sur mesure pour chaque élève. Je vais travailler pour m'adapter à votre rythme d'apprentissage tout en vous mettant au défi. Vous recevrez régulièrement des commentaires, des conseils, des conseils et du matériel. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails!
Mandoline · Ukulele · Son (musique)
Professeur fiable: A qui s'adresse cet atelier ? Pour tout curieux du son, de toutes les musiques, de la musique en général, qui a envie de fabriquer, de construire, d'examiner... (à partir de 12 ou 13 ans). Faut-il connaître le solfège ? Non. Mais une familiarité avec des musiques de divers styles peut constituer une aide précieuse. DJ ? Musique "électro" ? Non ! On n'apprendra pas ici à être DJ ou à composer des “dance-musiques“, des musiques “électro“ au sens communément entendu, ni même des chansons. Faut-il connaître l'ordinateur ? C'est mieux si c'est le cas, mais l'apprentissage peut se faire en même temps que la recherche musicale. Ce cours est-il un cours d'apprentissage de logiciel ? Non. Je donne des bases (seulement sur Logic Pro X ou Garageband) pour pouvoir composer mais je n'enseigne pas l'utilisation profonde des logiciels. Est-il nécessaire d'avoir un ordinateur ? Oui ! Un "atelier" plutôt qu'une classe ? Le cours prend la forme d'un atelier pratique, de sessions d'écoutes, de critique des oeuvres. Par ordinateur ? Tout se passe sur ordinateur une fois enregistrés des éléments sonores de toutes sortes. Montage, transformation, mixage sur des logiciels conçus pour cela. Pas de logiciel obligé. L'itinéraire proposé peut s'adapter à tout logiciel de séquencement multipistes. L'ordinateur n'est qu'un outil, c'est le compositeur qui fait la musique. Pratiquement que fait-on ? Le compositeur travaille “à même les sons“ qu'il a le plus souvent lui-même enregistrés. Il les choisit, les assemble, les déforme, les mélange selon son projet, au gré de son intuition, de ses idées et désirs, construit progressivement une musique. Pour ceux qui le souhaitent et en ont besoin, des exercices sont proposés qui permettent d'aborder dans le même temps des techniques de réalisation et des propositions musicales précises. Composition / Invention Il ne s'agit pas de se déclarer tous compositeurs, mais d'affirmer qu'on peut tous se poser des questions de compositeurs, avec, à la fois, sérieux et fantaisie. Se confronter au jeu d'une invention libre. Quelle orientation musicale ? Quel style ? Il s'agit d'une démarche de “recherche musicale“ : chercher à inventer une musique au-delà des valeurs traditionnelles - hauteurs de note, pulsations régulières, timbres instrumentaux - sans pour autant s'interdire tout cela. Une “musique de sons“, au sens le plus large possible, une “musique de tous les sons“ par opposition à ce qu'on pourrait appeler de façon évidemment trop simplifiée “une musique de notes“. Ce choix, qui semble en apparence bousculer les usages musicaux, s'inscrit pourtant dans une tradition de plus d'un siècle et riche d'un répertoire trop méconnu et qui a eu des noms divers : - Musique électroacoustique - Musique concrète - Musique acousmatique - Musique contemporaine Pour finir, nous avons chacun un outil précieux à ne jamais oublier : notre oreille, et un travail passionnant et enrichissant à conduire, le questionnement sur soi.
Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao) · Son (musique)
Résultat de la recherche 126 - 141 sur 141126 - 141 sur 141

Nos élèves de Schaarbeek évaluent leurs professeurs de Cours de Son (Musique).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Son (Musique), nous demandons à nos élèves de Schaarbeek de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 21 avis.

Apprendre la composition électroacoustique - création sonore et techniques de son (Montréal)
Barbara
Barbara adapte son cours selon tes aptitudes, elle peut t'aider avec la musique et tous ses domaines connexes! Une super prof qui remplit un vide dans la marché de l'enseignement de la musique!
Commentaire de ANTOINE
Guitare classique/folk/électrique et basse électrique (Mons)
Guillaume
Guillaume est un professeur sympathique, sérieux et soucieux de transmettre un apprentissage de qualité. Excellente communication, patient et à l'écoute. A recommander +++
Commentaire de STÉPHANIE
Cours de M.A.O (musique assistée par ordinateur) et d'ingénieurie du son. (Neuchâtel)
Chris
Professeur expérimenté, sérieux qui a su s’adapter à mes besoins !
Commentaire de TAREK