facebook

Cours de statistiques à Mont‑Saint‑Guibert

Trouvez votre professeur de statistiques idéal à Mont‑Saint‑Guibert.
Nos cours de statistiques se donnent à domicile ou chez le professeur.

9 professeurs particuliers de statistiques à Mont‑Saint‑Guibert

0 professeur dans ma liste de favoris
+

9 professeurs particuliers de statistiques à Mont‑Saint‑Guibert

Professeur fiable: Afin d’accompagner les étudiants qui rencontrent des difficultés en statistiques, des séances de remédiation sur les statistiques descriptives et les statistiques inférentielles, sont proposées notamment sur : intervalle de confiance, test statistique d'hypothèse, Données appariées ou non ? «normales» ou non ? Tests paramétriques et non paramétriques, Intervalle de confiance et «nombre de sujets nécessaires» dans l'estimation d'une proportion, Egalement l'analyse des données de ta thèse (régression linéaire / logistique, anova, t- tests, analyse en composantes principales, mesures répétées, modèles mixtes, séries chronologiques, analyses de panel, modèles à effets fixes et aléatoires, analyse de survie, SEM, ...). Tu as besoin d'être accompagné pour te motiver ? Je te propose des cours pour voir ou revoir ensemble un chapitre, un thème ou autres... Pendant ces séances de remédiation, je te propose des activités variées (séances Q&R, résolution d’examens types, révision de concepts plus difficiles à intégrer, etc.) qui permettent d’aider les étudiants à combler les lacunes décelées dans les cours précédents. Passionné de la mathématique et de la physique quantique, jongle avec les statistiques au quotidien dans mes travaux de recherche BIGDATA, démythifie cette épreuve par l'abord précis de la matières via un enseignement adapté dont les maîtres mots - méthodologie de l'étude, - raisonnement, et surtout apprendre a raisonner autrement - stratégies d'analyse et de réponse, - ciblage de la problématique - mise en œuvre du lien entre théorie et pratique
Statistiques
Professeur fiable: Je suis un expert dans le domaine de l'économie mathématique, spécialisé dans les statistiques, et j'ai obtenu un doctorat en économie mathématique en France. J'ai une vaste expérience dans plusieurs domaines, notamment: la macroéconomie, la microéconomie, les statistiques et l'économétrie. J'ai travaillé avec de nombreux étudiants qui étudiaient dans ce domaine et ils ont obtenu d'excellents résultats sous ma supervision. Grâce à mon expérience, je peux vous aider dans de nombreuses tâches et activités de recherche. Que vous ayez besoin d'aide pour préparer des recherches universitaires, concevoir des études économiques ou analyser des données à l'aide de logiciels tels que R, Eviews, STATA et SPSS, je suis là pour vous aider. Je me considère familier avec les dernières méthodologies de recherche dans le domaine de l'économie mathématique, et je suis régulièrement la littérature et les recherches récentes dans ce domaine. Je peux partager mes connaissances et mes compétences pour vous aider à développer des idées de recherche solides et vous guider dans la préparation de documents de recherche. En bref, je connais les concepts et les théories économiques et j'ai la capacité d'analyser des données économiques et d'appliquer des outils statistiques et économiques appropriés pour l'analyse. Que vous ayez besoin d'aide avec des concepts économiques ou statistiques ou l'analyse de données, je peux être un puissant complément et mentor pour votre succès dans votre projet de recherche.
Aide aux devoirs · Statistiques · Economie (scolaire)
Professeur fiable: Je donne cours de probabilités, de statistiques de base et avancées. CE QUI PRIME AVANT TOUT C'EST D'ARRIVER A CONTOURNER L'APPROCHE PEDAGOGIQUE SUPERIEURE/ UNIVERSITAIRE (SELON MOI TOUJOURS TROP FORMELLE ET NON-INTUITIVE) EN LA DECONSTRUISANT EN TERMES ET CONCEPTS PLUS FACILES, FAMILIERS, COMPREHENSIBLES ET INSTINCTIFS !!! Etudiant en Ingénieur de Gestion Informatique depuis maintenant 4 ans, je suis mordu de statistiques et ses applications en tout genre (Econometrie, Data Science, Machine Learning, Recherche Opérationnelle, etc.). En ce qui concerne le cours en lui même, tout dépend de l'élève faisant appel à mes services. Je m'attendrais à ce que l'élève me dise exactement quel est le problème qu'il rencontre (s'il est capable de le faire, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque nous sommes perdus dans un sujet), quel est l'objectif à atteindre et s'il prêche une certaine manière à une autre pour y parvenir. Avec moi, l'étudiant est roi et c'est donc lui qui opte totalement pour la pédagogie qu'il souhaite (je suis ouvert à vraiment tout ! ). Deuxièmement, j'ai moi-même toujours été un élève assez lent à la compréhension, ce qui fait de moi un enseignant très patient et emphatique. Je ne promets évidemment pas d'avoir la réponse à tout, tout le temps, tout de suite. J'espère même que l'élève me pose de temps à autres une colle, afin qu'on y réfléchisse un moment ensemble et que moi aussi j'apprenne quelque chose à mon tour. EXPERIENCE --> + Soutien en 2ème bac Criminologie: Introduction à la Jurimétrie + Soutien en 2ème master Sciences Politiques: Manipulation du language R dans R-studio pour un travail de recherche + Soutien en 1ère Bio-Ingénieur: Introduction et prise en main du language informatique Python. N'hésitez pas à me contacter pour d'avantage d'informations :)
Statistiques
Professeur fiable: En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de fournir une éducation de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication insuffisante de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous travaillons ensemble pour atteindre l'excellence académique, surmontant les lacunes et les difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En plus des cours, je peux également aider pour l'orientation scolaire, en identifiant leurs préférences et en mettant en avant les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé pour combler ces lacunes, comprenant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques à cibler, et des exercices de formation et de développement appropriés. 3️⃣ Nous restons en contact constant avec l'enseignant de la classe de l'élève, pour rester informé des dernières exigences et garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux susceptibles d'être posés en classe, pour préparer efficacement l'élève. 5️⃣ Sur demande, j'écris un rapport régulier, généralement mensuel, pour tenir les parents informés des progrès de leur enfant tout au long de leur parcours. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. De plus, j'offre des stages intensifs aux élèves se préparant à la rentrée scolaire, leur permettant de démarrer l'année bien préparés, avec une solide avance sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Maths · Algèbre · Statistiques
Professeur fiable: Mon objectif est de préparer les étudiants à une compréhension profonde des sujets qu'ils veulent améliorer en résolvant les exercices ensemble, en assignant des devoirs, et en fonction du contexte de la vie réelle autour des problèmes mathématiques pour motiver l'étudiant. Les mathématiques sont le langage de l'univers et, comme pour tout autre langage, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer. Je pense que n'importe qui, avec suffisamment de pratique, peut maîtriser les mathématiques. J'enseigne les mathématiques au niveau du lycée (de la 6e à la 12e année), au niveau de la licence et au niveau de la maîtrise pour les programmes d'ingénierie. J'ai de l'expérience dans l'enseignement de différentes matières, notamment - Algèbre - Géométrie/Trigonométrie - Topologie - Equations différentielles - Algèbre linéaire - Calcul numérique - Algèbre linéaire numérique - Analyse - Théorie des probabilités et statistiques Méthodologie d'enseignement : 1 - Je fais connaissance avec l'étudiant et ce qu'il espère obtenir des cours. 2 - Après environ 2 séances, je me suis familiarisé avec la façon de penser de l'étudiant, ses points faibles et ses points forts. Chaque élève a une manière unique de penser et de traiter l'information, et en fonction de cela, les leçons sont personnalisées pour répondre à leurs besoins respectifs. Note : Préparez vos notes de cours ou votre matériel de conférence et envoyez-les avant nos sessions !
Statistiques · Calcul · Maths
Professeur fiable: Durant ce cours vous allez apprendre : ✓ SPSS ✓ R Studio ✓jamovi / jasp/Stata/xlstat ✓ Analyser les données pour les statistiques univariées, bivariées et multivariées avec SPSS ✓ Régression linéaire simple et multiple et Régression logistique ✓ Analyser de données exploratoire, statistiques de base et affichages visuels (Fréquences, fonction d'exploration, les valeurs aberrantes) ✓ Tests inférentiels sur les corrélations, les comptes et les moyennes (Calcul des z-Scores dans SPSS, Coefficients de corrélation, Une mesure de la fiabilité: le Kappa de Cohen, Tests binomiaux, Test de qualité de l'ajustement, Chi-carré, Test t à un échantillon pour une moyenne, Test t à deux échantillons pour les moyennes) ✓ Analyse de la variance (effets fixes et aléatoires, Exécution de l'ANOVA dans SPSS, Le test F pour ANOVA, Taille de l'effet, Contrastes et tests post-hoc, Tests et comparaisons post-hoc alternatifs, ANOVA à effets aléatoires, ANOVA factorielle à effets fixes et interactions, Effets principaux simples, Analyse de la covariance (ANCOVA), Puissance pour l'analyse de la variance) et ANOVA à Mesures Répétées (Mesures répétées unidirectionnelles, Mesures répétées dans les deux sens: une entre et une dans le facteur) ✓ Analyse en composantes principales (Exemple de PCA, Données 1901 de Pearson, Scores de composants, Visualisation des principaux composants, PCA de matrice de corrélation) et Analyse factorielle exploratoire (Le modèle d'analyse factorielle commune, Le problème de l'analyse factorielle exploratoire, Analyse factorielle des données de la CPA, Scree Plot, Rotation de la solution factorielle, Analyse par grappe, Comment valider des clusters) ___________________________________ ✓ Mes cours sont basés sur des exercices avec en support l'essentiel du cours à retenir. ✓ Méthode de travail pour une meilleure compréhension. ✓ Le travail sur des données concrètes qui permettent de visualiser le travail et d'assimiler plus rapidement.
Statistiques · Maths · Economie (scolaire)
Maths · Physique · Statistiques
Résultat de la recherche 76 - 100 sur 25176 - 100 sur 251

Nos élèves de Mont‑Saint‑Guibert évaluent leurs professeurs de Cours de Statistiques.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Statistiques, nous demandons à nos élèves de Mont‑Saint‑Guibert de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 46 avis.

Cours particuliers en Comptabilité-Finances-Statistiques-Algèbre (Ixelles)
Roland
Le fait d'avoir eu des cours intensifs avec Roland m'a permis d'avoir une compréhension en "Financial Accounting" que je ne maîtrisais pas auparavant. Ses explications simples et pédagogiques, ainsi que ses exemples étaient d'une très grande utilité. Je remercie Roland de m'avoir aidée à mieux comprendre une matière dans laquelle je ne me sentais pas a l'aise.
Commentaire de MARIANNE
Statistiques ( + language d'analyse statistique R si requis) (Ixelles)
Clément
Dans le cadre d’une remise à niveau en statistiques et datamining pour un examen professionnel, Clément a su me préparer un cours rapidement et suffisamment varié pour pouvoir lier les différents domaines de manière efficace. Clément maîtrise aussi le langage R pour le datamining.
Commentaire de WILLIAM
Préparation Examen de Médecine, Prépa Examen Polytechnique, Prépa Examen Architecture (Uccle)
Ahmed
Malgré un contexte personnel difficile, Ahmed a assuré son cours. Il a réussi à inculquer une méthode simple et rapidement applicable et surtout à insuffler de la confiance à ma vie avant d'entamer son examen d'entrée en médecine.
Commentaire de PIERRE