facebook

Cours de statistiques à Namur

Trouvez votre professeur de statistiques idéal à Namur.
Nos cours de statistiques se donnent à domicile ou chez le professeur.

14 professeurs particuliers de statistiques à Namur

0 professeur dans ma liste de favoris
+

14 professeurs particuliers de statistiques à Namur

Professeur fiable: Cours en ligne : Bases de Données et SQL – Statistiques Appliquées : Probabilités et Interprétation des Données Durée : - 60 minutes : Introduction rapide et ciblée sur les bases des statistiques et leur application via SQL. - 90 minutes : Approfondissement des concepts avec des exercices pratiques et des études de cas réels. --- Description générale Ce cours combine les concepts fondamentaux des statistiques appliquées et les outils pratiques de manipulation de données avec SQL. Il est conçu pour toute personne souhaitant interpréter des ensembles de données en utilisant des techniques de probabilités et d'analyse statistique. Grâce à une approche interactive et pratique, les participants apprendront à extraire, analyser, et interpréter des données pour prendre des décisions éclairées dans des contextes académiques ou professionnels. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, les participants seront capables de : 1. Comprendre les bases des probabilités et des statistiques appliquées : moyennes, médianes, écarts-types, distributions. 2. Utiliser SQL pour explorer et analyser des ensembles de données statistiques. 3. Appliquer des fonctions SQL avancées pour calculer des métriques clés et interpréter les résultats. 4. Concevoir et exécuter des requêtes pour répondre à des questions spécifiques liées à la gestion de données. --- Programme du cours 1. Introduction (5-10 min) - Présentation des concepts clés en statistiques appliquées et leur importance dans l'analyse de données. - Vue d'ensemble des fonctionnalités SQL utiles pour les statistiques. 2. Bases des statistiques appliquées (20-30 min) - Concepts fondamentaux : moyenne, médiane, mode, variance, écart-type. - Introduction aux probabilités : définition et applications pratiques. 3. Utilisation de SQL pour l’analyse statistique (30-40 min) - Extraction et agrégation de données : GROUP BY, COUNT, SUM, AVG. - Calcul de métriques statistiques simples avec SQL. - Exploration des distributions et identification des tendances dans les données. 4. Approfondissement (format 90 min) - Analyse de corrélation et de relations entre variables à l'aide de jointures et de sous-requêtes. - Utilisation de fonctions avancées pour des calculs complexes. - Étude de cas pratique : résolution d’un problème réel à l’aide d’un ensemble de données simulé. 5. Q&R et conclusion (5-10 min) - Synthèse des notions abordées. - Conseils pour appliquer ces compétences dans des contextes réels. - Recommandations pour approfondir l’apprentissage des statistiques et de SQL. --- Méthodologie d’enseignement - Interactive et pratique : alternance entre concepts théoriques et exercices dirigés. - Personnalisée : le contenu est adapté au niveau et aux objectifs des participants. - Basée sur des exemples réels : les sessions intègrent des études de cas concrètes et des projets pratiques. --- Public cible Ce cours s’adresse à : - Les étudiants en statistiques, informatique, ou sciences des données cherchant à renforcer leurs compétences. - Les professionnels débutants ou intermédiaires souhaitant intégrer des techniques statistiques dans leur analyse de données. - Toute personne intéressée par l’interprétation des données et l’utilisation des probabilités dans la prise de décision. --- Avantages de ce cours en ligne - Accompagnement personnalisé par un expert en bases de données et statistiques. - Supports pédagogiques et accès aux ressources pour pratiquer entre les sessions. - Apprentissage pratique pour intégrer immédiatement les concepts à des projets réels. - Horaires flexibles adaptés à votre emploi du temps. Rejoignez ce cours pour apprendre à extraire des informations pertinentes des données et maîtriser les bases des statistiques appliquées avec SQL ! ---
Aide aux devoirs · Maths · Statistiques
Professeur fiable: Besoin d'aide en mathématiques et en sciences (physique, chimie,...) ? En tant qu'ingénieur civil de 31 ans, je suis heureux de vous aider ! Apprenez à votre rythme et avec de nombreux exemples pour clarifier le matériel d'apprentissage. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement de matières simples et complexes. Les leçons se déroulent comme suit. Tout d'abord, nous recherchons ensemble les plus grandes pierres d'achoppement de l'élève. Ceux-ci peuvent être liés au sujet ainsi qu'à la méthode d'étude. A partir de là, je continue à travailler au rythme de l'élève et je l'encourage à poser le plus de questions possible. Je leur donne également des trucs et astuces et j'améliore leurs méthodes de travail si nécessaire. Pendant la leçon, je donne de nombreux exemples pour rendre le sujet plus intéressant et nous résolvons les exercices ensemble. Une fois que l'élève a maîtrisé les exercices de la leçon, je donne des exercices plus difficiles à tester également sur la compréhension plus profonde du sujet. De cette façon, j'essaie de préparer de manière optimale l'étudiant à son test ou examen. Cependant, l'apprentissage doit également être agréable. C'est pourquoi je recherche toujours une bonne relation avec l'élève à travers une approche spontanée et positive. Je suis également très patient. Tout cela abaisse le seuil pour poser des questions et améliore le processus d'apprentissage de l'élève. Es tu intéressé? Ne hésitez pas à me contacter! À bientôt! Tim
Maths · Science · Statistiques
Professeur fiable: Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.). Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales. Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale). Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc. Autres lieux d'enseignement: CNRS, Ecole Polytechnique, Université de Strasbourg, ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris, Institut Tocqueville à Paris.
Psychologie · Neuroscience · Statistiques
Professeur fiable: Cours en ligne : Mathématiques - Statistiques et Probabilités Simplifiées pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction et résolution de problèmes simples. - 90 minutes : Exploration approfondie et exercices interactifs. --- Description générale Ce cours est conçu pour rendre les statistiques et les probabilités accessibles à tous, même aux novices. Grâce à une approche simplifiée et pratique, vous découvrirez les concepts fondamentaux de ces disciplines, leur utilité dans la vie quotidienne et leurs applications dans divers domaines tels que les sciences, l’économie ou la gestion. Ce cours s'adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur esprit analytique, préparer un examen ou simplement comprendre les bases des mathématiques appliquées. --- Objectifs pédagogiques À l'issue de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les notions de base des statistiques : moyenne, médiane, mode, variance et écart-type. 2. Appliquer les concepts fondamentaux des probabilités, comme la probabilité conditionnelle et les événements indépendants. 3. Interpréter des données statistiques présentées sous forme de tableaux, graphiques ou diagrammes. 4. Résoudre des problèmes de probabilité simples et comprendre leur lien avec des situations réelles. 5. Gagner en confiance dans l’utilisation des statistiques et des probabilités pour des projets ou des examens. --- Programme du cours 1. Introduction aux statistiques (15-20 min) - Qu'est-ce que la statistique et pourquoi est-elle importante ? - Calculs fondamentaux : moyenne, médiane, mode, variance et écart-type. - Interprétation de données : graphiques et tableaux. 2. Premiers pas en probabilités (20-30 min) - Notion de probabilité et événements aléatoires. - Calcul de probabilités simples : lancer de dés, tirages de cartes. - Probabilité conditionnelle et événements indépendants. 3. Applications et problèmes pratiques (format 90 min) - Étude de cas réels : analyse de données d'une enquête ou d'une expérience simple. - Résolution d'exercices interactifs pour renforcer les concepts. - Discussion autour des erreurs courantes et des astuces pour les éviter. 4. Atelier et exercices personnalisés (15-20 min) - Résolution d’un problème adapté aux besoins de chaque participant. - Conseils pour approfondir l’apprentissage en autonomie. - Introduction aux outils numériques (ex. Excel, Python) pour des calculs statistiques simples (optionnel). --- Méthodologie d’enseignement - Explications accessibles : chaque concept est expliqué de manière claire, avec des exemples concrets. - Exercices pratiques : chaque participant s’exerce activement sur des problèmes adaptés à son niveau. - Feedback personnalisé : l’enseignant fournit des conseils détaillés pour consolider les apprentissages. --- Public cible Ce cours s’adresse à : - Les lycéens et étudiants souhaitant renforcer leurs bases en statistiques et probabilités pour un examen ou un concours. - Les adultes cherchant à comprendre les statistiques dans un cadre professionnel ou personnel. - Toute personne souhaitant aborder ces disciplines avec des explications claires et progressives. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Accessibilité : aucune connaissance préalable en mathématiques avancées n’est requise. - Soutien interactif : apprenez à travers des discussions et des exercices en temps réel. - Résultats concrets : maîtrisez les bases essentielles pour analyser des données ou réussir un examen. Rejoignez ce cours et explorez le monde fascinant des statistiques et des probabilités de manière ludique et efficace. ---
Maths · Statistiques · Aide aux devoirs
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 25226 - 50 sur 252

Nos élèves de Namur évaluent leurs professeurs de Cours de Statistiques.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Statistiques, nous demandons à nos élèves de Namur de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 201 avis.

Cours Statistiques - Maths - Économie (JASP, SPSS, STATA, R, SAS, Python, SPAD) (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
Understand Macro economics with practical case studies, guaranteed results (Rabat)
Hasnaa
Hasnaa est patiente, passionnée, polie, respectueuse, professionnelle. Sa pédagogie est remarquable : elle prend le temps d'expliquer, rechercher des exemples, des exercices. Elle reste attentive à l'expression de l'apprenante pour vérifier la bonne compréhension. Elle tient compte du temps qui passe et s'arrange pour ne pas le perdre inutilement ! J'ai aussi apprécié sa capacité à mettre en lien les concepts et le sens global du cours que je lui ai soumis. Elle partage les notes et les explications apportées pendant le cours, ce qui est très pratique. Elle est aussi à l'aise avec les outils de l'enseignement en ligne, c'est bien agréable.
Commentaire de ESTHER
Cours de math ,statistiques,probabilités,algèbres, analyse (Mons)
Simon
Simon est un professeur très pédagogue et patient. Il cerne très rapidement la "source" de l'incompréhension et réexplique avec une méthodologie assez simplifiée des principes théoriques relativement complexes. J'ai recouru à ses services pour mieux comprendre la matière des probabilités / statistiques de niveau Master. Du fait de son expérience avec les élèves du secondaire, il parvient à proposer un véritable suivi sur base de "devoirs" et de "leçons", très pratique pour les élèves ayant tendance à procrastiner.
Commentaire de ANAH