facebook

Cours de théorie de la musique à Anvers

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Anvers.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

17 professeurs particuliers de théorie de la musique à Anvers

0 professeur dans ma liste de favoris
+

17 professeurs particuliers de théorie de la musique à Anvers

Professeur fiable: Passionnée par le piano depuis petite, diplômée du Master 2 de Musicologie à la Sorbonne, je souhaite faire partager cette richesse pianistique et musicale à ceux qui en ont le désir, débutants comme niveaux moyens, adultes comme enfants. Je donne des cours de piano depuis dix ans, ayant régulièrement des élèves de niveaux hétérogènes, enfants et adultes. J'aime le contact humain et la bonne entente musicale, primordiaux pour un art tel que celui-ci. Bien que je guide l'élève vers diverses partitions, je m'assure toujours que l’œuvre en question lui plaise également. L'heure de piano consiste à avoir une meilleure connaissance du clavier souvent délaissée au profil du support visuel, à approfondir la partition et le chemin des mouvements au clavier, à faire du solfège et du rythme si besoin, à faire de la technique proprement dite et de l'harmonie, notion indispensable à tout musicien. Envie de reprendre les bases solfégiques afin de lire en temps réel une partition ? Les exercices que je propose vous aideront progressivement à lutter puis à vaincre cette bête noire qu’est la lecture de notes. Envie de mieux assimiler un morceau sans l’aide de la partition et à l’abri du trou noir tant redouté par les musiciens ? La méthode enseignée vous permettra de développer une mémoire active et réfléchie où la prise de conscience domine sur la mémoire passive. Grâce à cela, vous pourrez affronter un public sans peur de vous arrêter en plein milieu du morceau.
Piano · Solfège · Théorie de la musique
Théorie de la musique · Saxophone
Violoncelle · Théorie de la musique
Professeur fiable: À PROPOS DES COURS Mes cours s'adressent à tous les niveaux et à tous les âges. Nous pouvons travailler sur des compétences spécifiques que vous souhaitez maîtriser, telles que les principes d'orchestration, l'harmonie, les logiciels de notation, les stations de travail audio numériques (DAW), etc. Nous travaillerons ensemble pour concevoir le cours qui vous convient le mieux. À PROPOS DE MOI Je suis un éducateur musical expérimenté et j'ai enseigné des centaines de leçons allant du niveau débutant au niveau supérieur. Je structure mes cours autour des objectifs des élèves tout en les encourageant à garder l'esprit (et les oreilles) ouverts. Je suis diplômé de l'Université de Yale, de l'École Normale de Musique de Paris, du Conservatoire de Fontainebleau et de l'École Royale de Carillon de Belgique. Je fais actuellement de la musique à Paris, où je suis lauréat 2023/24 de la Cité internationale des arts et Mortimer Hays Travelling Fellow de l'Université Brandeis. J'ai été récipiendaire 2021-2022 d'un Fulbright-Harriet Hale Woolley Award à la United States Foundation en France, et j'ai reçu le Rosalind Swenson Fulbright Enrichment Award 2022. Je suis également Fellow de la Belgian-American Educational Foundation. Mon article musicologique le plus récent, "Overtones, Sonic and Politic: Octatonicism, Minor Thirds, and Bells", a été publié dans le volume 71 de la revue scientifique de la Guild of Carillonneurs in North America en avril 2022. Bien que j'aie étudié la composition classique à l'école , j'écris de la musique dans de nombreux genres, notamment le classique, le rock, le jazz, la pop et les musiques de films. J'ai joué de la guitare et de la batterie dans plusieurs groupes de rock et de folk au lycée. Mon groupe préféré est les Beatles. En dehors de la musique, j'aime faire des aquarelles d'arbres.
Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao) · Théorie de la musique
Professeur fiable: Avec plus de 8 ans d'expérience en tant que professeur de solfège, solfège oriental, oud et chant oriental, je suis un musicien libanais résidant actuellement à Mönchengladbach, en Allemagne. J'ai perfectionné mes compétences pendant 8 ans au Conservatoire National Libanais. Avant mon déménagement, j'ai enseigné à la Casa Beethoven Academy au Liban et j'ai également donné des cours de musique privés. En tant que violon solo, j'ai joué avec l'orchestre oriental "Loubnan Assalam" pendant plus de 5 ans. Mon déménagement en Allemagne a été motivé par ma poursuite d'études supérieures à l'Université de Kamp-Lintfort. Anglais courant, Couramment en français, ولغتي الأم هي اللغة العربية. Aber leider spreche Ich ein bisschen Deutsch. Le solfège, fondement du solfège, est un outil indispensable pour tout musicien souhaitant comprendre et créer de la musique. Il permet d'identifier et de communiquer des notes, des intervalles et des rythmes, et constitue la clé du développement de la culture musicale. Dans ce cours, vous plongerez dans le monde des gammes, en explorant les caractéristiques uniques des gammes occidentales et orientales. Nous étudierons les échelles suivantes : Rast, Bayet, Siga, Kord, Hijaz, Ajam, Nahawand - Gammes majeures et mineures. En plus de ces gammes occidentales et orientales, nous vous ferons également découvrir la noire, que l'on ne retrouve pas traditionnellement dans la musique occidentale. C'est une noire avec un son unique et distinct. Que vous soyez un musicien débutant ou expérimenté, ce cours vous fournira les connaissances dont vous avez besoin pour utiliser efficacement les gammes pour improviser, chanter et jouer de n'importe quel instrument. Grâce à ces connaissances, vous serez capable de : * Lire et écrire de la musique (dictée) en notation solfège pour les gammes occidentales et orientales. * Identifier et communiquer des notes avec précision dans le contexte de diverses traditions musicales. * Développer une compréhension plus approfondie de la théorie musicale et des concepts rythmiques. * Infusez vos performances musicales avec une gamme plus large de possibilités d'expression. Nous utiliserons le livre "المقامات الشرقية de Georges Farah" comme référence principale pour notre étude du solfège oriental. Ce livre est considéré comme le meilleur livre au Moyen-Orient pour enseigner le solfège oriental. Découvrez le pouvoir du solfège pour améliorer vos compétences musicales et ouvrir un monde de nouvelles possibilités !
Solfège · Théorie de la musique
Piano · Théorie de la musique · Solfège
Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: Salut! Je m'appelle Matteo, je suis un bassiste professionnel bruxellois, actuellement basé à Amsterdam. Je me produis et ai joué avec des musiciens et des groupes renommés issus de scènes et de styles différents, m'amenant sur des scènes partout dans le monde (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, France, Roumanie, Portugal, Espagne...). J'ai une profonde passion pour la musique depuis que j'ai commencé à en jouer il y a 16 ans et j'aimerais la partager avec vous ! La basse est la meilleure ! Et je veux vous aider à découvrir son plein potentiel. Je crois que la meilleure façon d'apprendre la musique est d'étudier ce que vous aimez et de toujours travailler à partir d'un lieu de curiosité et de passion. C'est pourquoi nous chercherons toujours ensemble des moyens de rendre le processus le plus agréable possible et d'aborder différents sujets à travers la musique que VOUS aimez. Les cours sont adaptés à chaque élève : nous trouvons le meilleur flux de travail pour vous et adaptons les leçons. Si vous avez besoin d'une structure et d'un programme clair, je peux vous les fournir ; mais si vous préférez rester libre et voir au fur et à mesure, tout va bien. Tout ce qui compte, c'est votre motivation et vos progrès continus. Entre autres, nous pouvons nous concentrer sur : -Technique de base sur l'instrument -Apprentissage des chansons de votre choix, avec une méthode qui vous permettra d'apprendre des chansons par vous-même plus tard. -Découvrez différents styles : Pop, Rock, Funk, Soul, Metal, Jazz... -Développer sa compréhension de la musique à travers l'instrument (gammes, arpèges...) -Créativité, et improvisation à travers l'utilisation du matériel que nous avons étudié ensemble -Entraînement auditif et solfège -Rythme, du plus basique au plus avancé -Techniques de composition de base ou façons amusantes de commencer à composer J'enseigne en privé depuis 6 ans, avec des élèves très heureux. Je peux aussi enseigner en ligne si c'est mieux, j'ai aussi des élèves réguliers en ligne avec qui on fait de gros progrès. Pour le cours, il n'est pas nécessaire d'apporter un instrument : je peux vous en prêter un. Hâte de te rencontrer!
Guitare basse · Théorie de la musique · Musique jazz
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 48051 - 75 sur 480

Nos élèves d'Anvers évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves d'Anvers de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 139 avis.

Saxophone classique-contemporain.(Inclus: approche à l'improvisation, compréhension harmonique et solfège de base) (Bruxelles)
Bastien
Je suis ravie de partager mon avis très positif sur Bastien. En effet, je tiens à souligner sa patience et son écoute toujours bienveillante. Il a la capacité rare de comprendre mes besoins et adapte ses méthodes en fonction de mes capacités. Chaque leçon est une petite aventure d’apprentissage car il transmet ses connaissances avec clarté et passion. En plus de ses compétences techniques et artistiques, Bastien possède une personnalité chaleureuse et encourageante. L’atmosphère est positive et sa passion pour la musique est contagieuse. Le tout avec beaucoup d’humour. Je recommande vivement ses cours!
Commentaire de FREDERIQUE
Apprendre le saxophone et maîtriser l'improvisation jazz (Paris)
Daniel
Découvert Daniel sur cette plateforme. Sa description m'a beaucoup parlé, et j'ai directement su qu'il était le professeur que je cherchai. Une fois que j'ai trouvé mon sax, j'ai organisé mes cours avec lui. Et je suis plus qu'heureux d'avoir cette personne comme professeur. Il transpire l'expérience, son oreille est très finne et vous surprendra
Commentaire de FRANÇOIS
Musiques assistées par Ordinateur (MAO)/Beatmaking (Bordeaux)
Maxime
Premier cours impeccable ! Maxime a pris le temps de comprendre mon niveau actuel et m'a montré des techniques simples pour bien débuter. Il m'a aussi donné des exercices pratiques me permettant de m'améliorer. Super professeur ! J'ai hâte d'être à la prochaine étape 💪💪
Commentaire de ASAPH