facebook

Cours de théorie de la musique à Colfontaine

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Colfontaine.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de théorie de la musique à Colfontaine

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de théorie de la musique à Colfontaine

Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: 🎸 Libérez votre potentiel musical avec un cours personnalisé de maîtrise de la guitare ! 🎶 Après plus d'une décennie d'expérience immersive dans la composition, l'enregistrement et la maîtrise de la guitare en tant que musicien autodidacte, je suis ravi de partager mes connaissances avec vous ! Ce cours est conçu pour être incroyablement polyvalent, adaptant le matériel pour répondre à vos besoins uniques et à vos aspirations musicales. Faits saillants du cours : 🔥 Apprentissage personnalisé : Bénéficiez d'un cours adapté à vos objectifs individuels et à vos intérêts musicaux, s'appuyant sur ma vaste expérience en composition et en interprétation. 🎓 Expertise certifiée : Rassurez-vous, votre instructeur est titulaire de certificats en théorie musicale et en techniques d'interprétation de la guitare de la prestigieuse université d'Édimbourg et du Berklee College of Music. 💬 Langue d'enseignement : le cours se déroule en anglais, offrant un environnement d'apprentissage confortable et inclusif. À quoi s'attendre: Maîtrise des techniques de guitare : explorez les techniques avancées d'interprétation de la guitare que j'ai acquises au fil des années de jeu et d'enregistrement, libérant ainsi tout votre potentiel sur l'instrument. Compétences en composition de chansons : apprenez l'art de composer vos propres chansons, libérez votre créativité et développez une voix musicale unique. Maîtrise de Guitar Pro : Découvrez les tenants et les aboutissants de Guitar Pro, un outil puissant de composition, de création de tablatures et de notation musicale.
Guitare · Théorie de la musique
Musique jazz · Saxophone · Théorie de la musique
Théorie de la musique · Guitare · Ukulele
Professeur fiable: Salut! Je m'appelle Matteo, je suis un bassiste professionnel bruxellois, actuellement basé à Amsterdam. Je me produis et ai joué avec des musiciens et des groupes renommés issus de scènes et de styles différents, m'amenant sur des scènes partout dans le monde (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Danemark, France, Roumanie, Portugal, Espagne...). J'ai une profonde passion pour la musique depuis que j'ai commencé à en jouer il y a 16 ans et j'aimerais la partager avec vous ! La basse est la meilleure ! Et je veux vous aider à découvrir son plein potentiel. Je crois que la meilleure façon d'apprendre la musique est d'étudier ce que vous aimez et de toujours travailler à partir d'un lieu de curiosité et de passion. C'est pourquoi nous chercherons toujours ensemble des moyens de rendre le processus le plus agréable possible et d'aborder différents sujets à travers la musique que VOUS aimez. Les cours sont adaptés à chaque élève : nous trouvons le meilleur flux de travail pour vous et adaptons les leçons. Si vous avez besoin d'une structure et d'un programme clair, je peux vous les fournir ; mais si vous préférez rester libre et voir au fur et à mesure, tout va bien. Tout ce qui compte, c'est votre motivation et vos progrès continus. Entre autres, nous pouvons nous concentrer sur : -Technique de base sur l'instrument -Apprentissage des chansons de votre choix, avec une méthode qui vous permettra d'apprendre des chansons par vous-même plus tard. -Découvrez différents styles : Pop, Rock, Funk, Soul, Metal, Jazz... -Développer sa compréhension de la musique à travers l'instrument (gammes, arpèges...) -Créativité, et improvisation à travers l'utilisation du matériel que nous avons étudié ensemble -Entraînement auditif et solfège -Rythme, du plus basique au plus avancé -Techniques de composition de base ou façons amusantes de commencer à composer J'enseigne en privé depuis 6 ans, avec des élèves très heureux. Je peux aussi enseigner en ligne si c'est mieux, j'ai aussi des élèves réguliers en ligne avec qui on fait de gros progrès. Pour le cours, il n'est pas nécessaire d'apporter un instrument : je peux vous en prêter un. Hâte de te rencontrer!
Guitare basse · Théorie de la musique · Musique jazz
Professeur fiable: Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants. Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique. Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument. La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques. Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique. En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances. Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique. C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Théorie de la musique · Solfège · Histoire de la musique
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 47351 - 75 sur 473

Nos élèves de Colfontaine évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de Colfontaine de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 97 avis.

Piano, solfège, composition à Bruxelles et à Louvain. (Louvain)
Giuseppe
Le cours d'écriture de Giuseppe est exigeant et s'appuie sur l'apprentissage des disciplines traditionnelles de la composition musicale. Giuseppe est bon pédagogue et reste très à l'écoute de son élève. De schrijfcursus van Giuseppe is veeleisend en is gebaseerd op het leren van de traditionele vakken van muzikale compositie. Giuseppe is een goede leraar en blijft erg alert op zijn leerling.
Commentaire de LOUIS
Cours de basse électrique - Pédagogie adaptée à tous niveaux (Schaerbeek)
Jean
J’ai commencé à prendre des cours de basse chez Jean il y a deux semaines et je trouve qu’il est un excellent professeur, attentif , patient et surtout explique bien les concepts de la théorie musicale appliquée sur la basse. Fortement recommandé pour ceux qui veulent commencer à jouer ou tout simplement, comme moi, élargir ses connaissances et compétences.
Commentaire de SIMONE
Cours de guitare -tous styles- à Naninne (Namur) et environs (Namur)
Miko
Ophélie (6ans) suit des cours avec MIko depuis 1 an. Elle a appris à lire les notes et à jouer des petites mélodies. Miko a une approche très pédagogique alliant théorie et feeling. Ophélie se réjouit de continuer les cours avec Miko !! ;-)
Commentaire de RÉMY