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Soutien scolaire à Edegem

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Aide aux devoirs · Enseignement · Grammaire
Tout d'abord, qui-suis-je ? Je suis double ingénieur de formation, et j’ai pu me former à très haut niveau en sciences dures via des échanges académiques et des formations extras : préparation à l'agrégation, échange à l’EPFL, UC Berkeley... J’ai enseigné au lycée pendant deux ans en Term Spé, 1ère Spé et Seconde, et j’ai été khôlleur en CPGE en MPSI et PSI durant un an, à hauteur de 5 heures/semaine afin de préparer les élèves aux concours de grandes écoles prestigieuse : l’X, ENS... Le long de ma formation, j’ai toujours eu de grandes facilités académiques et de fortes capacités d’apprentissage, car j’ai réalisé ma scolarité entière à la maison, via le CNED. Enfin, j’ai une bonne expérience des concours et des formations de haut niveau académique : doctorat à l’X, admis à l’ENS, master à l’EPFL... vous pouvez me faire confiance  J’ai donc une forte expérience de l’enseignement et de la science en général, et j’ai déjà encadré beaucoup d’élèves en cours particuliers. Les résultats furent toujours présents et impressionnants, en fonction de la confiance de l’élève. C’est simple, si vous suivez mes conseils, je vous garantis que vous vous en sortirez en physique-chimie et en science toute votre scolarité ! Je vous demande juste de me laisser du temps pour m’adapter à vous et à vos besoins. Mais, je vous demanderai aussi : travail, assiduité et courage. On discutera lors du premier cours ensemble de tout ça, n’ayez pas peur ! Vous pourrez poser vos questions sur tous les points : CV, méthodes... Mes packs et mes méthodes ? Ma méthode se résume en un point : l’excellence à tout prix. Il est hors de question de vous faire gâcher votre argent en vous aidant à bachoter sans rien comprendre. C'est efficace au collège/lycée, mais par la suite inutile.
Chimie · Physique · Préparation aux tests
Ce cours propose une exploration dynamique du cinéma en tant que chronologie, en reliant l'évolution des mouvements cinématographiques, des genres et des auteurs influents avec leurs contextes géopolitiques et historiques correspondants. Les étudiants examineront comment le cinéma a à la fois reflété et façonné les récits sociétaux à travers différentes époques et régions. Les thèmes et sujets clés incluent : La naissance du cinéma : les premières expériences cinématographiques et les innovations révolutionnaires de l'ère du muet. Mouvements et révolutions : de l’expressionnisme allemand et du néoréalisme italien à la Nouvelle Vague française et au-delà. Genres à travers le temps : l’essor des genres clés, tels que le noir, la science-fiction et les comédies musicales, et leur signification sociale. Théorie de l’auteur : analyse approfondie des réalisateurs emblématiques dont les œuvres ont défini et remis en question les normes cinématographiques. Perspectives mondiales : exploration du cinéma mondial, y compris les contributions asiatiques, africaines et latino-américaines à cette forme d’art. Le cinéma comme commentaire social : les films comme réponses à des moments historiques, tels que les guerres, les révolutions et les changements culturels. En retraçant l’interaction entre la réalisation cinématographique et les événements historiques, les étudiants acquerront une meilleure appréciation de la capacité de cette forme d’art à influencer et à être influencée par le monde qui l’entoure.
Formation à la réalisation de films · Histoire de l'art · Cours sur l'art
La cellule, unité fondamentale de tout être vivant, est une structure complexe composée de différents éléments travaillant en harmonie. La membrane plasmique : l'enveloppe protectrice La membrane plasmique est une barrière semi-perméable qui délimite la cellule et la sépare de son environnement. Elle est constituée d'une double couche de phospholipides, dans laquelle sont intégrées diverses protéines. Ces protéines jouent un rôle crucial dans le transport des substances à travers la membrane, la communication cellulaire et la reconnaissance cellulaire. Le cytoplasme : le milieu intérieur Le cytoplasme est le milieu aqueux contenu à l'intérieur de la cellule. Il contient de nombreux organites, des inclusions et le cytosol. Le cytosol est la partie liquide du cytoplasme, riche en enzymes et en molécules nécessaires aux réactions chimiques de la cellule. Le noyau : le centre de contrôle Le noyau est un organite caractéristique des cellules eucaryotes. Il contient l'information génétique de la cellule sous forme d'ADN, organisé en chromosomes. Le noyau est entouré d'une enveloppe nucléaire percée de pores nucléaires qui permettent l'échange de molécules entre le noyau et le cytoplasme. Les organites : des usines spécialisées Les organites sont des structures spécialisées présentes dans le cytoplasme. Chacun d'eux remplit une fonction spécifique : Les mitochondries: Surnommées les "centrales énergétiques" de la cellule, elles sont le siège de la respiration cellulaire, processus qui produit l'énergie nécessaire à la cellule. Le réticulum endoplasmique: Un réseau de membranes impliquées dans la synthèse des protéines et des lipides. L'appareil de Golgi: Un ensemble de sacs aplatis qui modifient, empaquettent et distribuent les protéines et les lipides synthétisés par le réticulum endoplasmique. Les lysosomes: De petites vésicules contenant des enzymes digestives qui dégradent les molécules inutiles ou endommagées. Le cytosquelette : le squelette de la cellule Le cytosquelette est un réseau de filaments protéiques qui donne à la cellule sa forme, lui permet de se déplacer et organise ses organites. Il est constitué de trois types de filaments : les microfilaments, les filaments intermédiaires et les microtubules. Les différences entre cellules procaryotes et eucaryotes Il existe deux grands types de cellules : les cellules procaryotes (bactéries) et les cellules eucaryotes (animaux, plantes, champignons). Les cellules procaryotes sont plus simples et n'ont pas de noyau ni d'organites membranaires. Les cellules eucaryotes, quant à elles, sont plus complexes et possèdent un noyau et de nombreux organites.
Biologie
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