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Soutien scolaire à Fleron

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45 professeurs particuliers soutien scolaire à Fleron

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45 professeurs particuliers soutien scolaire à Fleron

Aide aux devoirs · Enseignement · Grammaire
Tout d'abord, qui-suis-je ? Je suis double ingénieur de formation, et j’ai pu me former à très haut niveau en sciences dures via des échanges académiques et des formations extras : préparation à l'agrégation, échange à l’EPFL, UC Berkeley... J’ai enseigné au lycée pendant deux ans en Term Spé, 1ère Spé et Seconde, et j’ai été khôlleur en CPGE en MPSI et PSI durant un an, à hauteur de 5 heures/semaine afin de préparer les élèves aux concours de grandes écoles prestigieuse : l’X, ENS... Le long de ma formation, j’ai toujours eu de grandes facilités académiques et de fortes capacités d’apprentissage, car j’ai réalisé ma scolarité entière à la maison, via le CNED. Enfin, j’ai une bonne expérience des concours et des formations de haut niveau académique : doctorat à l’X, admis à l’ENS, master à l’EPFL... vous pouvez me faire confiance  J’ai donc une forte expérience de l’enseignement et de la science en général, et j’ai déjà encadré beaucoup d’élèves en cours particuliers. Les résultats furent toujours présents et impressionnants, en fonction de la confiance de l’élève. C’est simple, si vous suivez mes conseils, je vous garantis que vous vous en sortirez en physique-chimie et en science toute votre scolarité ! Je vous demande juste de me laisser du temps pour m’adapter à vous et à vos besoins. Mais, je vous demanderai aussi : travail, assiduité et courage. On discutera lors du premier cours ensemble de tout ça, n’ayez pas peur ! Vous pourrez poser vos questions sur tous les points : CV, méthodes... Mes packs et mes méthodes ? Ma méthode se résume en un point : l’excellence à tout prix. Il est hors de question de vous faire gâcher votre argent en vous aidant à bachoter sans rien comprendre. C'est efficace au collège/lycée, mais par la suite inutile.
Chimie · Physique · Préparation aux tests
Ce cours propose une exploration dynamique du cinéma en tant que chronologie, en reliant l'évolution des mouvements cinématographiques, des genres et des auteurs influents avec leurs contextes géopolitiques et historiques correspondants. Les étudiants examineront comment le cinéma a à la fois reflété et façonné les récits sociétaux à travers différentes époques et régions. Les thèmes et sujets clés incluent : La naissance du cinéma : les premières expériences cinématographiques et les innovations révolutionnaires de l'ère du muet. Mouvements et révolutions : de l’expressionnisme allemand et du néoréalisme italien à la Nouvelle Vague française et au-delà. Genres à travers le temps : l’essor des genres clés, tels que le noir, la science-fiction et les comédies musicales, et leur signification sociale. Théorie de l’auteur : analyse approfondie des réalisateurs emblématiques dont les œuvres ont défini et remis en question les normes cinématographiques. Perspectives mondiales : exploration du cinéma mondial, y compris les contributions asiatiques, africaines et latino-américaines à cette forme d’art. Le cinéma comme commentaire social : les films comme réponses à des moments historiques, tels que les guerres, les révolutions et les changements culturels. En retraçant l’interaction entre la réalisation cinématographique et les événements historiques, les étudiants acquerront une meilleure appréciation de la capacité de cette forme d’art à influencer et à être influencée par le monde qui l’entoure.
Formation à la réalisation de films · Histoire de l'art · Cours sur l'art
Structure de la membrane plasmique La membrane plasmique est principalement composée de : Phospholipides: Ces molécules amphipathiques (ayant à la fois une partie hydrophile et une partie hydrophobe) s'organisent en une double couche lipidique. Cette structure confère à la membrane sa propriété de barrière semi-perméable. Protéines: Elles sont intégrées dans la bicouche lipidique et remplissent diverses fonctions : transport de molécules, réception de signaux, reconnaissance cellulaire, etc. Glucides: Liés aux lipides (glycolipides) ou aux protéines (glycoprotéines), ils jouent un rôle important dans la reconnaissance cellulaire et les interactions cellulaires. Fonction de la membrane plasmique Barrière sélective: La membrane plasmique permet le passage sélectif de certaines molécules tout en en empêchant d'autres. Transport: Les protéines membranaires assurent le transport passif (diffusion simple ou facilitée) ou actif (pompes) de molécules à travers la membrane. Réception des signaux: Les récepteurs membranaires permettent à la cellule de détecter et de répondre aux signaux provenant de son environnement. Reconnaissance cellulaire: Les molécules présentes à la surface de la membrane permettent aux cellules de se reconnaître et d'interagir entre elles. Maintien de l'homéostasie: La membrane plasmique contribue à maintenir un environnement intracellulaire stable en régulant les échanges entre la cellule et son milieu. Propriétés de la membrane plasmique Fluidité: La membrane plasmique n'est pas une structure rigide mais plutôt fluide, ce qui lui permet de se déformer et de changer de forme. Asymétrie: Les deux faces de la membrane plasmique ont des compositions différentes, ce qui confère à la membrane une polarité. Modèles de la membrane plasmique Modèle de la mosaïque fluide: Ce modèle, le plus accepté, décrit la membrane comme une mosaïque de lipides et de protéines en constante évolution.
Biologie cellulaire
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