facebook

Découvrez les meilleurs soutien scolaire à Blegny

Depuis plus de 10 ans, nos professeurs particuliers soutien scolaire sont là pour vous aider à progresser et à concrétiser vos ambitions. Avec leurs cours particuliers à domicile ou à Blegny, profitez de la qualité d’un enseignement personnalisé adapté à vos objectifs, vos disponibilités et votre style d’apprentissage.

229 professeurs particuliers soutien scolaire à Blegny

0 professeur dans ma liste de favoris
+

229 professeurs particuliers soutien scolaire à Blegny

(9 avis)
Valérie - Liège29€
Professeur fiable: Merci de visiter mon profil! Voici mon offre de cours, mes atouts et des informations sur mon parcours. Une question ? Ecrivez-moi ! OFFRE DE COURS Jusque la 3e secondaire, j’offre un soutien scolaire dans toutes les matières, le plus souvent en mathématique et en anglais (et donc également: français, histoire, géographie, méthode de travail pour les sciences, le latin et le néerlandais) . De la 4e à la rhéto, je propose encore un soutien en français, anglais, histoire et géographie. Indépendamment de l’année de l’élève, je viens également en aide lors de la préparation de travaux, de présentations et d’oraux. A la demande de l’élève, nous pouvons également faire le point sur la présence, la diction et l’intonation en vue d’une prise de parole en public. MES ATOUTS - Relation décontractée - Responsabilisation de l'élève - Concentration et gestion du stress - Une méthode de travail au top! QUI SUIS-JE? Je m’appelle Valérie et je suis âgée de 31 ans. Multi-diplômée, je reste une éternelle étudiante. Déjà petite, encore au début de ma scolarité primaire, je cherchais des moyens d’apprendre plus facilement. Cette recherche de l’étude rapide et efficace m’a poursuivie pendant des secondaires auquel s’ajoutait le challenge de les suivre en immersion anglaise. Les méthodes personnelles d’apprentissage que j’avais mises au point ont pris d’autant plus leur sens lorsque les épais syllabus universitaires sont venus s’entasser sur mon bureau. Comme pour chacun, l’apprentissage universitaire restait un défi à relever. Mes méthodes m’ont cependant permis de brasser des quantités de matières au fil des ans: sciences politiques, sociologie, management interculturel, anthropologie, muséologie... Polyvalente et touche-à-tout, j’ai également suivi diverses formations de développement personnel, ou encore en art-thérapie. Aujourd’hui je relève un challenge qui m’invite à sonder encore d’autres manières de s’enrichir et d’apprendre: j’entame ma 3e année à l’Institut du Musique et de Pédagogie de Namur où je me forme en chant classique. Ces études différent par bien des aspects de celles que j’ai accomplies jusqu’à présent. Dès lors, elles m’offrent la chance de chercher à comprendre d’autant plus comment adapter mes méthodes à des matières très diverses. Dans ce parcours bien rempli, je dispense des cours privés depuis plus de 10 ans . Je m’enrichis au contact des élèves et c’est une merveilleuse récompense de les voir développer leurs propres méthodes et redécouvrir leurs capacités et leurs compétences.
Méthodologie · Français
Professeur fiable: Les cours s'adressent aux adultes et aux enfants à partir de 10 ans. Je donne des cours individuels et collectifs. J’enseigne exclusivement à mon domicile accessible par les transports en commun via les bus 60, 67, 68, 69 et 140 ou par voiture (parking aisé). Depuis la crise sanitaire, je donne également des cours via visioconférence. J'accompagne la préparation de tests linguistiques. Mon objectif primaire est de permettre aux élèves de pouvoir communiquer en allemand le plus vite possible. Je privilégie dans un premier temps la communication orale à partir de situations concrètes et en fonction des besoins spécifiques des apprenants. Il s’agira donc d’immerger dans un contexte qui nécessite qu’on se débrouille en allemand. Avant de baigner dans le monde des conjugaisons, des déclinaisons et de toute la structure de la langue, je souhaite libérer la parole et donc rendre possible de se faire comprendre même si la phrase n’est pas nécessairement correcte. Par ailleurs, toutes les erreurs faites pendants les cours sont les bienvenues : elles m’apprennent ce qui n’est pas encore compris. Peu importe si quelqu’un souhaite approfondir l’écrit ou l’orale, je varie les méthodes, en passant par de nombreuses activités et exercices qui pourraient facilement être qualifiés comme jeux : en effet, ils sont ludiques même si leur objectif pédagogique est tout à fait sérieux. Bien sûr, je communique en allemand des le premier jour, mais pas de panique, même les débutants me comprennent quand même ! On utilise les mimes et les dessins si nécessaire, et il est impossible de ne pas en rigoler. En effet, je souhaite que les élèves « oublient » leur langue maternelle pour qu’ils puissent se « faire une oreille » pour la langue allemande. Cela ne va pas seulement plus vite qu’on croit mais accélère en plus l’apprentissage.
Allemand · Grammaire
La chimie générale est la spécialité de la chimie qui étudie, au-delà des innombrables composés chimiques, les principaux processus dans lesquels ils entrent en jeu. L'objectif du cours est donc de donner à l'étudiant une maîtrise suffisante du langage (terminologie), une connaissance des structures moléculaires et de leurs transformations au cours de réactions selon les mécanismes de la chimie, une étude des propriétés des molécules en vue de comprendre leurs interactions avec le milieu, notamment vivant. L'étude des mathématiques peut être vue comme étant l'étude d'un langage, un langage précis qui permet à l'élève de communiquer certaines idées, quantitatives ou autres, au sujet de diverses situations tirées de la vie quotidienne. Quotidiennement, on utilise les mathématiques pour décrire des quantités, des mesures, des formes, des motifs, des relations et ce dans une variété de situations, telles que la construction de maisons, l'achat de biens, les arts visuels, entre autres. Dans un monde constamment en évolution, les élèves d'aujourd'hui doivent se préparer pour des emplois futurs qui demanderont plus de connaissances mathématiques que les emplois d'aujourd'hui. Les mathématiques, en plus d'être un langage, sont aussi utilisées comme outil pour développer la pensée logique et le raisonnement critique, et parvenir à la résolution de problèmes. Les activités de classement, de sériation, d'établissement de relations et de repérage de motifs sont des activités qui développent la pensée mathématique. Cette habileté des personnes à résoudre des problèmes est d'une importance primordiale dans l'accomplissement des tâches quotidiennes et doit dominer l'enseignement des mathématiques. C'est à cette fin, qu'en plus d'incorporer la résolution de problèmes dans tous les aspects des mathématiques, l'enseignement à l'intermédiaire met l'accent sur l'application des mathématiques à la vie réelle, l'engagement actif des élèves à leur apprentissage, y compris l'utilisation fréquente des objets à manipuler, l'application de stratégies de calcul mental et d'estimation, l'utilisation des calculatrices comme outils pour apprendre et faire des mathématiques, une approche intégrée de l'apprentissage des mathématiques et l'utilisation de ressources multiples.
Algèbre · Géométrie · Maths
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 1410226 - 50 sur 14102

Nos élèves de Blegny évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Blegny de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 48 avis.

Ingénieur Civil (ULiège) donne cours de MATH et de PHYSIQUE, niveau secondaire, à Liège (Liège)
François
Nous avons fait appel à François pour des cours particuliers de math pour notre fils de 13 ans. Il est ponctuel, rigoureux, patient, clair dans ses explications et sympa. En tous cas, notre fils apprécie faire des maths avec lui, et les objectifs de remise à niveau sont atteints ! Nous le recommandons !
Commentaire de VANESSA
Aide aux devoirs (pour niveau primaire ou secondaire) (Liège)
Déborah
Deborah est une personne très agréable et très attentive à l'enfant. Elle pose les bonnes questions pour bien ceenze l'enfant. Ma fille qui est très timide a pu se sentir à l'aise avec elle.
Commentaire de JACQUELINE
Français // méthode de travail efficace et personnalisée (Liège)
Valérie
Conduire sa fille qui a une mine plutôt déconfite (de suivre des cours pdt les vacances) et la récupérer un sourire jusqu'au oreille .... cela résume le 1er rdv avec Valérie ... génial !!
Commentaire de LAURENCE