facebook

Découvrez les meilleurs soutien scolaire à Bruxelles

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers soutien scolaire sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Bruxelles, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs soutien scolaire à Bruxelles et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof soutien scolaire qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

2255 professeurs particuliers soutien scolaire à Bruxelles

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2255 professeurs particuliers soutien scolaire à Bruxelles

Professeur fiable: A l'âge de 18 ans j'ai commencé à donner des cours particuliers pour gagner un peu d'argent pendant mes études, puis j'ai réalisé que j'aimais beaucoup enseigner et voir des enfants confiants. Je n'aurais jamais pensé que je pourrais être heureux d'aider un enfant dans ses études et d'améliorer son avenir. J'ai toujours beaucoup aimé étudier mais je suis aussi tombé sur des sujets que je ne comprenais pas et je sais ce que ça fait de ne pas comprendre un sujet, cette frustration. Je ne suis pas une fille intelligente qui comprend tout, je suis une personne disciplinée qui consacre suffisamment de temps à étudier et je m'efforce d'atteindre mes objectifs. Ma matière préférée a toujours été les mathématiques, je me sens très à l'aise et j'en sais beaucoup. La plupart de mes cours particuliers ont porté sur cette matière mais j'ai de l'expérience en physique, chimie et aide aux devoirs à tout âge. La vérité est que j'ai eu beaucoup d'étudiants, surtout de 13 à 17 ans. Il n'y a pas d'enfants stupides ou paresseux... mais parfois ils ont besoin d'un peu d'aide ou ils ne comprennent pas quelque chose en classe et ils se sentent dépassés de ne pas pouvoir résoudre leurs doutes. J'espère et souhaite que vos enfants apprennent beaucoup mais surtout, je veux qu'ils se présentent aux examens avec la certitude qu'ils obtiendront une bonne note. Je sais à quel point l'éducation est importante mais aussi la confiance en soi des enfants.
Maths · Physique · Chimie
Professeur fiable: Vous avez du mal avec vos cours de programmation ? La programmation vous a toujours intriguée, mais vous n’osez pas sauter le pas tout(e) seul(e) ? Vous avez déjà des connaissances de base, mais vous voulez renforcer votre niveau ? Alors je peux vous aider dans vos objectifs. Je m’adapte à vos besoins individuels et à votre niveau d'expérience. Fort de 10 ans de recherche scientifique et titulaire d’un doctorat en Sciences Géographiques de l’Université Libre de Bruxelles, j’utilise Python depuis plusieurs années pour l’automatisation de la collecte et le traitement des données, en particulier le traitement d’images satellitaires avec des outils de Machine Learning et Deep Learning. Pourquoi Python et pas un autre langage de programmation ? • Parmi les différents langages de programmation, c’est probablement celui qui possède la syntaxe la plus simple et facile à comprendre, ce qui en fait un langage idéal pour les débutants. • C’est l'un des langages de programmation les plus populaires et la demande de professionnels possédant des compétences en Python est élevée. De nombreux secteurs, dont la technologie, la finance et la santé utilisent largement Python. • C’est un langage polyvalent qui peut être utilisé pour de nombreuses applications comme le calcul scientifique, l'analyse de données, l'intelligence artificielle, etc. Différentes formules sont possibles : • Aide à la réussite pour des étudiants ayant des difficultés avec leurs cours de programmation. • Pour des personnes ayant une connaissance de base de Python : ◦ Passer au niveau supérieur avec la programmation orientée objet. ◦ Initiation au domaine très recherché de la Data Science Data avec Python
Analyse numérique · Python · Programmation informatique
Méthodologie · Formation personnelle (coaching) · Coaching de vie (life coaching)
Professeur fiable: Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, ...). J’ai un très bon contact avec mes élèves qu’ils soient enfants (6 ans à 12 ans) ou adolescents (12 ans et plus). Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. En effet, j’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné. Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves de primaire dans toutes les matières (français, mathématiques et éveil). Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ... Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Formation à l'enseignement primaire · Préparation au test de fin d'étude primaire · Aide aux devoirs
Résultat de la recherche 251 - 275 sur 15778251 - 275 sur 15778

Nos élèves de Bruxelles évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Bruxelles de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 37 avis.

Cours particuliers en mathématiques, sciences, Méthodologie d'apprentissage et Français. Je m’adapte à vos attentes (Sambreville)
Carlos
Très bon pédagogue avec une belle expérience probante. Grâce à son écoute actif, il a su rapidement répondre immediatement à nos attentes. Il inspire tout de suite confiance et parvient à créer, en quelques minutes, une relation de confiance avec l'étudiant. Un pédagogue avec une belle intelligence et les pieds bien ancrés sur terre. Je vous le recommande vivement. PS: mon fils dit que c'est prof génial et qu'il n'a pas vu /senti le temps passer.
Commentaire de HAWA
Cours particuliers en Sciences générales, Biologie, Chimie et Physique (Bruxelles)
Pierre
Professeur expérimenté, organisé, sérieux et structuré. Excellente approche pédagogique et excellent contact avec son élève dont il est à l'écoute. Ne lésine pas sur les compléments de documentations et explications à apporter. Merci Mr le Professeur!
Commentaire de ANNABELLE
Soutien à la rédaction de TFE et Mémoire - Relecture et Bibliographie (Nivelles)
Anne-Catherine
Ce premier rv a été très fructueux. nous avons pu faire connaissance et échanger sur mes besoins et ma demande. Tout roule. L'estimation du temps de travail n'est pas prcéisable même si certains points le sont. Donc vive l'étape suivante.
Commentaire de AGNES