facebook

Soutien scolaire à Sint‑Kornelis‑Horebeke

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Sint‑Kornelis‑Horebeke.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier soutien scolaire à Sint‑Kornelis‑Horebeke

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier soutien scolaire à Sint‑Kornelis‑Horebeke

Bonjour, Je m'appelle Azzedine et je propose des cours particuliers de mathématiques pour tous les niveaux jusqu'à la première année post-bac. Pour chaque élève, j'assure un suivi pédagogique personnalisé, en m'intéressant aux notions de cours qui posent des difficultés à votre enfant. Je prends également en compte l'aspect humain (manque de confiance en soi, faible intérêt pour une matière, manque de motivation, méthode de travail non adaptée, etc.). Diplômé d'une licence de mathématiques de Sorbonne Université et ayant étudié en école d'ingénieur à l'IMT Atlantique, je donne des cours de soutien depuis plus de trois ans. J'ai accompagné des dizaines d'élèves, donné des centaines d'heures de cours de soutien et préparé de nombreux examens tels que le brevet, le bac ou les partiels. Ces expériences m'ont permis de peaufiner ma pédagogie en étant à l'écoute de mes élèves et en m'adaptant à leur style d'apprentissage. J'ai pu constater que tout élève peut réussir s'il s'en donne les moyens. Comment se déroule un suivi avec moi ? La première séance est un cours d’initiation afin d'évaluer le niveau de l'élève, cerner ses difficultés et adapter les cours en fonction de ses besoins. Cela lui permet également de voir si mes explications sont claires et si je lui conviens en tant que professeur. Chaque cours est préparé à l'avance. La réalisation de fiches méthodologiques et de quiz pour préparer l'élève aux évaluations fait également partie de mon accompagnement. L'élève est libre de me poser des questions par message entre deux cours s'il éprouve une difficulté. Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter !
Maths · Science
Diplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire. Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein. En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser. De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance". Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances. Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe. "N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun". Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous. C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens. Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier. Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre. Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève. C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser. Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie. Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes. Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre. Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.
Philosophie (scolaire) · Français · Aide aux devoirs
Français · Méthodologie
Géométrie · Algèbre · Maths
Grammaire · Espagnol · Aide aux devoirs
Professeur fiable: En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés. 3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace. 5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Maths · Algèbre · Statistiques
Professeur fiable: Enseignante en math, physique, biologie depuis une vingtaine d'années. J'ai une formation d'ingénieur industriel en chimie. Durant ma carrière, j'ai eu l'occasion de travailler pendant dix ans au sein d'une asbl qui proposait des coups de pouce dans différents branches dont les maths. De cette expérience, j'en retire une adaptation au niveau scolaire de chaque étudiant en utilisant une pédagogie appropriée. Suivant les demandes, des séances de cours peuvent être précédées de mouvements de brain gym pour faciliter l'apprentissage. L'avantage est qu'une fois acquis ces mouvements peuvent se faire seul à la maison. Je propose des remises à niveau ou des renforcements des capacités acquises pour tous les années de l'enseignement secondaire ou de l'enseignement de promotion sociale. (secondaire inférieur et supérieur). Dans le cadre de ma pratique et en fonction de la demande, je complète les séances par des exercices complémentaires car "les maths passent par le poignet" comme j'ai l'habitude de dire aux élèves. Le suivi peut avoir lieu à n'importe quel moment de l'année de manière ponctuelle (pour préparer une évaluation) ou de manière plus étalée. Les cours particuliers se donnent en présentiel sur Charleroi. Possibilité de cours via caméra les soirées ou les we. Si vous souhaitez apprendre de nouvelles stratégies d’apprentissage ou reprendre confiance en vous, je vous accompagne dans le cadre d’un plan de soutien à la réussite en associant des outils de coaching. Pour en savoir plus sur le pack, n’hésitez pas à regarder mes autres propositions de cours.
Maths · Physique · Science
Formation aux voyages · Préparation aux tests · Espagnol
Professeur fiable: ➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques, d'empathie et d'intelligence émotionnelle. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent d'améliorer ses relations intimes, personnelles, professionnelles voir de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable. ➤ En effet, l'objectif étant d'améliorer sa communication personnelle/professionnelle & surmonter les conflits qui en découlent éventuellement. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ? ➤ Plus précisément, les objectifs sont de : 0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction. 1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance. 2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques. 3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé. 4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation. 5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère. ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme. ➤ Alors, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie: ✓Outils et déploiement des outils de gestion de conflits, incluant la CNV. ✓Perfectionnement de sa rhétorique/répartie. ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant, assurant ainsi une cohérence entre le fond & la forme. ✓Techniques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour apprendre à dire ‘non’ en trois étapes ET amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication non violente. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste en engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, ce dès la 1ère séance. ➤ Cette formation permet de s’initier aux concepts d’intelligence émotionnelle & d’empathie avec pour objectif de mieux reconnaître et comprendre ses propres émotions et celles des autres. Être conscient des émotions permet une meilleure gestion des comportements dans les relations humaines, tant dans le cadre professionnel, privé, entrepreneurial. Par exemple, en tant que clé du management, elle permet de : • Mesurer l'impact des émotions dans la gestion d'équipe. • Analyser son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti. • Être capable de mettre en place des stratégies pour réguler ses propres émotions et celles de ses collaborateurs. • Savoir aborder les entretiens délicats en tenant compte du facteur émotionnel. • Être capable de comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs. • Découvrir le processus émotionnel • Gérer l'équipe (l'impact des émotions sur la communication et la prise de décision), le quotient émotionnel et les styles de leadership. • Motiver et mobiliser ses collaborateurs sur le long terme, et notamment en situation dans le cadre d'entretiens "à fort potentiel émotionnel" (recadrage, motivation, résolution de problèmes, séances tendues, conflits etc) L'intelligence émotionnelle est un processus de développement personnel sur le temps. Cette formation permet d'initier la démarche, avec des outils concrets et applicables au quotidien. Cette formation combine activités de groupe, réflexions individuelles, vidéos et mises en situation. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour atteindre les objectifs fixés ensemble et dépasser les blocages initialement définis. ➤ Maîtrisées, les techniques permettent : • de s'appuyer sur l'intelligence émotionnelle et capitaliser sur l'empathie communiquée pour mieux faire en sorte que son message soit mieux accueilli son message ou être. • d'améliorer sa crédibilité, sa confiance en soi et son aisance (verbale-corporelle) avec une prise de parole en public et un sens de la répartie plus fluide • désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples et logiques, qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable, par exemple par le biais de la CNV (Communication Non Violente). • de mieux gérer les situations de négociation (contrairement aux clichés véhiculés, la négociation n'est pas uniquement financière, mais il peut s'agir de petits évènements du quotidien). • Accorder le fond et la forme de votre message tout en améliorant l'usage de votre intelligence émotionnelle. ➤ Ce que vous en retirerez : • Meilleur contrôle des émotions et donc de votre façon de communiquer. • Meilleure compréhension des sentiments des autres et capacité à les diriger avec succès. • Meilleures relations dans la vie personnelle et professionnelle grâce à une intelligence émotionnelle supérieure. • Moins de stress grâce à une meilleure compréhension de ses émotions et de celles des autres. • Plus grande détermination et état d’esprit axé sur les résultats. • Manières de développer et appliquer l’intelligence émotionnelle sur le lieu de travail. Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 1 à 2 séances. (étude 2023). ➤ LE FORMATEUR CONSULTANT : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur consultant s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact par email puis par téléphone. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Relations · Relations publiques · Communication
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 1321926 - 50 sur 13219

Nos élèves de Sint‑Kornelis‑Horebeke évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Sint‑Kornelis‑Horebeke de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 211 avis.

✅ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DANS SA RECHERCHE D'EMPLOI /TRANSITION DE CARRIÈRE /RECONVERSION PROFESSIONNELLE (CANDIDATURE, ENTRETIENS...) (Genève)
Camille
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'avoir une séance en visio avec Camille et j'en ai une autre très bientôt. Camille est une personne très sympathique, avenante, drôle et qui sait de quoi il parle. J'ai fait appel à lui afin de pouvoir définir une bonne stratégie pour mes futurs recherches de travail pour préparer mon après football. Lors de la première séance nous avons abordé différents sujets mais surtout, il m'a aidé à modifier mon CV pour qu'il soit plus aux normes pour le marché du travail Suisse. J'ai hâte d'avoir d'autres séances avec lui pour apprendre d'avantage sur lui et toute l'expérience qu'il a ! Merci infiniment à lui, et je recommande vivement Camille !
Commentaire de FRÉDÉRIQUE
Je donne des cours de remédiation en mathématiques et sciences dans le secondaire. En présentiel ou à distance (Charleroi)
Rosa
Nous y sommes, mon dernier cours a été réalisé hier. je pars confiante à mon examen de passage grâce aux cours donnés depuis juillet jusqu’à fin août nous avons retravaillé toutes mes lacunes en mathématiques par chapitres et grâce aux petites synthèses et aux exercices j’ai pus mieux comprendre toute la matière. Merci beaucoup, professeur à l’écoute et disponible. N’hésitez pas si vous avez des lacunes en mathématiques.
Commentaire de EULALIE
Cours particuliers en langues: allemand - français - anglais (Luxembourg)
Armend
Je suis vraiment satisfaite de la première séance de soutien que ma fille a eue avec Armend. Elle était ravie de la manière dont il a clarifié les concepts qui lui posaient problème et de l'aide qu'il lui a apportée pour rattraper son retard. Son style d'explication clair et sa capacité à communiquer efficacement ont été très appréciés. Je le recommande vivement.
Commentaire de HIND