facebook

Découvrez les meilleurs soutien scolaire à Watermael‑Boitsfort

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Watermael‑Boitsfort.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

715 professeurs particuliers soutien scolaire à Watermael‑Boitsfort

0 professeur dans ma liste de favoris
+

715 professeurs particuliers soutien scolaire à Watermael‑Boitsfort

Professeur fiable: Bonjour, Je suis Catherine, j'ai 21 ans. J'ai eu mon CESS en 2017, et j'ai entrepris des études aux Beaux-Arts de Bruxelles (peinture) et ensuite de graphisme à la Haute Ecole Albert Jacquard. Ayant eu l'opportunité de faire grandir mon projet, j'ai laissé tombé mes études pour devenir tatoueuse. Néanmoins, j'ai une bonne maitrise de Photoshop, voir Illustrator et InDesign. D'un point de vue plastique, je maitrise plusieurs techniques de dessin, et j'ai une approche de l'art très intuitive pour laisser un maximum de place à l'imaginaire et au style graphique des artistes qui m'entourent. Dans le cadre d'un cours, mon but serait d'accompagner l'élève vers une meilleure maitrise de son art et de l'aider à découvrir de nouveaux artistes, points de vue, représentations,... dans l'acceptance de son niveau actuel comme part obligatoire de son processus artistique. J'ai également de bonnes capacités en orthographe pour le français, je suis minutieuse et perfectionniste dans le travail tout en gardant la bonne humeur et le sourire (sous le masque). Pour les élèves de primaire, je peux faire tout type de suivi et d'aide aux devoirs sans distinction de matière, en ayant l'approche la plus pédagogique possible. Pour les secondaires, une discussion préalable est préférable au niveau de la matière abordée. Le français est ma langue maternelle et j'ai également un très bon niveau en anglais, ainsi que des bases qui mériteraient d'être réactivées en néerlandais et en espagnol.
Graphisme (conception graphique) · Aide aux devoirs · Cours sur l'art
A l'heure actuelle, je suis diplômé en ingénieur civil électricien à l'université catholique de Louvain et j'ai entamé un doctorat dans ce même domaine. J'ai toujours eu un excellent contact avec les jeunes. En effet, j'ai été chef dans les mouvements de jeunesse durant 4 ans et j'ai déjà donné des cours de tennis à un bon nombre de jeunes. Je suis actuellement assistant pour le cours de projet des étudiants en première année d'ingénieur civil et j'ai été tuteur pour le cours de maths dans cette même année. Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours été passionné par les mathématiques et la physique sous tous leurs aspects. A travers mes cours, j'aimerais pouvoir partager cette passion. Les maths et la physique sont souvent vus comme inutiles ou ennuyantes par les élèves en secondaire tout simplement parce qu'ils ne voient pas toutes les applications qu'il peut y avoir derrière. Mes études d'ingénieur civil me permettent de réaliser une approche plus pratique de la matière et de leur montrer qu'au final les maths et la physique c'est chouette!! Dans un premier temps, je propose de comprendre la matière de manière intuitive grâce à des exemples concrets pour ensuite passer sur une approche un peu plus rigoureuse et sur une série d'exercices. J'ai pu remarquer avec mon frère et ma soeur que , trop souvent, les élèves retenaient les exercices types par coeur. Mon but est, entre autres, de changer cette manière de procéder en offrant une comprehension plus naturelle. Je suis bien évidemment disposé à préparer les interrogations et/ou examens avec l'élève. NB: Cours sur LLN uniquement en semaine
Maths · Physique
Professeur fiable: Je propose des cours de français à destination des scolaires afin d'améliorer leur méthodologie, leur culture générale et leur rapport à la langue et de s'épanouir d'avantage dans cette discipline. Ma méthode d'enseignement se veut relative à chaque élève, selon les besoins repérés et exprimés et la culture propre à chacun. En cela, je me réfère à la pédagogie du philosophe Jacques Rancière, selon laquelle le maître ignorant a vocation à interpeller la culture de l'apprenant : selon une égalité des intelligences, je m'applique à parvenir du mieux possible à l'émancipation. Plus précisément, les méthodes de travail employées trouvent un élan dans la passion donnée aux exercices abordés. La disponibilité, l'écoute et la réflexion sont au cœur du processus pour répondre aux besoins, en terme de méthodologie de travail, de compréhension des textes et œuvres, de rédaction de commentaires ou de dissertation. Aussi, il me paraît essentiel de privilégier l'acquisition de compétences aux résultats purement comptables du relevé de notes. La méthodologie appliquée trouve par conséquent toute sa cohérence dans l'accompagnement et le développement de la culture pour parvenir à une meilleur compréhension, et par là à une émancipation de l'élève retrouvant goût à la langue. Il s'agit de contrer l'ennui pour retrouver le sel du français, et à partir de cette accroche développer des méthodes pour réussir et gagner de la confiance en soi.
Français · Littérature (scolaire)
Résultat de la recherche 226 - 250 sur 14408226 - 250 sur 14408