facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de formation personnelle (coaching) à Uccle

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de formation personnelle (coaching) sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Uccle, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs de formation personnelle (coaching) à Uccle et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de formation personnelle (coaching) qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

20 professeurs particuliers de formation personnelle (coaching) à Uccle

Professeur fiable: Pourquoi certains élèves réussissent à l’école et d’autres non ? Cette réussite n’est pas le fruit du hasard... Les élèves qui réussissent à l’école ont développé des stratégies d’apprentissage qui les mènent à la réussite. Ils utilisent les bonnes opérations mentales pour réussir. Apprendre, c’est comme un sport, il y a des techniques qui garantissent la réussite ! C’est ce que je te propose de découvrir ! En tant que professeur et coach scolaire, j’accompagne tout élève à devenir autonome dans leurs apprentissages. Attention, il faut s’y prendre le plus tôt possible dans l’année, car tu vas découvrir des techniques d’apprentissage efficaces qui te permettront de réussir, mais qui nécessitent un travail de fond. Ces techniques ne sont pas compliquées, mais il faut les appliquer et s’y tenir. Je connais le problème des élèves qui travaillent et qui ne parviennent pas à réussir malgré tous les efforts qu’ils fournissent ! Enseignante pendant 20 ans en lycée professionnel notamment, je me suis formée au coaching et en stratégies d’apprentissage pour parvenir à débloquer ces élèves. Pour que les élèves réussissent, encore faut-il qu’ils utilisent les opérations mentales et les stratégies d’apprentissage adéquates pour réaliser la tâche demandée. Pour que ces élèves réussissent, il faut leur faire découvrir ces stratégies de compréhension, de mémorisation, de réflexion, mais aussi comment être attentif et concentré en cours, comment s’organiser et gérer son travail scolaire. Apprendre, c’est comme un sport, il y a des techniques qui garantissent la réussite ! C’est ce que je vous propose de découvrir ! Si tu apprends sans avoir de méthodes et de stratégies claires, tu peux passer beaucoup de temps dans tes devoirs, sans que tes efforts soient récompensés ! La démotivation et la perte de confiance peuvent vite te gagner et les mauvaises notes se multiplier ! Si les lacunes s’accumulent, tu auras une mauvaise image te toi ! Le cercle vicieux s’installe et souvent, dans ce cas, de nombreux élèves perdent l’envie d’apprendre et la motivation. Aide aux devoirs ou soutien scolaire avec un étudiant, non formé sur les stratégies d’apprentissage, ne te permettra pas de changer la situation en profondeur. Tu ne seras pas plus autonome dans tes apprentissages et tu ne seras toujours pas comment faire pour apprendre sur du long terme ! C’est pour cela que je te propose un accompagnement où tu apprendras comment faire dans ta tête pour apprendre une leçon que ce soit du français, des mathématiques, de l’histoire, de la géographie, de l’expression écrite. Cet accompagnent va te permettre de devenir autonome dans ton travail et de gagnerez confiance en toi. Mon accompagnement fonctionne car je me l’applique à moi-même actuellement, notamment pour la préparation de ma licence de psychologie ou dans le cadre de mes formation en coaching scolaire et en stratégies d’apprentissage. Grâce aux stratégies d’apprentissage, l’enfant retrouve confiance en ses capacités parce qu’il sait comment s’y prendre pour travailler. Cela demande du travail, de la méthode et de l’organisation, mais cela fonctionne ! Si tu restes seul face à tes difficultés, elles vont continuer d’augmenter. Tu vas continuer à enchaîner les mauvaises notes et les nombreuses heures de travail sans que cela soit productif ! Tu vas perdre toute motivation et confiance en toi. Si tu es en difficulté, tu as certainement besoin d’un bon coach pour t’aider à retrouver confiance en toi et pour savoir d’où les difficultés viennent et comment y remédier Apprendre, c’est comme un sport, il y a des techniques qui garantissent la réussite ! Les élèves qui n’ont pas découvert par eux-mêmes des stratégies qui leur permettent de comprendre, mémoriser et réfléchir sur une leçon, ont besoin d’aide pour qu’ils les découvrent. Pour que ces élèves réussissent, il faut leur faire découvrir ces stratégies de compréhension, de mémorisation, de réflexion, mais aussi comment être attentif et concentré en cours, comment s’organiser et gérer son travail scolaire. En acquérant ces méthodes et en sachant d’où viennent tes difficultés, tu sauras ce qu’il faut faire et tu disposeras de techniques efficaces pour y remédier durablement. Tes notes vont remonter, tu vas reprendre confiance en toi, tu deviendras autonome dans la gestion de tes devoirs et dans la préparation de tes examens ! Imagine, en acquérant ces stratégies, tes notes vont remonter, tu vas reprendre confiance en toi, tu deviendras autonome dans la gestion de tes devoirs et dans la préparation de tes examens ! Le soir, au moment de tes devoirs, tu sauras comment t’y prendre ! Tu pourras travailler rapidement et efficacement ! Evidemment, ce n’est pas le prix d’un étudiant, mais celui d’une professeur expérimentée et formée aux stratégies d’apprentissage et au coaching. Le travail que tu effectueras avec moi te permettra de gagner du temps par la suite en étant plus efficace dans tes devoirs. Ne perds pas de temps, n’attends pas que tes notes soient mauvaises ou que tu sois perdu dans une ou plusieurs matières pour venir te faire accompagner ! Acquérir des compétences solides pour un examen et des stratégies d’apprentissage demande un travail de fond ! Mais ce travail te permettra de disposer par la suite de stratégies solides pour toute ta scolarité ! Je vous accompagne en visio ou en présentiel à mon domicile ou à votre domicile selon vos besoins et vos objectifs. A très vite !
Aide aux compétences d'apprentissage et d'etude · Formation personnelle (coaching)
Professeur fiable: Il y a des moments dans nos vies où nous nous sentons coincés, déplacés, tristes. Des moments où nous percevons que nous avons besoin et que nous voulons un changement dans notre existence, car le présent que nous vivons ne nous satisfait pas et nous met mal à l'aise. Alors nous avons des idées, des envies, des rêves qui nous permettraient de nous éloigner de cette réalité que nous n'aimons pas, que nous ne supportons pas et qui nous rend malheureux, mais nous manquons de courage pour prendre une décision et la peur sortir de notre zone de confort ne nous permet pas d'aller au-delà, là où le bonheur nous attend. Nous nous retrouvons donc dans des contextes et des situations qui nous créent de la souffrance, simplement parce qu'ils sont devenus notre petit monde, notre bulle, où nous nous sentons protégés et défendus, mais d'où nous voulons fuir le plus loin. possible. Des situations comme celles-ci qui nous rendent tristes peuvent être multiples : rester dans des relations toxiques (partenaires, famille, amis, travail) ; ne pas savoir dire non ; ne pas pouvoir fixer de limites; difficulté à vivre dans le présent; peur de sortir de la zone de confort; incapacité à suivre nos rêves et objectifs; une timidité qui nous empêche d'être nous-mêmes. Tout cela et bien plus encore nous empêche d'atteindre le bonheur, d'être la meilleure version de nous-mêmes et de réaliser nos rêves. Comment pouvons-nous réaliser tout cela ? Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Nicola, je suis psychologue, coach mental et coach émotionnel certifié. Je crois fermement que le Coaching est un outil très puissant, avec lequel une personne peut être accompagnée pour réaliser ses désirs et transformer ses objectifs et buts en réalité. Nous avons tous le droit d'être heureux; nous avons tous le droit de réaliser nos rêves ; Nous méritons tous de retrouver les capacités et les capacités qui nous habitent, et qui sont restées silencieuses depuis que nous sommes enfants, mais qui veulent brûler comme une flamme qui veut atteindre le ciel. Alors, on commence à se transformer et j'ai... Dans je veux; nous effaçons les fausses croyances qui ne nous permettent pas de nous épanouir ; mettons-nous d'abord dans nos vies; Nous n'écoutons pas les critiques ou les opinions des autres, mais notre propre intuition ; Et enfin, mais non des moindres, aimons-nous beaucoup, car nous sommes la personne la plus importante dans nos vies. J'aimerais pouvoir vous accompagner dans ce voyage de croissance et pouvoir vous offrir un espace sûr et protégé, où vous pourriez exprimer librement vos émotions et vos sentiments, sans vous sentir jugé et blessé. Un espace où vous pourriez percevoir l'empathie et l'écoute active et atteindre vos buts et objectifs, en laissant de côté la partie de vous qui ne le permet pas et ainsi acquérir de nouveaux apprentissages et surtout entrer en contact avec la partie de votre personnalité qui de temps, demandez à sortir. Car commencer, c'est déjà être à mi-chemin et c'est au-delà de la peur que l'on peut trouver le bonheur.
Coaching de vie (life coaching) · Psychologie · Formation personnelle (coaching)
Professeur fiable: L’atelier de lecture à voix haute est ouvert à tous, débutants ou non, de langue maternelle française ou pas, afin de s’initier ou de se perfectionner dans l’art de lire à haute voix. Cet atelier permet à la fois d’aborder les questions techniques de la lecture à voix haute (sens, respiration, rythme, phrasé, musicalité…) mais aussi de partager avec les autres participants son goût pour la littérature, de découvrir des textes ou des auteurs. Les séances débutent par un échauffement physique et vocal, un travail sur la respiration et la voix. Chaque participant vient avec un ou deux textes de son choix. Durant la séance, des extraits de ces textes sont lus, une ou plusieurs fois. Ils font l’objet de commentaires de la part de l’animateur de l’atelier. Ces commentaires viennent éclairer le lecteur sur la perception de sa lecture. Objectifs: Il s’agit bien d’apprendre à l’élève à maitriser un panel de stratégies de lecture à affiner et étoffer tout au long de sa vie. Une fois que l’apprenant lit de manière fluide, des stratégies, comme établir des liens entre le texte et son vécu, anticiper la suite, interpréter l’implicite du texte, le résumer, etc. seront abordées de manière explicite. Avantages : Enseignement explicite et fonctionnel de la lecture en espagnol & français; possibilité de travailler sur des textes authentiques, sur des albums de littérature renforçant la motivation par leur côté affectif ; liberté pédagogique de l’enseignant, qui n’est pas coincé par un canevas imposé par un manuel ; lire et écrire sont envisagés conjointement, ce qui renforce l’apprentissage de ces deux compétences. Notre méthode en bref: Discuter avec les participant pour qu’ils sachent ce qu’est “lire”, et enrichir leur vocabulaire pour favoriser l’apprentissage de la lecture. renforcer la conscience phonémique. l’élève devrait pouvoir décomposer un mot entendu en ses phonèmes successifs ; lier lecture et écriture (qui concrétise les rapports entre l’oral et l’écrit). Copies et dictées ne suffisent pas, il faut faire produire très tôt aux enfants de petites phrases libres ou imitant une structure donnée. Matériel et supports d’apprentissage : pour faciliter les productions écrites, créer progressivement une banque de mots affichée en classe, organisée de façon thématique ou alphabétique. Décomposer chaque mot en syllabes, en observer l’orthographe… Les mots-outils, fréquents et souvent difficiles, sont à y inclure en priorité. Chaque personne peut aussi avoir une « boite à mots » dont il personnalisera le contenu de façon affective ; choisir des types de textes variés : narratifs, informatifs… ; proposer divers exercices de composition et de variation de mots et syllabes à l’aide de lettres à manipuler, plus concrètes et mobilisant la mémoire kinesthésique ; créer des jeux de lecture pour rendre l’apprentissage plus motivant donc plus efficace ; Se familiariser aux variations d’écriture (manuscrite, imprimée…).
Formation personnelle (coaching)
Cette formation constitue un socle de compétences complet en hypnose Ericksonienne idéale pour initier un travail thérapeutique axé sur la gestion des émotions. Elle vous offrira également la possibilité d'utiliser l'hypnose comme un puissant outil de relaxation, que ce soit en séance individuelle ou en groupe, tout en vous fournissant des bases solides en hypnose thérapeutique. Les inductions et les techniques abordées dans ce programme vous permettront d’explorer différentes problématiques émotionnelles telles que le stress, l'anxiété, les angoisses, les troubles dépressifs et du comportement, ainsi que les difficultés liées à la confiance et à l’estime de soi. Vous apprendrez également à appliquer l’hypnose dans des contextes pédagogiques pour améliorer les performances, l’apprentissage et la réussite. À qui s’adresse cette formation ? • Les particuliers débutants souhaitant découvrir les bases de l’hypnose thérapeutique. • Les professionnels du bien-être, thérapeutes et coachs, désirant intégrer des compétences en hypnose dans leur pratique quotidienne. Ce que vous allez apprendre : • La nature et les caractéristiques de l’hypnose • Le fonctionnement de l’hypnose et ses mécanismes • Les techniques d’induction hypnotique et leurs composants • Les protocoles et techniques de travail sous hypnose La formation combine l’apprentissage théorique avec des exercices pratiques, des quiz de connaissance, et des sessions d’analyse pour renforcer votre compréhension des techniques enseignées. Chaque cours est accompagné d’un support PowerPoint et, à certains moments, de vidéos complémentaires pour une expérience pédagogique complète. À la fin de la formation, vous aurez la possibilité de passer un test d’évaluation et, d’obtenir la certification Technicien en Hypnose Ericksonienne, attestant de vos compétences acquises. Découvrez le programme détaillé : Section 1 : Nature et caractéristiques de l’hypnose • Comprendre la nature de l’hypnose • Les caractéristiques de l’hypnose • Le rôle du subconscient • Applications et domaines d’intervention Section 2 : Le fonctionnement de l’hypnose • Le système sensoriel et la calibration • Déroulement d’une séance d’hypnose • L’anamnèse : l’entretien individuel en hypnose Section 3 : Induction hypnotique et ses composants • Comment construire une induction hypnotique • Les outils linguistiques spécifiques à l'hypnose (truismes, yes-set, modèles de Milton, etc.) • Le signaling : la communication non verbale en hypnose • La réassociation et la sortie de l’état hypnotique Section 4 : Techniques d’induction • Technique de la fixation d’un point • Induction par un souvenir agréable • Induction par la relaxation musculaire Section 5 : Techniques et protocoles de travail • Suggestions post hypnotiques • Souvenir agréable ancré par suggestion • Technique du tableau • Technique de la montgolfière • Techniques d’approfondissement • Approches inspirées du yoga et de la méditation
Aide au développement personnel · Formation sur la santé · Formation personnelle (coaching)
Informatique · Formation personnelle (coaching) · Technologie de l'information
Aide aux devoirs · Français · Formation personnelle (coaching)
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 19051 - 75 sur 190

Nos élèves d'Uccle évaluent leurs professeurs de Cours de Formation Personnelle (Coaching).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Formation Personnelle (Coaching), nous demandons à nos élèves d'Uccle de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 29 avis.

Langues Quelle Passion. Cours de langue : ITALIEN, ESPAGNOL, PORTUGAIS, ANGLAIS, FRANÇAIS, ALLEMAND. On apprend en s'amusant ! (Barcelone)
Nicola
Nicola a su rendre l'apprentissage passionnant pour mon fils. Grâce à sa compétence et à sa capacité d'adaptation au niveau de chaque élève, mon fils a vraiment pris goût à l'anglais, ce qui n'était pas évident au départ. Sa patience et son engagement ont fait toute la différence. Je recommande vivement ses cours à tous ceux qui cherchent un enseignant attentif et motivant.
Commentaire de MARJ
Cours particulier en anglais et/ou néerlandais pour tout niveau (Wavre)
Jeremy
Inès est très contente de son premier cours avec Jeremy ! Elle a particulièrement apprécié les explications claires et les exemples concrets ! Merci
Commentaire de SOPHIE
Atelier du yoga des yeux: Relaxation, posture, respiration (Genève)
Pilar
Bonne 1ère approche avec le yoga et a bien tenu compte de mes difficultés j'ai beaucoup apprécié et me réjouis du prochain cours...Merci Pilar
Commentaire de GRAZIELLA
map iconCarte