facebook

Cours de géographie à Watermael‑Boitsfort

Trouvez votre professeur de géographie idéal à Watermael‑Boitsfort.
Nos cours de géographie se donnent à domicile ou chez le professeur.

15 professeurs particuliers de géographie à Watermael‑Boitsfort

0 professeur dans ma liste de favoris
+

15 professeurs particuliers de géographie à Watermael‑Boitsfort

Professeur fiable: Enseignant professionnel, Français, très expérimenté et très sérieux, je vous propose des cours particuliers et du soutien scolaire à distance (par Zoom ou Skype) ou en présentiel (Luxembourg-ville et environs) en français pour l’école primaire et l’école secondaire (français, histoire, géographie), ainsi que des cours de français langue étrangère (FLE), pour enfants et adultes. Je suis toujours très attentif à l’élève ou à l’étudiant que j’ai en face de moi, à ses caractéristiques et à ses spécificités, je m’adapte ainsi à l’élève afin d’être le plus efficace possible, que ce soit dans les cours de soutien scolaire ou dans les cours de français langue étrangère. J’essaie donc d’adapter au mieux la méthodologie des cours et les supports pédagogiques utilisés aux différents élèves et à leurs particularités, comme le montre mon parcours : au total j’ai effectué 26 années d’enseignement (enseignement supérieur, enseignement secondaire, cours particuliers) à toutes sortes de publics, dans toutes sortes de conditions, et dans 4 pays différents : en France, au Luxembourg, en Russie, en Lituanie. J’ai en effet enseigné à des élèves français de collège et de lycée ; des élèves des systèmes scolaires luxembourgeois, des Ecoles européennes au Luxembourg ; à des étudiants français, lituaniens, russes... ; à des enseignants lituaniens de français ; à des adultes de différentes nationalités apprenant le français au Luxembourg, etc. Pendant les dix années de cours particuliers au Luxembourg, j’ai effectué différents types de cours et d’activités : - cours d’histoire, de géographie, de français (écoles primaires et secondaires), de français pour adultes (FLE : français langue étrangère), - préparation au bac de français : classes de 2nde et de Première françaises (littérature française), - encadrement d’une élève inscrite en histoire-géographie au CNED (Centre national d’études à distance, France), - préparation aux épreuves de français pour les concours d’entrée dans la fonction publique luxembourgeoise (résumés, discussions, méthode de la dissertation), - encadrement d’une épreuve de synthèse en français d’un concours d’école de commerce, - relecture et correction de mémoires en français (enseignement supérieur), etc.
Français · Histoire · Géographie
36€
Sciences sociales · Histoire · Géographie
Professeur fiable: J’accompagne l’élève en tenant compte de son rythme et de sa spécificité pour offrir un accompagnement adapté. Je mets en place un contrat d’alliance professeur - élève afin de construire une relation de confiance. Tout d’abord, j’étudie les copies et les bulletins scolaires. Puis j’interroge l’élève sur ses difficultés et ses points forts. A la suite de ce premier entretien, j’effectue un bilan d’expertise pédagogique détaillé qui me permettra de faire une proposition de suivi aux parents. Je pars du besoin spécifique de l’élève, identifié lors de mon bilan d’expertise en début d’intervention, pour construire un cours unique et personnel. En effet lors des cours, je m’attèle à prendre à bras le corps les lacunes de l’élève afin de faire un travail en profondeur susceptible d’assurer des progrès sur le long terme. Les cours particuliers que je propose permettent de résoudre les difficultés scolaires grâce à une pédagogie active et explicite qui privilégie le concret et l'initiative. En effet l’école a souvent recourt à l’implicite et à l’abstraction dans la transmission du savoir scolaire ce qui pénalise les élèves en difficulté. Par cette pédagogie innovante et originale, l'élève progresse et ses notes s'améliorent. Il retrouve la motivation et le plaisir d'apprendre. Il gagne en estime de soi et en autonomie. Il a donné du sens à son travail scolaire. Par ailleurs, j’insiste particulièrement sur la méthodologie que je disséque jusqu’à que l’élève l’ai maîtrisée. J’utilise aussi la méthode de la répétition espacée, je reviens régulièrement sur les notions de base jusqu’à qu’elles soient intégrées par l’élève. Des outils pédagogiques personnalisés seront donnés : fiche de révision et de méthodologie, mind mapping, quizz, tableau de progression par compétence, auto-évaluation et tout support qui peut l’aider à progresser. Je suis disponible pour les élèves en dehors des cours ainsi que pour les parents. Mes cours s'adressent à tous les élèves : -les collégiens et lycéens en difficulté scolaire -Les élèves pratiquant l'école à la maison -Les élèves soucieux d'avoir une préparation efficace et pragmatique au Brevet, au BAC de français. -Les élèves expatriés désireux de maintenir un bon niveau en langue française. Chaque élève est unique et requiert une approche holistique. Aucun cours particuliers ne se ressemble, car ils sont toujours faits sur mesure, à la carte, en fonction de vos besoins spécifiques. J’allie bienveillance et exigence pour viser l’excellence.
Français · Histoire · Géographie
Professeur fiable: Ce cours est constitué de deux parties d'un cours dédié aux fondements théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique (SIG).Il offre une initiation aux SIG accessible même sans prérequis en informatique et permet d'acquérir rapidement les notions essentielles nécessaires à la création de bases de données spatiales et à la conception de cartes géographiques. Ce cours pratique repose sur l'utilisation de logiciels libres, notamment QGIS. Dans la première partie du cours, vous pouvez explorer les principes fondamentaux de la numérisation du territoire et du stockage des géodonnées. Vous avez appris à : Caractériser des objets et des phénomènes spatiaux (modélisation du territoire) en termes de positionnement dans l’espace (systèmes de coordonnées et projections, relations spatiales) et de leur nature intrinsèque (mode objet ou vecteur vs. mode image ou raster). Utiliser diverses méthodes d’acquisition de données (mesure directe, géoréférencement d’images, digitalisation, utilisation de sources de données existantes, etc.). Manipuler différents modes de stockage des géodonnées (fichiers simples et bases de données relationnelles). Utiliser des outils de modélisation des données pour décrire et mettre en œuvre une base de données. Créer des requêtes dans un langage d’interrogation et de manipulation des données. La seconde partie du cours se concentre sur les méthodes d'analyse spatiale et les techniques de représentation de l'information géoréférencée. Vous apprendrez notamment à : Analyser les propriétés spatiales de variables discrètes, notamment en quantifiant l’autocorrélation spatiale. Manipuler des variables continues (échantillonnage, interpolation et création de courbes d’isovaleurs). Utiliser les modèles numériques d'altitude et leurs dérivées (pente, orientation, etc.). Appliquer des techniques de superposition des géodonnées. Produire des documents cartographiques conformes aux règles de la sémiologie graphique. Explorer d’autres formes de représentation spatiale (cartographie interactive sur Internet, représentations 3D, et réalité augmentée).
Formation aux systèmes d'information géographique · Géographie · Géologie
Professeur fiable: Je te propose de réussir et de progresser en Histoire-Géo ! En tant que coach, j’accompagne tout élève à devenir autonome dans ses apprentissages en Histoire-Géo. Tu vas découvrir des techniques d’apprentissage efficaces. Elle ne sont pas compliquées, mais il faut les appliquer et s’y tenir. Je connais le problème des élèves qui travaillent régulièrement en Histoire-Géo mais qui ne parviennent pas pour autant à réussir lors des contrôles. Certains passent pourtant beaucoup de temps à apprendre leur leçon. Mais ils ne savent pas comment apprendre une leçon. Or il existe des stratégies pour apprendre efficacement et pour réussir ! Très souvent, en apprenant une leçon sans avoir de stratégies claires, toutes les matières, et notamment en Histoire-Géo, la démotivation, le manque de confiance en soi ou le stress s’emparent des élèves. La démotivation les gagne car certains baissent les bras devant les lacunes à combler. Les mauvaises notes entrainent du stress et une perte de confiance dans ses capacités à réussir ! Une fois, ce cercle vicieux installé, il est très difficile d’en sortir ! Attendre que les lacunes s’accumulent n’est pas la bonne solution, car remonter la pente sera d’autant plus difficile. Attendre la fin de l’année pour revoir les méthodes est souvent contre productif, car il faut s’entrainer activement pour les acquérir. C’est pour cela que je te propose un accompagnement individuel en Histoire-Géo avec un professeur expérimenté et formé en coaching et en stratégies d’apprentissage. Lors de mes cours, je te transmet des stratégies d’apprentissage qui permettent de réussir. J’accompagne des jeunes depuis de nombreuses années et ceux qui s’y prennent suffisamment tôt dans l’année et disposent de ces stratégies d’apprentissage réussissent mieux et gagnent en sérénité et en motivation. Cela demande du travail, de la méthode et de l’organisation, mais cela fonctionne ! Si tu restes seul face à tes difficultés, elles vont d’augmenter et sur la fin de l’année, il sera impossible de les surmonter ! Si tu n’as pas acquis certaines méthodes, ce n’est pas, sur les dernières semaines de l’année, que tu y parviendras de manière approfondie ! Si tu es en difficulté, tu as certainement besoin d’un bon coach pour t’aider à retrouver confiance en toi ! Apprendre, c’est comme un sport, il y a des techniques qui garantissent la réussite ! C’est ce que je te propose de découvrir ! En prenant des cours d’histoire-géo, tu disposeras de stratégies te permettant d’apprendre efficacement tes cours et de réussir avec sérénité tes contrôles ! Imagine, au bout de quelques semaines, tu auras de bonnes notes sur ton bulletin, tu sera plus serein face à tes contrôles et tu auras retrouvé de la confiance en toi ! Evidemment, ce n’est pas le prix d’un étudiant, mais celui d’une professeur expérimentée et formée aux stratégies d’apprentissage et au coaching. Le travail que tu effectueras avec moi te permettra de gagner du temps par la suite en étant plus efficace. Ne perds pas de temps, n’attends pas que tes notes soient mauvaises ou d’être complètement perdu pour venir te faire accompagner ! Acquérir des compétences solides et des stratégies d’apprentissage demande un travail de fond ! Je vous accompagne en visio ou en présentiel. Je te dis à très vite !
Histoire · Géographie
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 23226 - 50 sur 232

Nos élèves de Watermael‑Boitsfort évaluent leurs professeurs de Cours de Géographie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Géographie, nous demandons à nos élèves de Watermael‑Boitsfort de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 14 avis.

histoire, géographie, archéologie, histoire de l'art.
Dominique
Une conversation très stimulante. Personnellement je n'ai pas d'autre but que de remettre à jour ma culture générale historique, et Dominique s'avère un guide précieux et un enseignant très avisé dans ce contexte.
Commentaire de RENÉ
Cours de Français collège et lycée/ CAP Bac Pro BTS et Français Langue Étrangère pour adultes et adolescents (Pourrières)
Nadia
Très bonne première séance , à l'écoute, Nadia a très vite repéré les difficultés de mon fils, il a été rapidement à l'aise et en confiance avec elle . Merci
Commentaire de SANDRA
Cours en ligne ou en présentiel de français, d'histoire et de géographie (Luxembourg)
Olivier
Olivier est un professeur formidable, mon fils a adoré son premier cours et déjà fait des progrès considérables.
Commentaire de GWENNOLINE