facebook

Cours de méthodologie à Ath

Trouvez votre professeur de méthodologie idéal à Ath.
Nos cours de méthodologie se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de méthodologie à Ath

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de méthodologie à Ath

Professeur fiable: Si vous cherchez la qualité... En tant que consultant chevronné et expert en recherche, j'offre à mes clients une combinaison unique de compétences, d'adaptabilité et de flexibilité, en alignant constamment mes services avec leurs objectifs stratégiques tout en maintenant les plus hauts standards d'intégrité et de positivité. Mon travail repose sur une expertise approfondie en multilinguisme, psycholinguistique et en conception avancée de la recherche, ce qui me permet de concevoir des stratégies d'apprentissage des langues sur mesure, de développer des programmes d'études innovants et de fournir des consultations percutantes qui génèrent des résultats concrets. Ma compétence s'étend bien au-delà de la théorie, englobant l'application pratique des méthodologies de recherche et de l'analyse statistique. En utilisant un large éventail d'outils logiciels de pointe, je fournis des analyses précises, basées sur les données, qui éclairent la prise de décision et optimisent les résultats. Cette rigueur analytique, combinée à une compréhension approfondie de divers domaines de recherche, me positionne comme un partenaire de confiance pour les organisations en quête d'excellence dans les domaines de l'éducation, de la linguistique, de la culture et de l'alphabétisation. Au fil des années en tant que freelance, j'ai mené avec succès des projets complexes, tant en présentiel qu'en ligne, à travers de multiples secteurs. Mon engagement à fournir des résultats de haute qualité et exploitables m'a valu la confiance et le respect de clients à travers le monde.
Statistiques · Méthodologie · Anglais
Envie d'aider votre enfant à réussir scolairement ? 🎓✨ C'est possible grâce à la méthode que j'applique lors de mes séances de coaching. 📝 Cette méthode est conçue pour libérer les blocages et améliorer les performances académiques 📈. Mais attention ⚠️, cette approche demande une implication totale de la part de votre enfant 👧👦. Ce n'est pas une méthode compliquée, mais plutôt un processus structuré pour libérer tout son potentiel académique et redécouvrir le plaisir d'apprendre 📚 et de réussir 🏆. Je comprends les obstacles auxquels les élèves sont confrontés, ayant moi-même enseigné en classe 🏫. Je comprends aussi, qu'en tant que parent, aider son enfant dans sa scolarité n'est pas aisé 📘. De plus, si votre enfant rencontre des difficultés, il est probable qu'il se sous-estime 😔 et qu'il ait besoin aujourd'hui d'un bon coach qui l'aidera à s'épanouir 🌼 et à développer tout son potentiel 💪. Ma méthode est efficace car j'adopte une approche holistique qui prend en compte l'élève dans sa globalité : ses difficultés scolaires 📉, sa motivation 🌟, sa confiance en lui 😊, ses forces et ses faiblesses ⚖️. Cela nous permet de mettre en place les bons outils pour une scolarité plus sereine 🧘‍♂️ et un choix d'orientation juste et en conscience 🧭. C'est un travail de fond, qui nécessite du temps, mais cela lui permettra de conserver d'excellentes compétences pour l'avenir 📚🌠. Les séances sont dispensés à votre domicile, au mien ou en ligne 💻 selon la demande. Je vous invite à me contacter 📞 pour fixer un premier rendez-vous 📅 et faire le point sur la situation. À très bientôt !
Méthodologie
Professeur fiable: Licenciée en psychologie, spécialisée dans les accompagnements relatifs à des difficultés d’apprentissage et de méthode de travail. Je souhaite mettre à profit mes compétences dans deux domaines bien définis qui sont la méthode de travail et l’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE. Méthode de travail : je vous propose un accompagnement individuel basé sur les attentes de l'étudiant. Ce travail nécessite un entretien préalable afin de cerner les objectifs. Ceux-ci peuvent être variés et multiples et seront le fil conducteur des séances ultérieures. Il peut s'agir de: • La gestion du corps/du stress; • L'organisation pratique et matérielle des cours et de l'étude; • Travailler les gestes mentaux qui facilitent la compréhension et la mémorisation; • Développer son autonomie par rapport à ses études ; ... L’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE : Il s'agit d'un accompagnement méthodologique lors de la réalisation de votre mémoire ou TFE, principalement sur des sujets en sciences humaines (psychologie, sociologie, assistant social, éducateur, instituteur, communication...). Pour l'élaboration de ce type de travail, un accompagnement dans le temps est plus aisé pour chacun qu'un travail à court terme, dans l'urgence. Mon travail peut se faire à différents niveaux: • gestion du temps dans le cadre de la réalisation d'un mémoire; • définition des différentes parties et identification du contenu à y mettre; • relecture de parties rédigées par l'étudiant: améliorations et critiques.
Méthodologie · Aide aux compétences d'apprentissage et d'etude
Professeur fiable: Cours de Maths : Soutien + Coaching + Méthodologie = SUCCÈS 🚀✨ Et si on remettait plus de sens aux mathématiques 😉 ? La perte de sens (voire de logique) et d’intérêt, le sentiment de se sentir dépassé.e et découragé.e par les cours... c'est un sentiment que beaucoup de personnes ont vécu en apprenant les maths ! Ma propre expérience de ces difficultés m’a donné envie d’aider les apprenant.es à retrouver du plaisir dans leur parcours d’étude. Après l’obtention d’un diplôme en ingénierie, la vie m’a amenée à me questionner sur le processus d’apprentissage en lui-même. Je me suis alors passionnée pour les neurosciences (en plus du développement personnel en général) et ai aidé plus de 50 étudiant.es à domicile et en ligne ces dernières années. 🌻 Pourquoi choisir mon accompagnement ? - Mon expérience d’élève : il est plus facile de se mettre dans la peau d’élève qui ont des difficultés lorsque l’on peut dire “je suis passée par là”. En effet, c’est mon parcours d’étudiante qui m’a permis de comprendre les enjeux de l’apprentissage et de comment en sortir ! - Une approche adaptée : de part ma sensibilité pour la psychologie et mon expérience en tutorat, je sais m'adapter à la personne en face de moi. En fonction de ses émotions/croyances ou encore de sa personnalité, j’adapte mon discours, les objectifs et l’organisation des cours. - Une connaissance du fonctionnement du cerveau : Autodidacte et passionnée en neuroscience, j’accompagne les apprenant.es sur des techniques validées scientifiquement et j’apporte de la compréhension dans nos fonctionnements d’apprentissage. - Certification en neuroscience : D’ici 2024, je serais certifiée en tant que praticienne en neuroscience par le Dr Mario BEAUREGARD, neuroscientifique émérite canadien. Cette formation me permet d’accompagner les apprenant.es sur leur potentiel mais aussi, de changer leurs visions d’eux-mêmes au travers d’études reconnues en neuroscience. - Un accompagnement virtuel “de proximité” : Certain.es personnes considèrent les cours en ligne comme impersonnels. Au travers de mon accompagnement, j’accompagne les apprenant.es avant et APRÈS les leçons. Bien que l’heure de cours soit importante, le avant/après l’est tout autant. J’ai donc mis en place des outils de suivi et d’accompagnement. La technologie a du bon 🙂 - Une flexibilité d’horaire : En général, les cours en présentiel ne permettent pas de choisir un cours “last-minute”. Je propose à mes élèves des créneaux chaque jour entre 16h00 et 22h00 (heure française). Cela leur laisse le temps de se poser après la journée d’étude avant de reprendre les devoirs/cours ou encore, d’avoir un cours avant une interrogation surprise le lendemain ! 🌻 Pourquoi l’enseignement ? J’ai besoin de me sentir utile. Au travers de l’enseignement, j’aide des étudiant.es de tout âge à retrouver confiance et à mieux se comprendre pour performer et s’amuser. De part mon expérience, j’aime transmettre ce que j’aurais aimé avoir sur ma route. 🌻 Mon background d’études Après un Baccalauréat scientifique en France (CEGEP pour le Québec), je me suis tournée vers une Classe Préparatoire Aux Grandes Écoles (CPGE aussi appelé Maths sup/Maths spé). Sur ces 2 années, le niveau scolaire nécessitait une organisation carrée pour réussir les concours d’entrée en école d’ingénieurs. C’est à ce moment que mes réflexions sur la méthodologie ont commencé. J’ai ensuite obtenu un diplôme d’ingénieur en France en Génie Industriel. L’enseignement à domicile me permettait d’arrondir les fins de mois pendant mes études. J’ai ensuite établi ma pratique et ma propre méthodologie d’enseignement avant de partir au Canada en septembre 2021 et réaliser ce rêve ! 🌻 Mon mantra favori? “Soit le changement que tu veux voir dans le monde” de notre cher Gandhi 🙂 🌻 Ma matière préférée ? Les fonctions ; car on peut jongler avec beaucoup d’autres chapitre mathématiques et matières La méthodologie ; que ce soit apporter à l’élève un accompagnement pertinent ou de proposer des idées innovantes pour que celui-ci ou celle-ci prenne du plaisir en étudiant ! 🌻 Le fonctionnement des cours - Mes cours repose sur 3 points : Adaptation, Suivi et Plaisir - Nous faisons un premier appel pour avoir une idée des objectifs, des enjeux, du contexte d’apprentissage - Le premier cours sert à se comprendre mutuellement, créer un climat où l’étudiant.e se sentira confiant d’exprimer ses difficultés/ses émotions. En fonction de la matière, je fais un premier test sur les bases en mathématiques. - Dans un second temps, je crée votre espace digital de collaboration et nous prévoyons un premier plan d’action avec les prochains cours. (Sauf exception, je donne toujours des exercices pour retravailler ce qui a été vu ensemble) - Je suis joignable chaque jour de la semaine pour des questions et des conseils - Avoir accès à : Whatsapp, Google Drive et Google Meet 🌻 Horaire de cours Actuellement au Canada, je suis disponible de 16h à 00h00 (heure française) ! Je suis joignable tous les jours et je propose des créneaux last-minute chaque jour.
Maths · Méthodologie · Coaching de vie (life coaching)
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 28126 - 50 sur 281

Nos élèves de l'Ath évaluent leurs professeurs de Cours de Méthodologie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Méthodologie, nous demandons à nos élèves de l'Ath de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 36 avis.

Optimiser la gestion du stress / Gérer votre approche des examens
Mathias
Très bon contact avec ma fille de 16 ans qui jusque là éprouve des difficultés à travailler, à s'organiser et à trouver la confiance en elle. Premières séances très positives observables par de petits changements sur son attitude face aux devoirs. Je la sens bouger et en mouvement, là ou marlgrè mon accompagnement de maman, l'inertie primait.
Commentaire de DIANE
Accompagnement pour la réalisation de mémoire ou TFE / Méthode de travail individualisée (Rixensart)
Véronique
Compétente et disponible pour aider, écoute et propose des solutions pour la résolution des problèmes. Très bonne pédagogie et explique de façon terre à terre pour assurer une bonne compréhension.
Commentaire de HERVE
Méthodologie d'apprentissage basé sur les I.M., la PNL, la pensée visuelle et l'autohypnose (Hannut)
Christophe
Un seul cours pour l'instant. Christophe a su être très clair sur sa manière de travailler. Nous avons hâte de pouvoir observer les effets de sa méthode sur les résultats scolaires.
Commentaire de MARLYSE