facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de méthodologie à Braine‑le‑Comte

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de méthodologie sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Braine‑le‑Comte, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs de méthodologie à Braine‑le‑Comte et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de méthodologie qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

4 professeurs particuliers de méthodologie à Braine‑le‑Comte

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

4 professeurs particuliers de méthodologie à Braine‑le‑Comte

Professeur fiable: Licenciée en psychologie, spécialisée dans les accompagnements relatifs à des difficultés d’apprentissage et de méthode de travail. Je souhaite mettre à profit mes compétences dans deux domaines bien définis qui sont la méthode de travail et l’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE. Méthode de travail : je vous propose un accompagnement individuel basé sur les attentes de l'étudiant. Ce travail nécessite un entretien préalable afin de cerner les objectifs. Ceux-ci peuvent être variés et multiples et seront le fil conducteur des séances ultérieures. Il peut s'agir de: • La gestion du corps/du stress; • L'organisation pratique et matérielle des cours et de l'étude; • Travailler les gestes mentaux qui facilitent la compréhension et la mémorisation; • Développer son autonomie par rapport à ses études ; ... L’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE : Il s'agit d'un accompagnement méthodologique lors de la réalisation de votre mémoire ou TFE, principalement sur des sujets en sciences humaines (psychologie, sociologie, assistant social, éducateur, instituteur, communication...). Pour l'élaboration de ce type de travail, un accompagnement dans le temps est plus aisé pour chacun qu'un travail à court terme, dans l'urgence. Mon travail peut se faire à différents niveaux: • gestion du temps dans le cadre de la réalisation d'un mémoire; • définition des différentes parties et identification du contenu à y mettre; • relecture de parties rédigées par l'étudiant: améliorations et critiques.
Méthodologie · Aide aux compétences d'apprentissage et d'etude
Professeur fiable: MÉTHODES D’ANALYSE QUALITATIVE – Description du cours Le cours de Méthodes d’Analyse Qualitative vise à fournir aux étudiants les outils méthodologiques et analytiques pour explorer, interpréter et structurer des données qualitatives issues de diverses sources, telles que des entretiens, des observations ou des documents textuels. Il s’inscrit dans une démarche de méthodologie de recherche, permettant de concevoir et d’appliquer des approches qualitatives adaptées aux problématiques étudiées dans des domaines variés, notamment les sciences sociales, le marketing, la gestion et l’éducation. Ce cours permet de comprendre les fondements de la recherche qualitative et son importance dans l’analyse des phénomènes sociaux et organisationnels. Il vise à maîtriser les principales méthodes de collecte de données, telles que les entretiens, l’observation et l’analyse documentaire, tout en développant des compétences en analyse qualitative [codage manuel et assisté par logiciel via RQDA – Un package R permettant l’analyse qualitative des données textuelles avec une interface graphique simple – Taguette – Un outil open-source et léger pour le codage et l’annotation de textes qualitatifs –, analyse thématique et catégorisation et triangulation des sources et validation des résultats], notamment à travers le codage, l’analyse thématique et l’interprétation des résultats. Enfin, il apprend aux participants à structurer et rédiger des rapports de recherche rigoureux, en mettant en valeur les insights issus des données qualitatives.
Méthodologie
Préparation au concours des iep · Méthodologie · Formation à la culture
Français · Méthodologie · Littérature (scolaire)
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 30051 - 75 sur 300

Nos élèves de Braine‑le‑Comte évaluent leurs professeurs de Cours de Méthodologie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Méthodologie, nous demandons à nos élèves de Braine‑le‑Comte de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.5 sur 5 sur une base de 34 avis.

Cours de préparation au concours d'entrée de médecine et dentisterie (Uccle)
Arnaud
Cours donnés avec beaucoup de sérieux et de pédagogie. Cours bien préparés mettant le doigt sur les choses à améliorer et donnant quelques astuces appréciables. Établit un contact serein avec l’étudiant. Merci à Arnaud. Espérons que ça paie.
Commentaire de FABRICE
Chimiste spécialisée en biotechnologie propose des cours particuliers en mathématiques (Saint-Gilles)
Charlotte
Charlotte est une prof très patiente qui enseigne avec passion tout en s'amusent et en gardant une dinamique de travail structurée et annimée adaptée aux personnes ayant de très forte difficultés en math.
Commentaire de JUAN CAMILO
Accompagnement pour la réalisation de mémoire ou TFE / Méthode de travail individualisée (Rixensart)
Véronique
Compétente et disponible pour aider, écoute et propose des solutions pour la résolution des problèmes. Très bonne pédagogie et explique de façon terre à terre pour assurer une bonne compréhension.
Commentaire de HERVE