facebook

Cours de méthodologie à Chaudfontaine

Trouvez votre professeur de méthodologie idéal à Chaudfontaine.
Nos cours de méthodologie se donnent à domicile ou chez le professeur.

10 professeurs particuliers de méthodologie à Chaudfontaine

0 professeur dans ma liste de favoris
+

10 professeurs particuliers de méthodologie à Chaudfontaine

Professeur fiable: Licenciée en psychologie, spécialisée dans les accompagnements relatifs à des difficultés d’apprentissage et de méthode de travail. Je souhaite mettre à profit mes compétences dans deux domaines bien définis qui sont la méthode de travail et l’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE. Méthode de travail : je vous propose un accompagnement individuel basé sur les attentes de l'étudiant. Ce travail nécessite un entretien préalable afin de cerner les objectifs. Ceux-ci peuvent être variés et multiples et seront le fil conducteur des séances ultérieures. Il peut s'agir de: • La gestion du corps/du stress; • L'organisation pratique et matérielle des cours et de l'étude; • Travailler les gestes mentaux qui facilitent la compréhension et la mémorisation; • Développer son autonomie par rapport à ses études ; ... L’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE : Il s'agit d'un accompagnement méthodologique lors de la réalisation de votre mémoire ou TFE, principalement sur des sujets en sciences humaines (psychologie, sociologie, assistant social, éducateur, instituteur, communication...). Pour l'élaboration de ce type de travail, un accompagnement dans le temps est plus aisé pour chacun qu'un travail à court terme, dans l'urgence. Mon travail peut se faire à différents niveaux: • gestion du temps dans le cadre de la réalisation d'un mémoire; • définition des différentes parties et identification du contenu à y mettre; • relecture de parties rédigées par l'étudiant: améliorations et critiques.
Méthodologie · Aide aux compétences d'apprentissage et d'etude
Professeur fiable: Cours de Maths : Soutien + Coaching + Méthodologie = SUCCÈS 🚀✨ Et si on remettait plus de sens aux mathématiques 😉 ? La perte de sens (voire de logique) et d’intérêt, le sentiment de se sentir dépassé.e et découragé.e par les cours... c'est un sentiment que beaucoup de personnes ont vécu en apprenant les maths ! Ma propre expérience de ces difficultés m’a donné envie d’aider les apprenant.es à retrouver du plaisir dans leur parcours d’étude. Après l’obtention d’un diplôme en ingénierie, la vie m’a amenée à me questionner sur le processus d’apprentissage en lui-même. Je me suis alors passionnée pour les neurosciences (en plus du développement personnel en général) et ai aidé plus de 50 étudiant.es à domicile et en ligne ces dernières années. 🌻 Pourquoi choisir mon accompagnement ? - Mon expérience d’élève : il est plus facile de se mettre dans la peau d’élève qui ont des difficultés lorsque l’on peut dire “je suis passée par là”. En effet, c’est mon parcours d’étudiante qui m’a permis de comprendre les enjeux de l’apprentissage et de comment en sortir ! - Une approche adaptée : de part ma sensibilité pour la psychologie et mon expérience en tutorat, je sais m'adapter à la personne en face de moi. En fonction de ses émotions/croyances ou encore de sa personnalité, j’adapte mon discours, les objectifs et l’organisation des cours. - Une connaissance du fonctionnement du cerveau : Autodidacte et passionnée en neuroscience, j’accompagne les apprenant.es sur des techniques validées scientifiquement et j’apporte de la compréhension dans nos fonctionnements d’apprentissage. - Certification en neuroscience : D’ici 2024, je serais certifiée en tant que praticienne en neuroscience par le Dr Mario BEAUREGARD, neuroscientifique émérite canadien. Cette formation me permet d’accompagner les apprenant.es sur leur potentiel mais aussi, de changer leurs visions d’eux-mêmes au travers d’études reconnues en neuroscience. - Un accompagnement virtuel “de proximité” : Certain.es personnes considèrent les cours en ligne comme impersonnels. Au travers de mon accompagnement, j’accompagne les apprenant.es avant et APRÈS les leçons. Bien que l’heure de cours soit importante, le avant/après l’est tout autant. J’ai donc mis en place des outils de suivi et d’accompagnement. La technologie a du bon 🙂 - Une flexibilité d’horaire : En général, les cours en présentiel ne permettent pas de choisir un cours “last-minute”. Je propose à mes élèves des créneaux chaque jour entre 16h00 et 22h00 (heure française). Cela leur laisse le temps de se poser après la journée d’étude avant de reprendre les devoirs/cours ou encore, d’avoir un cours avant une interrogation surprise le lendemain ! 🌻 Pourquoi l’enseignement ? J’ai besoin de me sentir utile. Au travers de l’enseignement, j’aide des étudiant.es de tout âge à retrouver confiance et à mieux se comprendre pour performer et s’amuser. De part mon expérience, j’aime transmettre ce que j’aurais aimé avoir sur ma route. 🌻 Mon background d’études Après un Baccalauréat scientifique en France (CEGEP pour le Québec), je me suis tournée vers une Classe Préparatoire Aux Grandes Écoles (CPGE aussi appelé Maths sup/Maths spé). Sur ces 2 années, le niveau scolaire nécessitait une organisation carrée pour réussir les concours d’entrée en école d’ingénieurs. C’est à ce moment que mes réflexions sur la méthodologie ont commencé. J’ai ensuite obtenu un diplôme d’ingénieur en France en Génie Industriel. L’enseignement à domicile me permettait d’arrondir les fins de mois pendant mes études. J’ai ensuite établi ma pratique et ma propre méthodologie d’enseignement avant de partir au Canada en septembre 2021 et réaliser ce rêve ! 🌻 Mon mantra favori? “Soit le changement que tu veux voir dans le monde” de notre cher Gandhi 🙂 🌻 Ma matière préférée ? Les fonctions ; car on peut jongler avec beaucoup d’autres chapitre mathématiques et matières La méthodologie ; que ce soit apporter à l’élève un accompagnement pertinent ou de proposer des idées innovantes pour que celui-ci ou celle-ci prenne du plaisir en étudiant ! 🌻 Le fonctionnement des cours - Mes cours repose sur 3 points : Adaptation, Suivi et Plaisir - Nous faisons un premier appel pour avoir une idée des objectifs, des enjeux, du contexte d’apprentissage - Le premier cours sert à se comprendre mutuellement, créer un climat où l’étudiant.e se sentira confiant d’exprimer ses difficultés/ses émotions. En fonction de la matière, je fais un premier test sur les bases en mathématiques. - Dans un second temps, je crée votre espace digital de collaboration et nous prévoyons un premier plan d’action avec les prochains cours. (Sauf exception, je donne toujours des exercices pour retravailler ce qui a été vu ensemble) - Je suis joignable chaque jour de la semaine pour des questions et des conseils - Avoir accès à : Whatsapp, Google Drive et Google Meet 🌻 Horaire de cours Actuellement au Canada, je suis disponible de 16h à 00h00 (heure française) ! Je suis joignable tous les jours et je propose des créneaux last-minute chaque jour.
Maths · Méthodologie · Coaching de vie (life coaching)
Préparation au concours des iep · Méthodologie · Formation à la culture
Français · Méthodologie · Littérature (scolaire)
Professeur fiable: Merci de visiter mon profil ! Voici mon offre de cours, mes atouts et des informations sur mon parcours. Une question ? Ecrivez-moi ! OFFRE DE COURS Jusque la 3e secondaire, j’offre un soutien scolaire dans toutes les matières, le plus souvent en mathématique et en anglais (et donc également: français, histoire, géographie, méthode de travail pour les sciences, le latin et le néerlandais) . De la 4e à la rhéto, je propose encore un soutien en français, anglais, histoire et géographie. Indépendamment de l’année de l’élève, je viens également en aide lors de la préparation de travaux, de présentations et d’oraux. A la demande de l’élève, nous pouvons également faire le point sur la présence, la diction et l’intonation en vue d’une prise de parole en public. MES ATOUTS - Relation décontractée - Responsabilisation de l'élève - Concentration et gestion du stress - Une méthode de travail au top! QUI SUIS-JE ? Je m’appelle Valérie et je suis âgée de 31 ans. Multi-diplômée, je reste une éternelle étudiante. Déjà petite, encore au début de ma scolarité primaire, je cherchais des moyens d’apprendre plus facilement. Cette recherche de l’étude rapide et efficace m’a poursuivie pendant des secondaires auquel s’ajoutait le challenge de les suivre en immersion anglaise. Les méthodes personnelles d’apprentissage que j’avais mises au point ont pris d’autant plus leur sens lorsque les épais syllabus universitaires sont venus s’entasser sur mon bureau. Comme pour chacun, l’apprentissage universitaire restait un défi à relever. Mes méthodes m’ont cependant permis de brasser des quantités de matières au fil des ans: sciences politiques, sociologie, management interculturel, anthropologie, muséologie... Polyvalente et touche-à-tout, j’ai également suivi diverses formations de développement personnel, ou encore en art-thérapie. Aujourd’hui je relève un challenge qui m’invite à sonder encore d’autres manières de s’enrichir et d’apprendre: j’entame ma 3e année à l’Institut du Musique et de Pédagogie de Namur où je me forme en chant classique. Ces études différent par bien des aspects de celles que j’ai accomplies jusqu’à présent. Dès lors, elles m’offrent la chance de chercher à comprendre d’autant plus comment adapter mes méthodes à des matières très diverses. Dans ce parcours bien rempli, je dispense des cours privés depuis plus de 10 ans . Je m’enrichis au contact des élèves et c’est une merveilleuse récompense de les voir développer leurs propres méthodes et redécouvrir leurs capacités et leurs compétences.
Maths · Méthodologie · Anglais
Méthodologie
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 29051 - 75 sur 290

Nos élèves de Chaudfontaine évaluent leurs professeurs de Cours de Méthodologie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Méthodologie, nous demandons à nos élèves de Chaudfontaine de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 69 avis.

Optimiser la gestion du stress / Gérer votre approche des examens
Mathias
Très bon contact avec ma fille de 16 ans qui jusque là éprouve des difficultés à travailler, à s'organiser et à trouver la confiance en elle. Premières séances très positives observables par de petits changements sur son attitude face aux devoirs. Je la sens bouger et en mouvement, là ou marlgrè mon accompagnement de maman, l'inertie primait.
Commentaire de DIANE
Soutien à la rédaction de TFE et Mémoire - Relecture et Bibliographie (Nivelles)
Anne-Catherine
Ce premier rv a été très fructueux. nous avons pu faire connaissance et échanger sur mes besoins et ma demande. Tout roule. L'estimation du temps de travail n'est pas prcéisable même si certains points le sont. Donc vive l'étape suivante.
Commentaire de AGNES
Préparation Examen de Médecine, Prépa Examen Polytechnique, Prépa Examen Architecture (Uccle)
Ahmed
Malgré un contexte personnel difficile, Ahmed a assuré son cours. Il a réussi à inculquer une méthode simple et rapidement applicable et surtout à insuffler de la confiance à ma vie avant d'entamer son examen d'entrée en médecine.
Commentaire de PIERRE