facebook

Cours de sciences politiques à Marche‑en‑Famenne

Trouvez votre professeur de sciences politiques idéal à Marche‑en‑Famenne.
Nos cours de sciences politiques se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de sciences politiques à Marche‑en‑Famenne

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de sciences politiques à Marche‑en‑Famenne

Bonjour, je m'appelle Diego et je suis professeur de lycée et d'université qui enseigne diverses matières, dont la philosophie, l'histoire, la géographie, la langue espagnole, l'anglais et le français. J'aime beaucoup enseigner et j'ai de l'expérience dans la manière de transmettre le contenu des matières évoquées de manière simple afin que les jeunes et les débutants puissent les maîtriser facilement. En plus d'être professeur, je suis chercheur en philosophie à l'Université. J'ai une formation universitaire approfondie qui comprend des diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs en philosophie, sociologie et sciences politiques. En tant que chercheur en Philosophie et Sciences Sociales, j'ai suivi plusieurs cours de troisième cycle (dont un Master de deux ans et le Diplôme d'Etudes Approfondies) et j'ai enseigné des cours de premier cycle au niveau universitaire (Ontologie Fondamentale et Anthropologie Philosophique) en tant que collaborateur. à l'UCM, et en tant que professeur contractuel à l'UNIR (sociologie politique), dont j'ai été chargé d'écrire le programme. Mes préoccupations vont de la philosophie classique à la théorie politique, à partir de laquelle il est possible de clarifier de nombreux événements et tendances sociales et politiques actuelles. J'ai des publications dans des revues scientifiques et des traductions et introductions dans des livres de philosophie contemporaine. Dans tous les cas, j'essaie de combiner ma passion pour la philosophie et la théorie politique avec les besoins ou préoccupations spécifiques de chaque étudiant. J'ai de l'expérience en tant que tuteur auprès d'étudiants dans différentes circonstances, soit avec des étudiants qui étudient pour le plaisir (avec un bagage culturel étendu mais sans formation en philosophie), soit avec des étudiants qui font face à des tests spécifiques au niveau universitaire ou à des tests d'accès (sélectivité). En ce qui concerne le sujet de la philosophie, je considère qu'il est essentiel d'avoir une perspective historique adéquate qui précise les périodes et les problèmes dans lesquels s'inscrit la pensée de chaque auteur, afin qu'il soit possible d'entrevoir l'originalité et la singularité de leurs approches. De cette manière, le passage d'un auteur à un autre, ou d'un courant philosophique à un autre, permet non seulement d'avancer dans le développement des idées jusqu'à nos jours, mais aussi d'approfondir le sens des changements et des implications que chacun l'un d'eux introduit dans l'interprétation des théories de ses prédécesseurs. Ainsi, à partir d'une approche large et suffisamment critique, l'atterrissage correspondant sur chaque auteur ou courant philosophique est ouvert au débat et à la discussion en classe, pour autant que l'étudiant y soit encouragé. Cela facilitera non seulement l'exercice de compréhension de chaque unité que nous abordons, mais permettra également à l'étudiant de trouver sa propre perspective qui lui permet de retenir et d'organiser les différentes étapes qui caractérisent chaque période de l'histoire de la pensée selon un critère flexible, ce qui ne fait pas échapper à tous les philosophes les raisons sous-jacentes. Dans le cas de la théorie politique, l’introduction commence par situer dans la polis grecque les premières expériences et réflexions sur les problèmes qui définiront l’histoire de la pensée politique. Retrouver le sens perdu de telles expériences et explications à partir desquelles a été pensée la manière d'organiser la vie en commun nous permet d'apprécier l'influence des auteurs et des œuvres dans des moments historiques décisifs, allant de la Grèce antique, en passant par Rome et le Moyen Âge. le début de l’ère moderne et l’anxiété qui a résulté de la perte de certaines de ces idées dans la vie politique actuelle. Enfin, mes explications, notes et exercices pratiques facilitent votre travail lorsqu'il s'agit d'assimiler et de sélectionner les informations pertinentes, et de les organiser de manière organisée. En résumé; Il s'agit de faciliter un cadre de compréhension générale, ainsi que d'exercer la compréhension écrite (avec des précisions spécifiques à chaque époque) et la capacité de synthèse (établir des opinions et des jugements à partir desquels démêler les difficultés posées par les textes). Compte tenu des circonstances, j'ai une expérience intense d'enseignement à distance au cours des dernières années. Depuis lors, les étudiants et moi-même avons maintenu un rythme similaire à celui des cours particuliers en présentiel. Je sais comment surveiller les sessions à distance. Mes outils de travail sont principalement Zoom (avec l'aide du tableau blanc virtuel) et le courrier électronique pour envoyer du matériel afin que les étudiants puissent travailler seuls. Je travaille depuis quelques temps avec des étudiants d'âges différents en suivant cette méthode, et elle est suffisamment efficace, pour que l'on réalise un travail constant qui n'a rien à envier à un cours en présentiel. Je dispose de matériels spécifiques (exercices, schémas et explications par thèmes et auteurs) que je partage habituellement avec mes élèves pour renforcer ce travail à distance. Et bien sûr, j’essaie de rendre les cours agréables ! Mes cours en ligne sont très dynamiques et clarifiants, puisque je partage toujours les documents, je m'appuie sur le tableau blanc virtuel pour clarifier les doutes et les questions et j'interroge constamment l'élève. Je considère que dans la plupart des matières que j'enseigne, il n'y a pas une grande différence entre mes cours en ligne et ceux en présentiel.
Philosophie (scolaire) · Sciences sociales · Sciences politiques
Professeur fiable: Enseignante titulaire en Sciences Economiques et Sociales auprès de l'éducation nationale. Et enseignante a la Fac en macroéconomie. Je propose des cours particuliers aux lycéens et étudiants du supérieur. Ma méthodologie est à la fois structurée, claire et ludique, afin de faire monter en compétence mes élèves le plus efficacement et le plus rapidement possible💪 Pour ce faire, je commence a travailler avec les élèves sur les connaissances et les savoirs-faire attendus du chapitre. Et après avoir compris et acquis les connaissances, on travail sur la méthodologie du Baccalauréat et/ou sur la méthodologie des devoirs en classe. Notamment pour les élèves en terminale, on travaille beaucoup la méthodologie du Baccalauréat, a savoir l'épreuve composée (1ère, 2ème et 3ème partie) et la dissertation. Je fais beaucoup entraîner mes élèves au Bac avec des sujets types, afin qu'ils s'approprient pleinement la méthodologie. Pour l'année scolaire 2022-2023, j'ai accompagné plusieurs élèves et ils ont brillamment réussi leur année ! Voici quelques un de leurs témoignages : 1- Mes cours particuliers m’ont énormément aidé, j’ai énormément appris sur la méthodologie. grâce à vous, je suis passée d’une note de 4 à 12 au bac blanc et 17 au Bac. Les cours étaient parfaitement construits, très bien expliqués et j’ai réussi à faire mes fiches résumé grâce aux visios. J’ai vraiment beaucoup aimé mes cours, ce n’était pas seulement une prof mais une personne qui m’a énormément aidé et m’a appris à aimer la SES. (ELISA) 2- La méthodologie est claire avec des explications complètes et structurées. Les notions importantes des cours sont mises en avant et approfondies. Oumaima a toujours répondu à mon besoin d’une manière réactive et professionnelle. Je suis pleinement satisfaite et je la remercie vivement. (MANAHIL) 3- Les cours mon vraiment aidez à m'améliorer dans ma compréhension, ils mon aussi permis de prendre confiance en moi. Oumaima, est une prof formidable qui explique clairement et qui s'adapte rapidement à nos besoins. Elle est encourageante, souriante et elle donne envie de travailler. Merci pour tous !! (LUDMILA) Passionnée par mon métier, j'essaie de répondre au maximum aux besoins et aux attentes de mes élèves. C'est pourquoi en dehors des cours particuliers, mes élèves ont accès à mon wattsap et peuvent me solliciter à tout moment ! Si vous des questions, n'hésitez pas à me contacter :)
Economie (scolaire) · Sciences sociales · Sciences politiques
Professeur fiable: Bonjour ! Venant tout juste de passer le concours commun Sciences Po, je souhaite mettre à disposition l'ensemble des cours de la Prépa Tremplin proposée par Sciences Po pour les concours commun. Ayant eu la chance d'en bénéficier cette année, j'ai décidé de mettre l'ensemble des cours sur un Google Drive et de le partager avec ceux dans le besoin. Le tarif horaire indiqué ici n'est pas représentatif, j'étais obligée de remplir cette partie. Je donne accès à ce dossier pour 20€ (en passant par le moyen de paiement de votre choix). Les frais d'inscription à cette Prépa s'élevant à 558€ sur leur site, je souhaite pouvoir en faire bénéficier ceux n'ayant pas les moyens et réduire comme je peux l'inégalité des chances dans cette formation élitiste. Vous retrouverez donc 5 dossiers : - Histoire - Question contemporaine (QC) - Anglais - Visioconférences - Kiosque A l'intérieur même de ces dossiers se trouvent : - Présentation de l'épreuve et de la formation (2 PDF + bibliographie) - Annales (depuis 2018 + corrigés) - Cours (14 PDF d'une dizaine de pages chacun en Histoire et 10 PDF d'une vingtaine de pages en QC) - Devoirs (sujets + corrigés types) - Rapports de correction (vidéos) et meilleures copies des élèves de 2022 - Méthodologie et méthodologie appliquée - Fiches de travail (recommandations à propos des cours, également plusieurs PDF avec 10 pages chacun) - Capsules vidéos (document contenant les liens Zoom menant à des visioconférences sur tous les sujets) - Magazines mensuel de la prépa français et anglais (30 pages X12) - Fiches de grammaire - Fiches thématiques Des visioconférences entre élèves ont également été enregistrées et mises à votre disposition, notamment avec Marc Fesnau, Ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, Jean-Pierre Poulain, sociologue, Najat Vallaud-Belkacem, directrice France de l'ONG ONE ou encore Sébastien Abis, directeur du DEMETER et chercheur associé à l'IRIS. Le prix est fortement réduit car en ne prenant pas la formation en ligne, vous ne pourrez pas bénéficier d'un corrigé personnel de votre travail, mais également car le thème de la Peur n'est plus au programme cette année dans la Question Contemporaine même si l'Alimentation y reste tout de même. J'y ai laissé les sujets sur la peur pour que vous ayez tout de même une idée de ce qu'il vous est demandé à l'épreuve ! Le dossier contient au total plus d'une centaine de documents, j'ai essayé de l'organiser au mieux possible et je me porte également volontaire pour répondre à toutes vos questions sur l'épreuve dans la mesure possible en vous donnant mon contact. N'hésitez surtout pas à me contacter en cas de question, mon but est de permettre avant tout l'accès aux mêmes documents que ceux ayant les moyens d'en bénéficier, je reste donc à votre disposition ! :)
Sciences politiques
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 9326 - 50 sur 93