Ayant un parcours scolaire varié et non-linéaire, j'ai une expérience qui me rend profondément empathique du besoin d'apprendre mais, par-dessus tout, d'apprendre adéquatement, sans se sentir dépassé.
J'ai fait des mathématiques dans le cadre de mon diplôme, tests de résistances de matériaux, évaluation de densités de matières, probabilités et statistiques mais surtout de la logique formelle et des diagrammes.
Cela dit, mon intérêt pour le domaine est aussi une passion : je fais des mathématiques pour mon plaisir. Je souhaite transmettre une compréhension profonde du sujet, car c'est en comprenant que l'on prend du plaisir et que l'on s'aide soi-même à accomplir ses objectifs.
Pour l'élève scolaire :
> un premier rendez-vous détermine ce qui est à travailler
> je détermine la demande de l'élève
> je trace le programme de cours en cohérence avec les cours suivis par l'élève
Pour l'élève extra-scolaire :
> un premier rendez-vous sert à choisir l'objectif visé par l'élève
> on établit ensemble les objectifs à atteindre
> je trace mon programme de cours en cohérence avec l'objectif établi Le cours de mathématiques s'adresse principalement aux étudiants du secondaire jusqu'au deuxième cycle soit la troisième secondaire et vise à rattraper des lacunes ou offrir un complément pédagogique (dans tous les cas, une aide) à un étudiant dans le besoin de voir la matière de manière plus approfondie.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis avril 2025