facebook
C’est un plaisir de partager ma passion et chaque élève est pour moi une nouvelle mission. Si je vous racontais un petit bout de ma vie : Après 6 ans de piano et 2 ans de percussions classiques au conservatoire de Nice, je découvre la basse en 1994. D’abord autodidacte, je prends quelques cours avec Thierry Connand puis Christian Paccchiodi . Titulaire d’un bafa petite enfance, je fais de l’éveil musical pendant cette période. J’avais eu la chance de découvrir la vie de groupe, en intégrant en tant que choriste le groupe Dazz and Zazz (compositions Funk) et en tant que choriste/claviériste, le groupe « De la Tune » (reprises funk). En 1995, je joue dans mon premier groupe en tant que bassiste/choriste. (Dans un groupe de punk) A ce moment là, je ne sais pas encore que ma basse et mon micro ne vont plus jamais me quitter... MUSICALEMENT Plus tard je mets un pied dans la musique contemporaine, en reprenant les musiques de Frank Zappa , dans les « Children of invention ». Ce fût une superbe expérience pour le travail de l’instrument, l’ouverture musicale, et le travail de groupe. Ces nouvelles influences m’ont amenées vers des projets de compositions plutôt expérimentaux comme les Marto ventouz (contemporain, musique de film d’horreur) et Vladimir bozar (Zaping , contemporain, métal). Avec ce dernier nous avons fait 1 album sorti chez Harmonia Mundi et en faisons actuellement un 2ème. .PLUS à propos du chant D’autre projets de reprises m’amènent à chanter de plus en plus, dans Alerte à Skalibu (reprises ska et rock steady) 1 album, puis dans King Selewa (calypso)2 albums, ou pour la première fois je chante sans la basse. Je prends des cours de chant avec Price King , puis m’intéresse au chant Jazz, Bossa, et traditionnel, d’ou ont émergés de nouveaux projets musicaux. Zanella Trio (jazz, bossa ...)Chant et basse Minella (traditionnel Napolitain)Chant Avec Vladimir Bozar nous avons suivis une formation d’une semaine, avec 2 coachs où j’ai appris des techniques de chant lyrique, la prestance scénique dans l’espace, le travail de groupe sur scène, visuel et musical. Je prends des cours d’harmonie au conservatoire d’Antibes de 2010 à 2012 afin d’approfondir mes connaissances, ce fût très instructif. Cela m’a permis d’apporter quelque chose de plus à mes cours notamment au niveau de la compréhension de l’harmonie afin de mieux aborder le walking bass, l’improvisation et l’arrangement. Guest vocal pour IGORRR sur "végétable soup" "cheval " "kung-fu chèvre" . COURS Je m'adapte à l'élève selon ses envies, son niveau et ses ambitions. Je lui apporte une rigueur de travail pour l’aider à atteindre ses objectifs tout en essayant de garder la notion de plaisir. Travail au métronome Solfège, harmonie, exercices personnalisés. Apprentissage de l’écoute et de la Transcription pour ceux qui le souhaite. INITIATION PIANO : A l'aide d'une méthode ludique les enfants peuvent à partir de 4 ans, lire une partition avec des notes de couleurs, chanter les notes, jouer un morceau dès le 1er cours puis évoluer au fil des semaines. Afin de mémoriser plus facilement les notes, ils peuvent composer un petit morceau puis écrire les notes ou poser ces notes sur un tapis portée pour reproduire la partition de la chanson du jour. Reconnaissance des notes avec la mise en paire de clochettes (montessori), dictée de notes. Pour la compréhension rythmique nous utilisons une petite percussion ou percussion corporelle et une marelle de rythme. Pour plus grands et adultes j'utilise une méthode évolutive et quelques outils cités plus haut. CHANT : Travail selon la demande sur la posture, la détente, la respiration, le soutien, le timbre, la justesse. Travail de divers exercices ou vocalises correspondant à ce que doit améliorer l’élève. Le Choix des chansons dépends du goût de l’élève, ou du mien, selon le style de registre de sa voix. Une fois que l’élève est plus à l’aise, il est essentiel qu’il arrive à ressentir et à transmettre ses émotions, ce qui est en quelque sorte l’objectif final. BASSE : J’essaie de faire comprendre l’importance du rôle de la basse (qui n’est pas toujours connue) et de l’interaction qu’il doit avoir avec la batterie. il m’arrive justement d’accompagner mes élèves en jouant de la batterie afin qu’ils comprennent comment marche le basse batterie, c’est bien de le faire avant d’avoir son propre groupe. Apprentissage du jazz grâce à l'introduction de l'harmonie pour aboutir au walking bass. La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant

Commentaires (1)

Mon fils a été très content de son cours.

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis décembre 2013
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google