Méthodologie:
Je base ma méthodologie d'enseignement sur mon expérience d'élève. Le premier point est simple et pourtant essentiel : jouer pour s'amuser.
Je considère que la musique est un art qui se bonifie avec la bonne humeur.
Ma méthode est simple, grâce à un d'apprentissage du saxophone et du solfège simultanément, l'élève pourra comprendre et jouer des morceaux accompagné d'un fond musical. Je serai présent avec mon saxophone et lui montrerai les fautes à ne pas commettre, en lui expliquant celles qu'il à commise, pourquoi, et comment les éviter. Je l'accompagnerai pour des duos si l'élève le souhaite.
Grâce à une formule de 1h/semaine, le programme est léger et pédagogique. Il est particulièrement adapté aux enfants car il ne demande pas un focus militaire.
On avance pas à pas, mais on avance.
Chaque semaine à l'aide d'un carnet tenu par l'élève, je mettrai une appréciation sur la séance et une critique pédagogique, il y sera également noté les morceaux à travailler pour la semaine suivante.
Contrairement à d'autres professeurs, je ne me permet pas d'imposer un rythme d'apprentissage: si l'élève est motivé, il ira vite. Si il ne l'est pas, il ne progressera pas.
C'est ce que j'ai pu constater à travers mon expérience d'élève, j'ai personnellement tout de suite accroché au saxophone et à l'âge de quatorze ans je jouais minimum quatre heures par jours et mon niveau m'a permis de sauter la deuxième année académique.
---> La motivation est la clé du succès !
C'est une suite de trois livres que j'utilise, on devrais normalement finir un livre en un an.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !