La maîtrise de différentes langues est un atout majeur notamment dans une Europe qui se veut ouverte au monde. Après un master 2 (MEEF anglais) j'ai choisi d'enseigner à mi-temps en anglais pour pouvoir travailler en parallèle en tant que coordinatrice ULIS auprès de jeunes présentant des troubles du spectre autistique ainsi que des troubles de l'apprentissage. J'ai dans le même temps validé un Master 2 (MEEF cadre d'éducation- éducation inclusive).J'ai à coeur de proposer une pédagogie adaptée à chaque élève afin de l'aider à progresser d'un point de vue scolaire, mais aussi et surtout dans l'optique de lui faire découvrir le plaisir de s'exprimer dans une autre langue et de pouvoir communiquer avec bien plus de monde.
Après un entretien avec l'élève, nous choisissons ensemble la manière de travailler, une approche scolaire basée sur de l'apprentissage par coeur et de la pratique au travers d'exercices, ou bien une approche plus ludique. Quelque soit l'approche choisi, je me base sur les 6 capacités langagières et sur l'échelle de compétence du CECRL afin de créer mon cours et d'évaluer les progrès.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !