facebook
Je fonde les cours sur des conversations orales, qui laisseront apparaître un manque de vocabulaire ou des incertitudes grammaticales. Ensuite, nous pouvons passer à l'écriture et aux livres où je trouve utile d'utiliser de nombreux exemples de la vie quotidienne pour 3 raisons: - pour s'assurer que l'idée a été comprise - favoriser l'ancrage dans la mémoire à long terme - Parce qu'une langue est une matière vivante, et parce que je considère qu'une règle bien intégrée est quelque chose que l'on peut utiliser naturellement. C'est pourquoi il sera fait de va-et-vient de la parole à l'écriture afin de maintenir un équilibre entre leçons et langues vivantes et rigoureuses. Pour les très jeunes enfants, cela se fera grâce à la même façon de penser mais, bien sûr, sans écrire. Je privilégie l'immersion en jouant à des jeux adaptés à l'âge.
La pédagogie Martenot est une manière d'apprendre la musique à travers le corps. Vous apprendrez le solfège en bougeant, en chantant, en jouant. Grâce à cette approche, la théorie sera facile - et non ennuyeuse - apprise. Mais plus que cela, vous développerez également des compétences supplémentaires dès le début: chanter en accord, obtenir des bases de percussions, développer une oreille musicale et s'habituer à "naviguer" à 2, 3, 4 voix ou plus, improviser et créer ensemble. La meilleure façon d'utiliser cette pédagogie est de faire des cours collectifs (idéalement de 3 à 8 personnes) mais c'est aussi possible pour une ou deux personnes.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2020