Je suis étudiant en génie industriel à Northwestern University (classé dans les 10 meilleures universités des États-Unis et les 30 meilleures universités par US News). Lorsque j’étais lycéen, j’ai eu un 1590/1600 sur le SAT (une note au-delà de 1550 est typiquement dans les 1% meilleurs candidats), un 36/36 sur le ACT (un score parfait) et un 1500/1520 sur le PSAT (une version préliminaire du SAT). Pour ce dernier, je suis devenu un “National Merit Finalist”, une accolade que seulement 15 000 élèves reçoivent chaque année.
Je travaille en tant que professeur particulier d'examens standardisés depuis 4 ans en tant qu’auto-entrepreneur, dans des petites entreprises aux États-Unis, et dans des plus grandes entreprises comme Kaplan et Prep Expert. J’ai aidé des douzaines d’étudiants à atteindre des résultats excellents, y compris une progression de 1200/1600 à 1490/1600 sur le SAT après 15 heures de cours et de 32/36 à 36/36 sur le ACT après 20 heures de cours.
Je travaille en tant que consultant en admissions universitaires depuis 2 ans et j’ai aidé des élèves avec des demandes d’admissions qui les ont admis à des universités classées dans les 20 meilleures des États-Unis, y compris Northwestern University, UCLA et Cornell University.
Je pense qu’il n’y a aucun “mauvais candidats” aux examens standardisés et que tout élève peut réussir avec une compréhension assez approfondie de leur examen. Je m’assure non seulement que mes élèves connaissent le contenu des examens mais aussi qu’ils comprennent comment marche l’examen et ont des stratégies pour chaque partie de l’examen. Pour chaque question, j’explique pourquoi une réponse est correcte et offre plusieurs approches pour qu'elle soit plus facile et rapide à discerner. J’essaye de leur donner une “boîte à outils" de stratégies pour qu’ils ne se sentent jamais perdus sur une question.
Avant le passage du SAT aux tests numériques, j'avais enseigné à plus de 100 étudiants toutes les sections non seulement du SAT, de l'ACT et du PSAT, mais également de l'examen HSPT, ISEE et Chicago Selective Enrollment, principalement en ligne mais aussi en personne. Pour le SAT et l'ACT (mes spécialités), j'avais terminé les 15 examens officiellement publiés les plus récents de chaque test et préparé des explications pour mes étudiants. Je connaissais parfaitement les tests et j'avais développé des dizaines de stratégies pour répondre à leurs questions. En plus d'avoir une parfaite connaissance et capacité à enseigner le contenu de chaque examen, j'ai toujours été très doué pour les tests standardisés en particulier. J'ai eu la capacité de voir la bonne réponse en me basant uniquement sur des indices de formulation et de contexte, sans avoir besoin d'analyser en profondeur le problème. Au cours de mes années de travail avec les étudiants, j'ai pu identifier et enseigner divers signaux d'alarme rouges et verts dans des questions qui permettent au candidat d'éliminer ou de se concentrer immédiatement et précisément sur les choix de réponses.
En raison de mon expérience internationale, plusieurs étudiants internationaux ont eu leur premier SAT numérique en mars 2023, un an plus tôt que les étudiants nationaux. Voulant leur enseigner au mieux de mes capacités et capitaliser sur ce changement, j'ai parcouru plusieurs fois tous les documents de pratique officiels du College Board, en plus du matériel non officiel de Manhattan Review, Kaplan et d'autres. J'ai identifié de nouvelles tendances sur le SAT numérique, j'ai pu retravailler d'anciens problèmes officiels (sur papier) comme matériel supplémentaire et élaborer des stratégies pour l'examen. Bien que ma formation en mathématiques et en anglais soit moins impressionnante que celle de certains autres tuteurs, je suis convaincu que pour un problème donné (en particulier dans les sections autres que les mathématiques), aucun ne serait en mesure d'offrir à un étudiant des connaissances aussi approfondies. une explication pour une question manquée avec autant de stratégies variées et cohérentes que possible pour trouver la bonne réponse.
Commentaires (1)
Excellent professeur.
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