Le français langue étrangère est la langue française lorsqu’elle est enseignée à un public non francophone, quels que soient ses objectifs, ses projets et l’usage auquel il destine cette langue (objectifs professionnels ou dans le but de bénéficier d’une formation universitaire, apprentissage pour le plaisir etc.).
La langue française est partagée par 300 millions de locuteurs répartis sur les cinq continents, dans une quarantaine de pays francophones.
Le mot « francophone », loin de l’idée d’un « français de référence », renvoie à la grande diversité linguistique et culturelle des pays francophones et des français parlés qui leurs sont associés. Enseigner le français langue étrangère comme « langue francophone », c’est enseigner la pluralité du français parlé afin de donner une image réelle du français dans le monde.
Enseignante spécialisée et expérimentée en didactique du français langue étrangère, je propose une pédagogie individuelle. Mon but est de faire progresser l’apprenant, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2025
- Numéro de téléphone vérifié.