facebook

Découvrez les meilleurs informatique & électronique à Rixensart

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers informatique & électronique sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Rixensart, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs informatique & électronique à Rixensart et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof informatique & électronique qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

8 professeurs particuliers informatique & électronique à Rixensart

0 professeur dans ma liste de favoris
+

8 professeurs particuliers informatique & électronique à Rixensart

Professeur fiable: Cours en ligne : Maîtrisez l’Art des Algorithmes – Conception et Analyse Simplifiées pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction et résolution d’un problème simple. - 90 minutes : Approfondissement des concepts, développement et optimisation d’un algorithme. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les participants aux principes fondamentaux des algorithmes, une compétence clé en informatique et en résolution de problèmes. À travers des explications claires et des exercices pratiques, vous apprendrez à concevoir, analyser et optimiser des algorithmes simples, en développant une approche logique et structurée. Ce cours accessible est idéal pour ceux qui souhaitent poser une base solide en programmation et en informatique théorique. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les notions de base des algorithmes : structures séquentielles, conditionnelles et itératives. 2. Décomposer un problème complexe en sous-problèmes gérables. 3. Concevoir des algorithmes efficaces pour résoudre des problèmes courants. 4. Analyser la performance d’un algorithme en termes de complexité temporelle et spatiale. 5. Mettre en œuvre des algorithmes simples dans des langages comme Python ou pseudo-code. --- Programme du cours 1. Introduction aux algorithmes (15-20 min) - Définition d’un algorithme et présentation des concepts clés. - Étapes de conception : analyse du problème, choix des données et structure de résolution. - Cas pratiques : exemples d’algorithmes du quotidien (tri, recherche, etc.). 2. Conception d’un premier algorithme (20-30 min) - Résolution d’un problème simple comme trouver le maximum dans une liste ou déterminer un nombre premier. - Écriture d’un algorithme clair et structuré en pseudo-code. - Mise en œuvre dans un langage de programmation de base (ex. Python). 3. Analyse et optimisation (format 90 min) - Introduction à la complexité algorithmique (notations O, Ω, et Θ). - Comparaison entre plusieurs approches pour un même problème. - Techniques d’optimisation : réduire le temps d’exécution et la consommation mémoire. 4. Atelier pratique et personnalisation (15-20 min) - Résolution d’un problème plus avancé, adapté au niveau de chaque participant. - Révision des erreurs courantes et conseils pour améliorer la logique algorithmique. - Projets personnalisés à continuer en autonomie après le cours. --- Méthodologie d’enseignement - Approche pédagogique progressive : concepts expliqués pas à pas avec des exemples concrets. - Pratique intensive : chaque notion est immédiatement mise en œuvre à travers des exercices. - Feedback personnalisé : analyse détaillée des solutions proposées pour maximiser l’apprentissage. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants en informatique souhaitant maîtriser les bases des algorithmes. - Les étudiants en préparation d’examens ou concours impliquant la conception d’algorithmes. - Toute personne cherchant à développer une pensée logique et structurée pour résoudre des problèmes. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage simplifié : pas besoin de connaissances préalables en programmation. - Exercices concrets : concevez des solutions pour des problèmes réels dès les premières sessions. - Accompagnement expert : bénéficiez d’un encadrement personnalisé pour comprendre les concepts les plus complexes. Rejoignez ce cours pour transformer votre compréhension des algorithmes en une compétence pratique et utile. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour découvrir une nouvelle manière d’aborder les problèmes avec efficacité et créativité. ---
Aide aux devoirs · Informatique · Algorithmes
Statistiques · Maths · Informatique
Professeur fiable: Enseignant expérimenté en sciences et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg (titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique), je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, sociale, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences ainsi qu'en statistiques (théoriques et appliquées à des protocoles expérimentaux) avec une méthodologie personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève. Grâce à une approche pédagogique rigoureuse, spécifique et adaptée à chaque demande, je propose une aide méthodologique efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en psychologie, neurosciences et statistiques (ainsi que vos mémoires de recherche et oraux de soutenance avec ou sans support powerpoint). Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s (en psychologie, neurosciences, médecine, etc.) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours. Ecoles, Universités et instituts d'enseignements dispensés: Universités de Strasbourg et Paris 8, CNRS, Ecole Polytechnique, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Institut Tocqueville etc.
Statistiques · Base de données · Psychologie cognitive
Professeur fiable: — Méthodologie — Ce cours est conçu pour tous les niveaux, des débutants souhaitant lancer leur premier projet au professionnel ayant besoin de confronter leur vision créative. — Philosophie d’Apprentissage — Je défends que l’apprentissage est un dialogue. Mon approche est flexible et s’adapte à vos besoins : études de cas sur le terrain, accompagnement participatif lors de la création, et entraînement ciblé sur des aspects spécifiques. Les séances sont programmées selon vos besoins et contraintes, avec une fréquence idéale de toutes les deux semaines pour maintenir un bon rythme. — Première Rencontre — Lors de notre première rencontre, nous définirons ensemble le cadre, la méthode, les outils et les objectifs de la formation. — Sujets Abordés — Préparation • Mise en évidence du cahier des charges, des objectifs, des intentions • Développement de concept • Recherche • Projets similaires préexistants • Esthétique narrative/visuelle, inspirations • Notions de mise en scène : les responsabilités du réalisateur • Notions de productions : les responsabilités du producteur Écriture de Scénario/conduite • Mise en forme • Structure • Dialogues • Formules efficaces Budgétisation • Dépouillement Préproduction • Notions théoriques : la hiérarchie d’une production • Les responsabilités d’un directeur de production et d’un assistant à la mise en scène • La direction artistique • Découpage et grammaire de l’image • Repérages (techniques) • Préparation matérielle, gestion des locations • Workflow • Répétitions Tournage • La prise de son • La maîtrise de la caméra et du point de vue • La narration visuelle • Utiliser la lumière pour influencer les émotions • Construire une image cinématographique • La direction d’acteurs Postproduction • Le montage : sa technique, sa grammaire • Le sound design : bruitage, narration auditive • L’interaction avec un compositeur de musique • L’étalonnage : la force du traitement des images et de l’esthétique visuelle • Introduction aux effets spéciaux avec After Effects
Formation à la réalisation de films · Ecriture · Logiciel vidéo (programmes)
Professeur fiable: Issu d'une famille nombreuse, j'ai toujours aidé mes petits frères et sœurs à comprendre leurs cours de mathématiques et de physique. J'ai toujours aimé réexpliquer le cours de math à mes camarades de classe plus en en difficulté (durant ma première année de gymnase, j'organisait fréquemment des visioconférences pour réexpliquer le cours à la classe entière, car le prof était souvent absent), et je ne suis statisfait que lorsque je vois l'étincelle de compréhension dans les yeux de la personne à qui j'explique. Cependant, jusqu'à présent, je n'ai jamais vraiment pensé pouvoir donner des cours particuliers. C'est il y a quelques mois, lorsque je réexpliquait (avec plaisir), une partie du cours d'AICC 2 à deux amies, que je me suis fait la réflexion que peut être que je pourrais donner des cours. Elles ont pensé exactement la même chose, et m'ont encouragé à tenter l'aventure ! Je suis donc étudiant en Bachelor d'informatique à L'EPFL (3ème semestre, donc 2e année), je propose des cours de mathématique et de physique adaptés à tout élève du niveau secondaire ou préparant le baccalauréat (gymnase). Mon objectif est avant tout d'aider à mieux comprendre le cours, en apportant une vision nouvelle, afin de voir les choses autrement, d'une manière compréhensible pour chacun, dans le but de développer l'intuition et la logique sur des sujets de mathématique ou de physique divers. Après cela, les exercices sont essentielles pour voir si on a bel et bien compris ce qu'on est entrain de faire. C'est ce que j'ai toujours fait lorsque j'aidais des personnes, et cela a toujours porté ses fruits N'hésitez pas à me contacter via Apprentus pour plus d'informations ou pour réserver des cours !
Maths · Physique · Informatique
Résultat de la recherche 101 - 125 sur 2040101 - 125 sur 2040

Nos élèves de Rixensart évaluent leurs professeurs d'Informatique & électronique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Informatique & électronique, nous demandons à nos élèves de Rixensart de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 176 avis.

Préparation Examen de Maturité Fédérale Suisse - Cours Privés de Science (Genève)
Julien
Julien est un excellent professeur, très pédagogue, qui sait très bien expliquer les bases qu'on aurait oubliées. Il sait aussi nous expliquer comment aborder des problèmes en maths sans nous donner la solution tout de suite. Sa manière d'enseigner et ses notes qu'il met à disposition à la fin du cours me permettent de me remettre à niveau et d'aborder ce semestre beaucoup plus sereinement. Je recommande vivement et sans hésitation les cours de soutien de Julien.
Commentaire de ARNAUD
Cours de dessins traditionnel et numérique. (débutants, intermédiaires) (Sambreville)
Jordi
A la fois professionnel, sympathique et compréhensif, Jordi m'a beaucoup aidé à prendre confiance en mon trait. Je suis actuellement en cours avec lui, je n'ai pas à me plaindre pour le moment. Ayant été élève à l'HEAJ, il peut déjà se faire une idée du genre de cours que vous avez si vous vous trouvez déjà dans une école de dessin. A recommander sans hésitation.
Commentaire de ISABELLE
Cours de soutien à domicile Mathematique, physique, chimie, informatique (Jette)
Christian
Très bon prof avec beaucoup d'expérience, à l'écoute de l'étudiant, poli et très sympathique ( qualités absolument apprécier ) Excellente contact avec les enfants et les parents. Mon fils est ravi de son soutien et ses explications. Christian, merci beaucoup pour ton aide ! Je recommande !!!
Commentaire de BARBARA