facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de méthodologie à Anhée

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de méthodologie sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Anhée, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

2 professeurs particuliers de méthodologie à Anhée

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers de méthodologie à Anhée

La dissertation est un exercice fréquent tout au long de notre système éducatif. Cet exercice permet au professeur d’évaluer la capacité d’argumentation et d’analyse de l’étudiant. Tout au long du secondaire, c’est l’exercice phare sur lequel j’ai été évalué, notamment lors de mes deux épreuves du bac. C’est pourquoi aujourd’hui pour mon premier cours, je décide de revoir rapidement les bases de cet exercice avant d’entamer les cours de SES ou d’HGGSP (par exemple) qui permettront d’appliquer cette méthode. INTRODUCTION ( la chose la plus importante selon moi puisque c’est la première idée que le lecteur aura de l’ensemble du devoir ) • Pour commencer il est important d’introduire notre devoir avec une accroche en lien avec notre devoir afin de donner envie au lecteur de nous lire. On peut utiliser une citation, un fait d’actualité, des données ( comme une étude de sondage ) ou une pensée de doctrine d’un auteur par exemple. • ensuite on rattache notre accroche à notre sujet ( une phrase rapide ) • on définit les termes important du sujet (on part du principe que le lecteur ne sait rien) • puis nous exposons l’intérêt du sujet (pourquoi il est important de parler de ce sujet, quel intérêt apporte-t-il) • pour finir, nous allons évoquer la problématique donnée dans le sujet ou alors que nous allons reformuler • enfin, nous présenterons juste notre plan de manière synthétique ( de façon à prévenir le lecteur de l’articulation de notre devoir ) Voici pour l’introduction, je vais maintenant passer au développement du devoir, c’est-à-dire le cœur du devoir. Mais avant ça, avez vous des questions ?? DÉVELOPPEMENT : On peut décider de faire un plan binaire ou trinitaire avec deux ou trois parties. En fait, il faut exposer une grande idée, et par la suite dans les sous parties, les diviser de manière à les développer chacune. Par exemple avec le plan binaire : I. GRAND THÈME À ( première idée) B ( deuxième idée) C ( troisième idée) II. Même chose pour le grand deux À B C CONCLUSION : Répondre à la problématique de manière synthétique, de manière à faire une conclusion de chacun de nos paragraphes en une ou deux phrases. Parfois, même certains professeurs, nous demandent de faire des ouvertures, c’est-à-dire d’aller plus loin que le sujet en émettant un élément de réflexion, ou alors une autre problématique qu’il a plus loin que le sujet initial. Cependant l’ouverture n’est pas toujours demandée, au contraire, elle reste très souvent facultative. Merci merci de m’avoir écouté depuis le début. Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau cours où je vais appliquer la méthode avec un sujet assez simple de manière à ceux que tout soit clair.
Méthodologie
Je m’appelle Jessica et je suis en 4éme année d’études supérieures en tant qu’étudiante Normalienne en anglais à l’ENS Paris-Saclay. Je propose des cours en anglais ainsi qu’en français pour les élèves intéressés. Je suis bilingue français-anglais (niveau C2), c’est pourquoi je propose de donner des cours dans ces disciplines que ce soit en grammaire française ou anglaise, ou en littérature française et anglaise, en civilisation britannique et américaine et je peux également aider les élèves s’ils le souhaitent dans leurs préparations d’oraux du brevet, du bac ou autre. Ayant fait plusieurs oraux au cours de mes études (brevet, baccalauréat de français, Sciences Po et oraux de prépa littéraire) je suis apte à donner mes meilleurs conseils aux élèves afin de les aider à réussir leurs examens oraux et écrits. Je peux également aider à la conversation en anglais, si le désir de l’élève est d’améliorer sa langue, lui proposer des activités ludiques et plusieurs thèmes de conversation afin de s’imprégner la langue et la culture. Avant mon cursus à l’ENS j’ai fait 3 ans de prépa littéraire en spécialité anglais. J’ai aidé plusieurs élèves en classe de première au lycée pour leur baccalauréat de français ainsi que des étudiants en CPGE économique et scientifique à leurs oraux de lettres et d’anglais pour leurs concours. Motivée, bienveillante et altruiste, je suis désireuse de rencontrer les élèves afin de les aider au mieux dans leur parcours d’études. Je vous prie donc de me contacter si vous vous intéressez à mes cours afin de discuter des créneaux. Merci beaucoup pour l’attention portée à mon annonce ! Jessica
Anglais · Français · Méthodologie
Résultat de la recherche 101 - 125 sur 288101 - 125 sur 288