facebook

Cours de méthodologie à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

Trouvez votre professeur de méthodologie idéal à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve.
Nos cours de méthodologie se donnent à domicile ou chez le professeur.

16 professeurs particuliers de méthodologie à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

0 professeur dans ma liste de favoris
+

16 professeurs particuliers de méthodologie à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

Professeur fiable: Si vous cherchez la qualité... En tant que consultant chevronné et expert en recherche, j'offre à mes clients une combinaison unique de compétences, d'adaptabilité et de flexibilité, en alignant constamment mes services avec leurs objectifs stratégiques tout en maintenant les plus hauts standards d'intégrité et de positivité. Mon travail repose sur une expertise approfondie en multilinguisme, psycholinguistique et en conception avancée de la recherche, ce qui me permet de concevoir des stratégies d'apprentissage des langues sur mesure, de développer des programmes d'études innovants et de fournir des consultations percutantes qui génèrent des résultats concrets. Ma compétence s'étend bien au-delà de la théorie, englobant l'application pratique des méthodologies de recherche et de l'analyse statistique. En utilisant un large éventail d'outils logiciels de pointe, je fournis des analyses précises, basées sur les données, qui éclairent la prise de décision et optimisent les résultats. Cette rigueur analytique, combinée à une compréhension approfondie de divers domaines de recherche, me positionne comme un partenaire de confiance pour les organisations en quête d'excellence dans les domaines de l'éducation, de la linguistique, de la culture et de l'alphabétisation. Au fil des années en tant que freelance, j'ai mené avec succès des projets complexes, tant en présentiel qu'en ligne, à travers de multiples secteurs. Mon engagement à fournir des résultats de haute qualité et exploitables m'a valu la confiance et le respect de clients à travers le monde.
Statistiques · Méthodologie · Anglais
Envie d'aider votre enfant à réussir scolairement ? 🎓✨ C'est possible grâce à la méthode que j'applique lors de mes séances de coaching. 📝 Cette méthode est conçue pour libérer les blocages et améliorer les performances académiques 📈. Mais attention ⚠️, cette approche demande une implication totale de la part de votre enfant 👧👦. Ce n'est pas une méthode compliquée, mais plutôt un processus structuré pour libérer tout son potentiel académique et redécouvrir le plaisir d'apprendre 📚 et de réussir 🏆. Je comprends les obstacles auxquels les élèves sont confrontés, ayant moi-même enseigné en classe 🏫. Je comprends aussi, qu'en tant que parent, aider son enfant dans sa scolarité n'est pas aisé 📘. De plus, si votre enfant rencontre des difficultés, il est probable qu'il se sous-estime 😔 et qu'il ait besoin aujourd'hui d'un bon coach qui l'aidera à s'épanouir 🌼 et à développer tout son potentiel 💪. Ma méthode est efficace car j'adopte une approche holistique qui prend en compte l'élève dans sa globalité : ses difficultés scolaires 📉, sa motivation 🌟, sa confiance en lui 😊, ses forces et ses faiblesses ⚖️. Cela nous permet de mettre en place les bons outils pour une scolarité plus sereine 🧘‍♂️ et un choix d'orientation juste et en conscience 🧭. C'est un travail de fond, qui nécessite du temps, mais cela lui permettra de conserver d'excellentes compétences pour l'avenir 📚🌠. Les séances sont dispensés à votre domicile, au mien ou en ligne 💻 selon la demande. Je vous invite à me contacter 📞 pour fixer un premier rendez-vous 📅 et faire le point sur la situation. À très bientôt !
Méthodologie
Professeur fiable: Cours de Maths : Soutien + Coaching + Méthodologie = SUCCÈS 🚀✨ Et si on remettait plus de sens aux mathématiques 😉 ? La perte de sens (voire de logique) et d’intérêt, le sentiment de se sentir dépassé.e et découragé.e par les cours... c'est un sentiment que beaucoup de personnes ont vécu en apprenant les maths ! Ma propre expérience de ces difficultés m’a donné envie d’aider les apprenant.es à retrouver du plaisir dans leur parcours d’étude. Après l’obtention d’un diplôme en ingénierie, la vie m’a amenée à me questionner sur le processus d’apprentissage en lui-même. Je me suis alors passionnée pour les neurosciences (en plus du développement personnel en général) et ai aidé plus de 50 étudiant.es à domicile et en ligne ces dernières années. 🌻 Pourquoi choisir mon accompagnement ? - Mon expérience d’élève : il est plus facile de se mettre dans la peau d’élève qui ont des difficultés lorsque l’on peut dire “je suis passée par là”. En effet, c’est mon parcours d’étudiante qui m’a permis de comprendre les enjeux de l’apprentissage et de comment en sortir ! - Une approche adaptée : de part ma sensibilité pour la psychologie et mon expérience en tutorat, je sais m'adapter à la personne en face de moi. En fonction de ses émotions/croyances ou encore de sa personnalité, j’adapte mon discours, les objectifs et l’organisation des cours. - Une connaissance du fonctionnement du cerveau : Autodidacte et passionnée en neuroscience, j’accompagne les apprenant.es sur des techniques validées scientifiquement et j’apporte de la compréhension dans nos fonctionnements d’apprentissage. - Certification en neuroscience : D’ici 2024, je serais certifiée en tant que praticienne en neuroscience par le Dr Mario BEAUREGARD, neuroscientifique émérite canadien. Cette formation me permet d’accompagner les apprenant.es sur leur potentiel mais aussi, de changer leurs visions d’eux-mêmes au travers d’études reconnues en neuroscience. - Un accompagnement virtuel “de proximité” : Certain.es personnes considèrent les cours en ligne comme impersonnels. Au travers de mon accompagnement, j’accompagne les apprenant.es avant et APRÈS les leçons. Bien que l’heure de cours soit importante, le avant/après l’est tout autant. J’ai donc mis en place des outils de suivi et d’accompagnement. La technologie a du bon 🙂 - Une flexibilité d’horaire : En général, les cours en présentiel ne permettent pas de choisir un cours “last-minute”. Je propose à mes élèves des créneaux chaque jour entre 16h00 et 22h00 (heure française). Cela leur laisse le temps de se poser après la journée d’étude avant de reprendre les devoirs/cours ou encore, d’avoir un cours avant une interrogation surprise le lendemain ! 🌻 Pourquoi l’enseignement ? J’ai besoin de me sentir utile. Au travers de l’enseignement, j’aide des étudiant.es de tout âge à retrouver confiance et à mieux se comprendre pour performer et s’amuser. De part mon expérience, j’aime transmettre ce que j’aurais aimé avoir sur ma route. 🌻 Mon background d’études Après un Baccalauréat scientifique en France (CEGEP pour le Québec), je me suis tournée vers une Classe Préparatoire Aux Grandes Écoles (CPGE aussi appelé Maths sup/Maths spé). Sur ces 2 années, le niveau scolaire nécessitait une organisation carrée pour réussir les concours d’entrée en école d’ingénieurs. C’est à ce moment que mes réflexions sur la méthodologie ont commencé. J’ai ensuite obtenu un diplôme d’ingénieur en France en Génie Industriel. L’enseignement à domicile me permettait d’arrondir les fins de mois pendant mes études. J’ai ensuite établi ma pratique et ma propre méthodologie d’enseignement avant de partir au Canada en septembre 2021 et réaliser ce rêve ! 🌻 Mon mantra favori? “Soit le changement que tu veux voir dans le monde” de notre cher Gandhi 🙂 🌻 Ma matière préférée ? Les fonctions ; car on peut jongler avec beaucoup d’autres chapitre mathématiques et matières La méthodologie ; que ce soit apporter à l’élève un accompagnement pertinent ou de proposer des idées innovantes pour que celui-ci ou celle-ci prenne du plaisir en étudiant ! 🌻 Le fonctionnement des cours - Mes cours repose sur 3 points : Adaptation, Suivi et Plaisir - Nous faisons un premier appel pour avoir une idée des objectifs, des enjeux, du contexte d’apprentissage - Le premier cours sert à se comprendre mutuellement, créer un climat où l’étudiant.e se sentira confiant d’exprimer ses difficultés/ses émotions. En fonction de la matière, je fais un premier test sur les bases en mathématiques. - Dans un second temps, je crée votre espace digital de collaboration et nous prévoyons un premier plan d’action avec les prochains cours. (Sauf exception, je donne toujours des exercices pour retravailler ce qui a été vu ensemble) - Je suis joignable chaque jour de la semaine pour des questions et des conseils - Avoir accès à : Whatsapp, Google Drive et Google Meet 🌻 Horaire de cours Actuellement au Canada, je suis disponible de 16h à 00h00 (heure française) ! Je suis joignable tous les jours et je propose des créneaux last-minute chaque jour.
Maths · Méthodologie · Coaching de vie (life coaching)
Préparation au concours des iep · Méthodologie · Formation à la culture
Français · Méthodologie · Littérature (scolaire)
Méthodologie
Professeur fiable: Présentation : Professeur de l'Education Nationale et examinateur du BAC, je sais rendre le français agréable pour des élèves en difficulté qui n'accrochent pas avec la matière. Que ce soit pour expliquer comment rendre une dissertation agréable à lire, comment organiser un commentaire composé ou lire son texte de manière nette, distincte et posée pour un oral. Le français n'est pas qu'une matière, le français est difficile et demande des efforts, mais ceux-ci sont récompensés ! Méthode : Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs, passant d'une moyenne de 5 à l'année à avoir 14 de moyenne au bac de français. Mon dernier à m'avoir envoyé ses résultats est passé de 6 à l'écrit et 9 à l'oral à 15 à l'écrit et 17 à l'oral (session EAF 2024). Je prépare des classes pour ces épreuves depuis des années, je suis à jour sur la méthodologie et les programmes. Mes prestations allient l'expérience de l'enseignement du français et la vivacité d'un jeune enseignant qui réussit à motiver les élèves les plus récalcitrants. Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs et surtout, vont aux épreuves en ayant confiance en leurs capacités. Je m'adapte à ton niveau et je donne des exercices à faire pour le prochain cours (finir un commentaire, faire une introduction de dissertation...). Je suis agréable et enthousiaste mais néanmoins sérieux : tu feras des progrès satisfaisant parce que tu vas travailler pour 😉 2015-en cours Professeur de Lettres Modernes en collège/lycée 2015-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Français Langue Etrangère 2014-Université Paris IV, La Sorbonne Master d'Etudes Médiévales 2012-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Lettres Modernes Appliquées 2010-Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur 2008-Baccalauréat série L 2006-Attestation de Formation aux Premiers Secours
Français · Littérature (scolaire) · Méthodologie
Professeur fiable: Merci de visiter mon profil ! Voici mon offre de cours, mes atouts et des informations sur mon parcours. Une question ? Ecrivez-moi ! OFFRE DE COURS Jusque la 3e secondaire, j’offre un soutien scolaire dans toutes les matières, le plus souvent en mathématique et en anglais (et donc également: français, histoire, géographie, méthode de travail pour les sciences, le latin et le néerlandais) . De la 4e à la rhéto, je propose encore un soutien en français, anglais, histoire et géographie. Indépendamment de l’année de l’élève, je viens également en aide lors de la préparation de travaux, de présentations et d’oraux. A la demande de l’élève, nous pouvons également faire le point sur la présence, la diction et l’intonation en vue d’une prise de parole en public. MES ATOUTS - Relation décontractée - Responsabilisation de l'élève - Concentration et gestion du stress - Une méthode de travail au top! QUI SUIS-JE ? Je m’appelle Valérie et je suis âgée de 31 ans. Multi-diplômée, je reste une éternelle étudiante. Déjà petite, encore au début de ma scolarité primaire, je cherchais des moyens d’apprendre plus facilement. Cette recherche de l’étude rapide et efficace m’a poursuivie pendant des secondaires auquel s’ajoutait le challenge de les suivre en immersion anglaise. Les méthodes personnelles d’apprentissage que j’avais mises au point ont pris d’autant plus leur sens lorsque les épais syllabus universitaires sont venus s’entasser sur mon bureau. Comme pour chacun, l’apprentissage universitaire restait un défi à relever. Mes méthodes m’ont cependant permis de brasser des quantités de matières au fil des ans: sciences politiques, sociologie, management interculturel, anthropologie, muséologie... Polyvalente et touche-à-tout, j’ai également suivi diverses formations de développement personnel, ou encore en art-thérapie. Aujourd’hui je relève un challenge qui m’invite à sonder encore d’autres manières de s’enrichir et d’apprendre: j’entame ma 3e année à l’Institut du Musique et de Pédagogie de Namur où je me forme en chant classique. Ces études différent par bien des aspects de celles que j’ai accomplies jusqu’à présent. Dès lors, elles m’offrent la chance de chercher à comprendre d’autant plus comment adapter mes méthodes à des matières très diverses. Dans ce parcours bien rempli, je dispense des cours privés depuis plus de 10 ans . Je m’enrichis au contact des élèves et c’est une merveilleuse récompense de les voir développer leurs propres méthodes et redécouvrir leurs capacités et leurs compétences.
Maths · Méthodologie · Anglais
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 28651 - 75 sur 286

Nos élèves d'Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve évaluent leurs professeurs de Cours de Méthodologie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Méthodologie, nous demandons à nos élèves d'Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 32 avis.

Optimiser la gestion du stress / Gérer votre approche des examens
Mathias
Très bon contact avec ma fille de 16 ans qui jusque là éprouve des difficultés à travailler, à s'organiser et à trouver la confiance en elle. Premières séances très positives observables par de petits changements sur son attitude face aux devoirs. Je la sens bouger et en mouvement, là ou marlgrè mon accompagnement de maman, l'inertie primait.
Commentaire de DIANE
Préparation Examen de Médecine, Prépa Examen Polytechnique, Prépa Examen Architecture (Uccle)
Ahmed
Malgré un contexte personnel difficile, Ahmed a assuré son cours. Il a réussi à inculquer une méthode simple et rapidement applicable et surtout à insuffler de la confiance à ma vie avant d'entamer son examen d'entrée en médecine.
Commentaire de PIERRE
Cours particuliers de méthodologie (professeur diplômé) (Seraing)
David
Pour la première fois le constat a été super merci a David car j'avais un peux peur avzc les vidéos convenances, car ma fille est Une personne qui a difficile a ce concentrer mais quand je l'ai appelé elle était super enchanté
Commentaire de ESTELLE